Que fair pour devenir un chanteur de rock?

nuj
  • Publié par
    nuj
    le
bonjour,
j'ai 15ans, sa fait 3 mois que j'ai comencé la guitare et j'ai une éléctrique ibanez.
Pourriez vous me faire part de quelque conseils et techniques svp.
Je suis trs motivé et, donc , j'apprends vite .
merci!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Un conseil ?

Chante

Et voilà, tu es chanteur de rock...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Holydrag
Etre chanteur y'a pas de secret, c'est que du feeling. Si tu veut etre un bon chanteur tu chantes, tu t'écoute et si c'est pas terrible... t'oublie. Apres si tu veut etre juste correct bah essai de travailler la justesse c'est la base mais te fait pas trop d'illusion, si tu t'es jamais rendu compte que t'avais une belle voix, ca viendra pas comme ca... Apres tu peut remplacer ca par du feeling (Dylan, Hendrix) mais la base de tout c'est la justesse.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Holydrag a écrit :
Etre chanteur y'a pas de secret, c'est que du feeling. Si tu veut etre un bon chanteur tu chantes, tu t'écoute et si c'est pas terrible... t'oublie. Apres si tu veut etre juste correct bah essai de travailler la justesse c'est la base mais te fait pas trop d'illusion, si tu t'es jamais rendu compte que t'avais une belle voix, ca viendra pas comme ca... Apres tu peut remplacer ca par du feeling (Dylan, Hendrix) mais la base de tout c'est la justesse.

T'es sûr que c'est que du feeling? . C'est surtout beaucoup de boulot même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir la justesse au départ est tout de même préférable mais même avec ça, si tu ne travailles pas ta voix (placement, souffle, amélioration de la justesse etc...), tu resteras un chanteur moyen.
Holydrag
Uhmm pas sur, la pluspart des chanteurs mythique n'ont pas eu une formation en bonne et due forme, à mon sens une grande part du chant vient de ses aptitudes et non pas de ce que l'on apprend.
De plus il n'y a pas meilleur travail de la voix que d'essayer de copier d'autres chanteurs pour sortir un peu de ses limites (genre essayer de suivre Freddie Mercury). Enfin ce que je dit n'engage que moi mais je pense que si t'es un chanteur moyen, des cours peuvent t'aider a devenir un bon chanteur mais qu'il faut vraiment quelque chose à la base pour en devenir un excellent
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
perso au début je chantais du rock et j'ai appris a attacher de l'importance a mes textes c'est très important selon moi je me suis mis a l'acoustique c'est très sympa maintenant je ne chante aps comme une dieu mais si tu y mets du coeur et que tu as du talent vasi!!!!!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Holydrag a écrit :
Uhmm pas sur, la pluspart des chanteurs mythique n'ont pas eu une formation en bonne et due forme, à mon sens une grande part du chant vient de ses aptitudes et non pas de ce que l'on apprend.
De plus il n'y a pas meilleur travail de la voix que d'essayer de copier d'autres chanteurs pour sortir un peu de ses limites (genre essayer de suivre Freddie Mercury). Enfin ce que je dit n'engage que moi mais je pense que si t'es un chanteur moyen, des cours peuvent t'aider a devenir un bon chanteur mais qu'il faut vraiment quelque chose à la base pour en devenir un excellent

Oui voilà, faut une base mais sans boulot (soit une formation en bonne et due forme, soit un travail sur ta voix que tu aurais pu faire plus vite avec un prof mais même en chantant tous les jours, c'est une forme de travail), ben tu n'exploites pas tout. Et les chanteurs mythiques ont forcément fait un travail sur leur voix de quelque manière que ce soit, sinon tu ne tiens pas en concert, tu choppes moins vite "le truc" etc... Y a pas de miracles, et ce serait dommage pour un chanteur de ne pas profiter de l'expérience de quelqu'un de plus expérimenter .
TomTomAtomic
bcp de chanteur pense que c'est que du feeling, et ces bcp de chanteur son souvent catastrophique en concert, parce qu'ils ne travaillent pas et profite trop du travail en studio !... la voie est un instrument comme un autre, il faut le travaillé...
Teurgoule
je sais plus quel producteur aurait a Neil young au tous début vraiment tous début qu'il ne pouvait faire que des instrus et surtou ne pas chanter.
Quel cake ce type.
Bon aprés c'est clair c'est comme un instrument ça se travail et s'entretien.

edit: plus haut ya freddy mercury de citer mais je croit et éspére pas dire de conerie qu'il a été chanteur d'opéra ou un truc dans le genre donc c'est sur que pour le débutan éssayer de le suivre c'est pire que sortir de ses limite lol
Leblond
nuj a écrit :
bonjour,
j'ai 15ans, sa fait 3 mois que j'ai comencé la guitare et j'ai une éléctrique ibanez.
Pourriez vous me faire part de quelque conseils et techniques svp.
Je suis trs motivé et, donc , j'apprends vite .
merci!

Faut chanter pour se faire la voix et surtout.. Faut oser... Tu vas te tromper au début c'Est sur, sa sortira pas toujours comme tu vas le vouloir mais c'est en pratiquand qu'on finit par bien controller sa voix. Le plus important c'est de chanter, si tu chantes pas parce que tu te dis : "je chantes pas bien, je chanterai pas je suis gené". Bah tu chanteras jamais bien
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
arf le chanteur de stereophonic s'estfait jeter par un prof de chant alor qu'il voulait prendre ses premier cours.motif: irrecuperable.sa voix est magnifiqu pourtant

a mon avis il faut une base minimum, la justesse une voix unminimum agreable.
mais je pense aussi qu'en ayant ces bases le travail et le sur-travail peu donner un bon chanteur
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
La voix c'est deux choses et seulement : de la personnalité et de la justesse

La personnalité il faut la trouver

Ca me rappelle une interview d'obispo qui disait qu'au debut il chantait tres grave tres rock et que ca marchait pas... Un jour il a trouvé son côté aigu voix de gorge qui le différenciait des autres et bing, le succès (plus la qualité des compos bien sûr). Bon c'est évidemment pas mon style Obispo mais un songwriter très efficace, et créatif... Pareil pour le chanteur de Placebo, c'est venu tard...

La justesse ca se travaille

Et encore la non justesse se travaille aussi, mais il vaut mieux dans ce cas la etre un chanteur a texte et avoir une grosse personnalité (Miossec, Eddie Vedder, Thom Yorke....)

Et un conseil : je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer d'imiter et de chanter trop de reprises, et juste trouver ta tonalité, ta tessiture et ta personnalité... Si tu prends les reflexes des autres tu auras du mal a t'en sortir ensuite...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Je dirais que chanter, c'est comme jouer d'un instrument.

Au début, tu t'y prends mal, y'a des pains, ça sonne pas juste, tu retranscrit mal l'émotion d'un morceau.

Mais comme un instrument, ça se travaille. Plus tu sera habitué à chanter des morceaux que tu aimes, à les travailler, à etre dans la bonne tonalité, plus tu progressera.

Mais SURTOUT, n'oublies pas le G.P.S ("Générosité Présence Sincerité")

A bon entendeur.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
DU BOULOT DU BOULOT ET ENCORE DU CULOT,

ya pas de mystere la dessus, comme a la gratte!!!!

En ce moment sur technique...