Que fair pour devenir un chanteur de rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DU BOULOT DU BOULOT ET ENCORE DU CULOT,

ya pas de mystere la dessus, comme a la gratte!!!!
Invité
il faut que tu te laisses pousser les poils sur le torse, te procurer une chaine en or, un pantalon moule-burne, un air de rebel, et ca sera un bon début
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
lol.
Merci pour vos réponses, mais j'avai oublié de préciser que je faisai du chant depuis l'age de 9ans, je suis maitenant dans une grande chorale, je fais énormément d'opéras (en choeur ou en soliste ) et donc, coté justesse et tout ca, je me debrouille.

En fait, je voulai savoir si chanter du rock (ben harper, muse, franz ferdinand.....) , cest comme chanter du mozart, vivaldi.
Et aussi, quelques conseils pour chanter et jouer de la gratte en meme temps me serait bien utiles.

Merci
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
lol.
Merci pour vos réponses, mais j'avai oublié de préciser que je faisai du chant depuis l'age de 9ans, je suis maitenant dans une grande chorale, je fais énormément d'opéras (en choeur ou en soliste ) et donc, coté justesse et tout ca, je me debrouille.

En fait, je voulai savoir si chanter du rock (ben harper, muse, franz ferdinand.....) , cest comme chanter du mozart, vivaldi.
Et aussi, quelques conseils pour chanter et jouer de la gratte en meme temps me serait bien utiles.

Merci
Holydrag
Pour chanter du rock si t'a déja une voix juste il faut écouter les chanteurs que tu veut et corriger tes reflexes d'opéra (longues tenues de notes, attaques nettes...). Parce que c'est sur qu'un chanteur d'opéra qui fait du rock de la même manière ca fait sourir
Au passage Freddie Mercury a fait de l'opéra avec Queen pour se distraire et pas avant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
personne n'aurait quelques conseils sur la coordination du chant et de la guitare ( ou du piano)??
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
personne n'aurait quelques conseils sur la coordination du chant et de la guitare ( ou du piano)??
deckard33
Tout d'abord, il faut que tu connaisses la différence qui existe entre un bon chanteur de rock et un mauvais chanteur de rock. Le mauvais chanteur de rock, tu vois, il prend son micro, il crache. Des comme ça tu en as à la pelle. Tandis que le bon chanteur de rock, il prend son micro, il crache ... mais bon... c'est un bon chanteur de rock ....
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
ah ok c'est la toute la difference entre un bon chanteur et un mauvais...bon a part cracher dans un micro, y a t il d'autres conseils?
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
ah ok c'est la toute la difference entre un bon chanteur et un mauvais...bon a part cracher dans un micro, y a t il d'autres conseils?
et voila ! quand on laisse des grateux entre eux, ils partent en vrille ! ..

Moi qui suis avant tout chanteur, je peux te promettre qu'il faut faire très attention à sa technique vocale et ne pas faire n'importe quoi.

- D'une, il faut définir ton registre naturelle avant d'essayer de l'étendre. Si tu es une basse, inutile de suivre freddy qui est ténor.
- Il ne faut jamais forcer pour obtenir un son rock ! il y a des techniques qui donne ce son sans se tuer la voix
- il faut eviter d'imiter tes chanteurs favoris (ce n'est pas du chant, c'est de l'imitation !) et en plus, cela te fais prendre de très mauvaises habitudes vocales.
- Comme tu débute, il te faut impérativement quelques conseils (profs ? livres ?) pour éviter les erreurs les plus grossière. Une voix cassée ne se remplace pas comme une guitare...

dans tous les cas, n'hurle jamais et ne force jamais ! si tu force, c'est que tu fais pas ce qu'il faut. je vais même plus loin, plus tu relache les muscles de ton larynx plus tu monte. C'est étrange mais c'est comme ça!

Un dernier conseil, le meilleur bouquin que j'ai pu lire était celui de seth riggs.

bon courage

manu
Fast Fret
nuj a écrit :

Pourriez vous me faire part de quelque conseils et techniques svp.
Je suis trs motivé et, donc , j'apprends vite .
merci!

T'as des trucs a dire ? c'est quoi qui te fout les boules....non parce que si tu parles de "coucher de soleil" de "tes yeux dans mes yeux" ou "de marcher sur le sable" tu peux arretter de suite au pire tu sera un ObisPolnareff de plus

bon je charrie la,lance toi le plus tot possible ,chante des que t'as l'occasion...
Ah si comme ya une recrudescence de ..."les Choristes" cet an ci ,si tu as la meme voix que le hero du film j'te conseille le whisky et la clope de toute urgence !!
BIBIwood
Teurgoule a écrit :
je sais plus quel producteur aurait a Neil young au tous début vraiment tous début qu'il ne pouvait faire que des instrus et surtou ne pas chanter.
Quel cake ce type.
Bon aprés c'est clair c'est comme un instrument ça se travail et s'entretien.

edit: plus haut ya freddy mercury de citer mais je croit et éspére pas dire de conerie qu'il a été chanteur d'opéra ou un truc dans le genre donc c'est sur que pour le débutan éssayer de le suivre c'est pire que sortir de ses limite lol

Tu dis pas de conneries.
-----> Barcelona avec Montserrat Caballé
Holydrag
Je l'ai déja dit, mercury a chanté avec Montserrat Caballé BIEN APRES LE DEBUT DE QUEEN.

Pour le chant il ne faut pas se faire trop d'illusion, ca demande plus d'aptitudes naturelles que la guitare. Si t'a vraiment une voix horrible même en bossant tu deviendra jamais très bon, juste un bon chanteur mais pas de quoi s'extasier ...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Yin
  • Publié par
    Yin
    le
"Pour le chant il ne faut pas se faire trop d'illusion, ca demande plus d'aptitudes naturelles que la guitare. Si t'a vraiment une voix horrible même en bossant tu deviendra jamais très bon, juste un bon chanteur mais pas de quoi s'extasier"

Ceci est sûrement vrai... d'un point de vue technique. Si tu as la voix de Pierre Perret mais que tu veux devenir Robert Plant, alors effectivement ca va être très dur. Maintenant, l'important c'est de parvenir à trouver ton style, celui qui correspond à la topographie de tes tripes à toi. Jon Spencer est un mauvais chanteur techniquement, mais il a son style; I wanna Be Your Dog des Stoogees (Iggy ppop au chant) n'a rien de compliqué au chant, Les clash n'ont pas non plus un chanteur très technique... Je crois que c'est le guitariste de Blur qui a dit cette phrase "c'est très facile (ndr: pour un guitariste) d'être Jimi Hendrix, c'est beaucoup plus difficile d'être soi même." C'est pareil pour la chant; c'est très difficile de chanter comme Robert Plant (chanteur de Led Zep), mais c'est encore plus difficile d'être soi même: c'est pourtant cela, chanter: s'exprimer soi même, incarner l'élan vital qui ne caractérise que soi, donner chair à tes particularités... [/quote]
nuj
  • Publié par
    nuj
    le
ok, je prend note et merci tout le monde

En ce moment sur technique...