Propreté du jeu

Trey Azagthoth
Bonjour,

J'ai remarqué qu'à haut volume et avec beaucoup de gain mon jeu est très brouillon.

J'essaye d'étouffer les trois premiers cordes en mettant ma main droite dessus.
Le problème c'est que je perd en vitesse et en maniabilité de ma main droite.
Avez-vous d'autres conseil à me donner???

Merci
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Theo the reaper
c'est quoi ton matos?
genre ca peut venir que ta pas de noise gates si t'utilise une metal zone par exemple!
Si tu veux j'utilise un rack et meme tres fort avec gain maximun si tu ne joue pas tu n'entend pas un bruit sortir de la baffle et quand tu attaque la corde c'est tres propre meme des gros riff
ca peut aussi venir de tes micros c'est pour ca que tu dois etouffer les cordes parce qu'elle vibre meme si c'est subtil bin tes micro les prennes et les ressorte quand y'a beaucoup de gain!
Trey Azagthoth
J'ai un Marshall MG100DFX
et une Cort X2

Je pense que c'est à cause de ma gratte avec ses micros pas géniaux.

Sinon j'ai pas de noise gate et j'utilise la disto de mon ampli.
Theo the reaper
pourquoi j'etais sur que t'allais me dire que t'avais un marshall!!!
donc en faite y'a les micros de ta gratte qui peuvent jouer et ton ampli c'est surtout de sa faute !!
les marshall sont pas réputé pour avoir un son net et propre!
donc voila pour ta raeponse c'est pas ton jeux qui est en cause
Farf@dey
Theo tu peux me dire ce qu'est exactement une noise gate,ca m'interesse???
Trey Azagthoth
Theo the reaper a écrit :
donc en faite y'a les micros de ta gratte qui peuvent jouer et ton ampli c'est surtout de sa faute !!

Je m'excuse je voulais pas dire un son brouillon.

Je voulais dire que à haut volume la moindres vibrations des cordes provoquent beaucoup de bruit.
Donc je suis obligé d'étouffer les 3 premières cordes sinon on les entend quand je joue un solo.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tiens j'ai cru relever quelque chose qui m'interesserai : tu peux m'en dire plus parce que je joue sur un Me 50 (Mt2) sans le noise gate, et avec un Marshall Vs65R et j'ai quelques petits problemes (tiens salut CanaWeed lol )
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
CanaWeed a écrit :
Bonjour,
J'ai remarqué qu'à haut volume et avec beaucoup de gain mon jeu est très brouillon.
Merci

Il faut être sûr de savoir de quoi on parle...Au vu du nombre de gens qui jouent sur Marshall il y en aurait des jeux brouillons dans les albums.
Est-ce que ton jeu est propre et limpide lorsque tu joues unplugged?
Sinon je n'ai qu'un conseil à te donner c'est :"ralentis le tempo, bosse tes gammes et dés que ça sonne moins brouillon augmente de nouveau le tempo".
Un jeu qui sonne brouillon sur Marshall sonnera brouillon ailleurs.
Theo the reaper
CanaWeed a écrit :
Theo the reaper a écrit :

Je m'excuse je voulais pas dire un son brouillon.

Je voulais dire que à haut volume la moindres vibrations des cordes provoquent beaucoup de bruit.
Donc je suis obligé d'étouffer les 3 premières cordes sinon on les entend quand je joue un solo.

bin comme je t'ai dit a fort volume ou beaucoup de gain tu entend beaucoup plus ce que capte tes micros et quand tu frappes une cordes meme en solo toute la gratte vibre donc les grosse cordes font parasite, il faut que tu trouve le gain maximum et le volume maximum jusqu'aux quelles tu n'a pas de parasite!! et ce sera la limite de ton matos!

pour la mt2 c'est la pedal la moins propre du monde!!
son son est en plus tres peu réglable et ca suce les piles!!!
quand on sais que pour 90 euro de plus on peut acheter un pod 2.0 et que le son est propre en disto !!! y'a pas photo!!
la mt2...poubelle!!! sinon ca reste un bon outils pour la maison...mais faut pas trop lui en demander c'est tous

pour le noise gates bin je suis pas super calé donc je prefere pas dire de connerie créé un topic dessus mais a priori ca sert a justement bloquer les bruit parasite d'ou "porte de bruit". donc effectivement j'ai un rocktron voodu valve (par exemple ) il est equipé d'un excellent noise gates et je sort sur un peavey 50/50 toute lampe puis sur une baffle marshall, et mme le tout a fond sans jouer on entend encore les mouche voler!
et en solo j'ai aps de parasite!
Theo the reaper
Daviken a écrit :
CanaWeed a écrit :
Bonjour,
Merci

Il faut être sûr de savoir de quoi on parle...Au vu du nombre de gens qui jouent sur Marshall il y en aurait des jeux brouillons dans les albums.
Est-ce que ton jeu est propre et limpide lorsque tu joues unplugged?
Sinon je n'ai qu'un conseil à te donner c'est :"ralentis le tempo, bosse tes gammes et dés que ça sonne moins brouillon augmente de nouveau le tempo".
Un jeu qui sonne brouillon sur Marshall sonnera brouillon ailleurs.

oui c'est vrai par contre plus loin il dit bien que ca lui fais ca en jouant sur les cordes solos "petite cordes je pense" et si ses cordes graves sonne encore c'est surement plus ses micro que son marshall!
apres j'utilise une baffle marshall c'est tres propre par contre c'est incomparable avec une baffle VHT la marshall c'est sale!! j'ai aussi souvenir bien distinct de mon avt 20 fallais pas trop lui en demander non plus question propreté... ensuite c'est clair qu'il y'a des gens plus propre que d'autre y'a pas que le matos mais c'est souvent une bonne piste !
Trey Azagthoth
Merci pour toutes vos réponse.

Salut Sven

Pour résumer mon jeu n'est pas encore assez propre, en ce moment je travail à améliorer cela en faisant comme Daviken dit.

Il y'a aussi le fait que les micros de ma gratte soit pourri.
Et enfin le fait que Marshall à un son plutôt baveuse.

Je pense que la ou je peux le plus gagner en propeté c'est en apprenant à jouer proprement.
Farf@dey
Dites c'est quoi la noise gate,d'apres le nom ca doit etre pour enlever les bruits parasites mais c'est quoi exactement, une commande, un truc special a acheter???
EDIT:Ah non c'est bon j'avais pas vu le post de theo, merci!
Theo the reaper
7th Son a écrit :
Dites c'est quoi la noise gate,d'apres le nom ca doit etre pour enlever les bruits parasites mais c'est quoi exactement, une commande, un truc special a acheter???
EDIT:Ah non c'est bon j'avais pas vu le post de theo, merci!

lol

je crois bien que y'a des raque qui existe et qui font que ca !!
a voir...
Berkeleyan
On peut toujours chercher des moyens électroniques et honnéreux pour pallier ses lacunes, mais le meilleur (seul) moyen de sonner proprement comme le dit Daviken, est encore de travailler afin de jouer proprement. C'est bête à dire mais la guitare est un instrument à cordes pincées. Ca veut dire que le doigts sont en contact avec les cordes. Les problemes de propreté ne viennent en général pas du matériel, et certainement pas d'un ampli Marshall, excellent ampli s'il en est, allons !!! mais des doigts, ces saletés de petits doigts qui touchent les cordes, Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire....
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
bon c'est vrai que le marshall que tu as c'est pas non plus une grosse daube faut pas exagerer, c'est quand meme bizard, il n'y a pas de raison normalement ca doit sonner pareil à bas et fort volume, ca vient peu etre des micros de ta grattes qui generent des parasites que tu n'entend pas a bas volume et qui ressortent quand tu l'augmente. En tout cas il ne faut pas trop abuser du gain, si tu le met au max ne t'etonne pas d'avoir un jeu crade.tu ne peu pas faire un enregistrement pour voir quelle sorte de bruit est produit?
Sinon la MT-2 est en effet une disto "baveuse" , meme si en elle meme avec une eq deriere elle permet d'obtenir un son pas trop degeu, au bout de 3 ans d'utiliisation j'ai quand mme été content de m'en separer

En ce moment sur technique...