Pull-off - Technique

• Publié par
    jc_isd
    le
Salut!

Je me debrouille pas trop mal pour un debutant avec mes Hammers et Pull-Offs, legatos...

J'ai juste une question: quand vous faites vos pull-offs, vous retirez juste le doigt, ou vous tirez un peu la corde vers le bas histoire de la faire sonner un peu plus

Merci

JC
LesPaul_62
"tirez un peu la corde vers le bas histoire de la faire sonner un peu plus"

Oui en acoustique ou son clair le Pull-offs est accentué de cette manière Ben meme avec disto lol ^^ Mais attention a ne pas faire un pti Bends en tirant de trop si je te suis bien
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
PErso j'ai tendance a appuyer un peu plus sur la corde avant de relacher, comme ca le son produit par le pull off est un peu plus audible
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
J'ai un problème pour enchainer 3 pull-offs sur la même corde, en son clair : soit ça sonne pas beaucoup, soit je tappe dans la corde du dessous en forçant pour que ça sonne bien...d'un autre côté, ma gratte actuelle a pas beaucoup de sustain, je sais pas si ça peut jouer...mais en disto ça passe beaucoup mieux (la plupart de mon jeu est en disto =))
Deadlydragon666
et peut on jouer les pull off sans tirer un peu la corde vers le bas ?
par exemple le début de Aces High de Maiden :

---------------------------------------------------------------------
-------------------------9--9---------------------------------------
---10---9h10p9h10p9-------10------10---9h10p9h10p9--9----

peut on tout simplement frapper la corde lors du hammer on et juste retirer le doigt ?
Deadlydragon666
Bon j'ai une nouvelle question ... Vous pouvez m'aider ? En fait lorsque je fais du pull off vraie façon ( donc en tirant la corde vers le bas à chaque fois ) sur la corde la plus aigue , ma corde a tendance à déraper du manche , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ( entre la corde la plus aigue et le bord du manche il n'y a qu'1 ou 2 mm , pas plus ).
Si vous avez des conseils à me donner pour que cela n'arrive pas , je suis là ;o)
merci d'avance !
@++

Antho , qui a commencé à bosser le pull off en tirant la corde vers le bas car même si son pull off sonnait bien , il ne le faisait pas de la bonne façon ;o)
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
Hum...

"Antho , qui a commencé à bosser le pull off en tirant la corde vers le bas car même si son pull off sonnait bien , il ne le faisait pas de la bonne façon ;o)"

Si ton pull-off sonnait bien, pourquoi tiens-tu à faire "de la bonne façon" ? Tu sais, du moment que :
-ca sonne bien
-tu es à l'aise
-et que ca te handicape pas pour le reste du jeu
je trouve que c'est pas forcément une bonne chose de vouloir faire "comme on dit qu'il faut faire"...

Moi je tire pas la corde vers le bas... je l'accroche très très très légèrement, mais assez pour que ca sonne, et tout ca sans tirer vers le bas...
Deadlydragon666
ouais tu as sans doutes raison ;o)
mais ça peut me géner pour certains trucs je pense non?
genre si je le fais comme avant certaines notes dans les aigus sonnent mal , des trucs comme ça par exemple :

--12h-17h-12------------------------------------------|
--------------13h17h13-----13----------------17h13h17-|
------------------------- 14---- 14----17-14-------------|
--------------------------------------14----------------------|
----------------------------------------------------------|
----------------------------------------------------------|

enfin je sais pô trop ...
autant mieux utiliser la méthode universelle , prendre des bonnes habitudes dès le début c'est pas forcément un mal ( puis bon essayer de jouer du Angra après deux ans de gratte en autodidacte c pas forcément intelligent ) ).
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
Hum...
J'ai 2 points sur lesquels réagir :

-tout d'abord, les 3 pull-offs que tu as à faire sont très simples là...
Je te prends le premier : 12 -> 17 -> 12
Tu frettes la case 12, tu attaques au médiator.
Ensuite, tu fais un hammer-on en 17 et en relevant, ca te fait ton pull-off en 12...
Le tout, c'est de bien appuyer sur ton hammer en fait, pour que la corde "rentre" dans la case et qu'elle soit obligée d'en "ressortir" (c'est très imagé hein, mais j'essaye de te faire comprendre ), cette "sortie" va faire sonner la corde et le pull-off par la même occaz
Qd tu le fais lentement, ca risque de ne pas trop sonner, mais qd tu le fais plus rapidement et énergiquement, ca devrait sonner

-2e point : jouer du Angra après 2 ans de gratte en autodidacte, ca n'a rien de pas intelligent.
Personnellement, je massacre du Hendrix au bout de 6 mois en autodidacte, et je jouais le lead de Smooth, de Santana, au bout de mon 2e mois de guitare...
Et j'ai jamais pris de cours...
Ca fait très prétentieux, j'en conviens, mais il n'en est rien... je veux juste montrer qu'avec du travail (beacoup !), de l'application, et de la volonté, on peut y arriver...
MistiGrat
La motivation ça suffit :p
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
C'est pas le tout d'être motivé, mais si tu n'as pas un don majestueux pour la guitare, il faut travailler aussi :p
Deadlydragon666
Ouais je suis d'accord mais il y a un pb avec les pull off sur la corde la plus aigue c que lorsque je l'applique la corde à tendance à déraper par le bas...
Ca serait la même chose si je devais faire un pull off sur la corde la plus grave et qu'il faudrait tirer vers le haut , la corde déraperait par le haut vu qu'elle est au bord du manche ..
Deadlydragon666
plan un peu plus chaud , comment jouer ça :

---------------------------------------------------------------------------
15p12p0p15p14p0p15p12p0p15p14p0p15p12p10p15p14p0

merchi ;o)
'Anakin'
Je pense au'après les "0" c'est un "h" et pas un "p" !!!!
Après c'est le même principe

En ce moment sur technique...