Que jouer?...

CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour j'ai 8 mois de guitare et je souhaite passer au niveau supérieur parce que la je stagne un peu a jouer tout le temps les meme morceau...

J'écoute Death, Pantera, Nile, Control Denied,Aborted.

Je joue du Death mais en ce moment je me limite a jouer Lack Of comprehension et Spirit Crusher voire Story to tell!

Je voudrais qu'on m'aide a evoluer comme avec des solo par exemple (oui je suis guitariste rythmique dans un groupe) parce que je ne sais pas lesquels choisir vu ce que j'ecoute et je ne sais pas par quoi commencer!

Si quelqu'un pourrai m'aider, me conseiller pour qe j'évolue ç& serai sympa.J'ecoute tout ce sui est metal extreme, heavy, death,power, tant que ce n'est pas épique(nile...erf)!

Merci d'avance pour ceux qui veront ce message!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jonas Cordier
ben je te conseillerai la meme chose que j ai fait:
repiquer des phrases d iron maiden (c est pas tres compliqué et je pense que ca aide a progresser). apres faut voir si maiden te plait
sinon ta tjrs l univers guitar hero avec plein de vidéos de tous ces monstres et rien que de voir certaines de ces vidéos , ca aide a piger pas mal de truc.
voila a plus
critique aisée, art difficile
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai merci mais jvoudrais qu'on m'oriente vers des noms d'artiste et aussi des nom de titre pcq Iron Maiden c tré large et apart Wasting love que je sais jouer sauf le solo,je vois pas...

Merciiii

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
et pour les guitar Heros j'aime pas trop cet univers mais j'ai regardé joe satriani et g capté pas mal de trechnique avec lui!

mais je voudrais rester avec quelque chose de plus death/heavy...tout en gardant une le fait d'un groupe complet!

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
PoPi339 a écrit :
Bonjour j'ai 8 mois de guitare et je souhaite passer au niveau supérieur parce que la je stagne un peu a jouer tout le temps les meme morceau...

J'écoute Death, Pantera, Nile, Control Denied,Aborted.

Je joue du Death mais en ce moment je me limite a jouer Lack Of comprehension et Spirit Crusher voire Story to tell!

Je voudrais qu'on m'aide a evoluer comme avec des solo par exemple (oui je suis guitariste rythmique dans un groupe) parce que je ne sais pas lesquels choisir vu ce que j'ecoute et je ne sais pas par quoi commencer!

Si quelqu'un pourrai m'aider, me conseiller pour qe j'évolue ç& serai sympa.J'ecoute tout ce sui est metal extreme, heavy, death,power, tant que ce n'est pas épique(nile...erf)!

Merci d'avance pour ceux qui veront ce message!

[Mode Rythmique et Fier de l'Etre ON]

Alors, si tu es Rythmique dans un Groupe, Reste le , bosse bien ton Placement rythmique à fond, bosse avec le métronome, entraine toi à faire des Figure de Rythme pour sortir du bon riff de fou, (j'ai dit de fou pas rapide ), essaye d'etre propre au Max de chez max dans tes Power Chords. Je sais que ça peut parraitre bête, mais une fois tout ça rassemblé, ça te fait un Rythmique de Folie.

[Mode Rythmique et Fier de l'Etre Off]

Sinon je ne dis pas de passer outre le Solo, Travaille le aussi à tes heures perdu ou le travail Rythmique te Gonfle, meme si un bon Soliste est avant tout un bon Rythmique héhé. Et il n'y a pas forcément besoin d'apprendre des morceau par coeur pour progrésser

Shmolt, mais commencer à travailler le Solo une fois que t'es Carré Rythiquement mine de rien, c'est vachement plus simple que d'en apprendre un betement. Tu sens ton Solo

Ps +1 pour les rythmiques à la Maiden, Priest etc, c'est assez Simple Techniquement, pour commencer à bien sentir le Rythme c'est Far-pait
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CärbämïnöHémöglöbïne
oua
la je sens bien que le rythique n'est pas seulement arrière plan!
Merci Shmolt pour tous ces conseils mais je veux bien travailler mon rythme mais c'est sur le choix des morceau que je me tate...
Je t'ai rajouté dans mes contact Hotmail donc si tu a d'autre choses a m'apprendre je suis preneur!

et tu m'a donné envie de continuer a fond dans le rythme!

Merci

Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Et MetallicA ça te tente pas ? Ya de la bonne rythmique, des gros solos, de belles parties claires ... Pour tous les gouts et tous les niveaux !
Farf@dey
Pour maiden y a Stranger in a strange land qui est plutot simple pour commencer et le solo aussi est pas trop compliqué. Powerslave aussi plutot cool est pas vraiment difficile non plus. Mais apres 8 mois ca va peut etre te sembler un peu simple donc bon...
CärbämïnöHémöglöbïne
metallica j'aime pas trop ce genre de groupe mais maiden je vais regarder merci beaucoup quand meme et si vous avez d'autre proposition n'hesitez pas ! mercii

Jonas Cordier
mais attention faut pas non plus differencier 2 categories de gratteux, a savoir rythmique et soliste. generallement , on explore les 2 voies!. puis rythmique ca veut pas dire grd chose, a part pour des groupes genre iced earth sinon c est plutot la 2e guitare. et un "soliste" doit avoir un sens du rythme evidemment.
je ne dis rien de plus qu avant car je te reconseille iron maiden, mais pas seulement pour les accords ou rythmiques guitar e 2. tu veras, dans bcp de morceaux ya des phrases mélodiques simples (ecoute somewhere in time, dans celui ya en pas mal, mais ds tout les albums t en trouve) qui t aprennent a te caler rythmiquement et en meme temps qui t entrainent a faire "sonner" une mélodie (effets ds les notes etc).
a+
Invité
tiens, justement jetait en train de jouer du toto quand je suis tomber sur ce post, ben africa de toto elle est super! et ensuite du metallica exellent, du red hot ( sur blood sugar sex mlagic ya des plan de fou!)
CärbämïnöHémöglöbïne
Ouai je vois ce que tu veux dire!c'est d'ailleur pour ca que je joue et ecoute le groupe Death,pour ceux qui ne conaissent pas c'est un groupe de Death technique et un peu heavy.Ce groupe est bourré de toutes les technique existantes je pense et c'est extrement enrichissant.jesper trouver ici des groupe "similaire"(meme si Death et UNIQUE!!) pour progresser!!

Merci a++
Jonas Cordier
arf je ne crois pas que death soit inconnu t inquiete pas
c est sur que musicalement genre "sound of perseverance" c ets hyper travaillé. apres faut aimer la voix mais bon. par contre les solos de chuck sont assez répétitifs alors pour s "impregner" de solo faut peut etre chercher ailleurs. mais musicalement c ets clair death ,c est des tueurs.
Shmølt
Citation:
mais attention faut pas non plus differencier 2 categories de gratteux

Justement, c'est ce que j'ai bien précisé à la fin de mon poste, un bon Soliste est avant tout un bon Rythmique.

Shmolt, mais un vrai Rythmique, j'entends par là une persone qui est Fier d'etre guitariste Rythmique et non "deuxiemme guitare" justement, je trouve ce terme pégoratif

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
PoPi339 a écrit :
oua
la je sens bien que le rythique n'est pas seulement arrière plan!
Merci Shmolt pour tous ces conseils mais je veux bien travailler mon rythme mais c'est sur le choix des morceau que je me tate...
Je t'ai rajouté dans mes contact Hotmail donc si tu a d'autre choses a m'apprendre je suis preneur!

et tu m'a donné envie de continuer a fond dans le rythme!

Merci

Bah alors, c'est bon j'ai accepté, j'essayerai de faire ce que je peux, sachant qu"une bonne partie de ce que je sais ça viens deja d'un gars d'ici

Shmolt, mais je crois en toi

En ce moment sur technique...