Que pensez-vous de ma compo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Franchement, bravo, elle est bien cette compo ! Et bravo aussi pour ton enregistrement, que je suis en train d'écouter, tu joue bien proprement (pas comme moi...).
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup! pour la propreté, merci, on me l'avait jamais dit! (bon ok, vous êtes les premiers à m'entendre, mais quand même)

Mais comme j'ai dit, je vais essayer de faire un bon enregistrement et mettre une nouvelle version. Pour une version chant plus basse, faudra attendre...
Leblond
C'est vraiment bien et comme je connais pas muse, moi j'y vois que du feu

J'aimes vraiment ce que la basse jout aussi.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour lui! (on a vraiment fait ça deux... il a posé la première ligne de basse, et on a développé la suite puis ma partie au fur et a mesure)

On voulait pas d'une basse qui suit simplement "à la tonique"...
Walhalla
Leblond a écrit :
C'est vraiment bien et comme je connais pas muse, moi j'y vois que du feu

Pareil pour moi
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut!!! c'est sympa mais:
-originalité bof...enfin bon ca a deja ete dit ds les autres posts
- le deuxième accord arpégé a partir de la minute 2:55 je croi...bon y'a une note qui me choque vraiment....et la finfin...bah la basse...enfin voila, en fait c'est encore sur la fin quoi!!lol mais bon puisque vous allez changer ca

mais en tt cas continuez comme ca....on peut vraiment dire que vous partez du bon pied (surtout avec seulement 7 mois de grattes!)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ouai, t'as raison, c'est un problème de justesse je crois (j'ai pas vraimentt réécouter) genre pas bien accordé ou je "bend" la note sans faire exprès... je vais essayer de corriger tout ça!

C'est vrai que cette fin. plus je l'écoute, plus elle me saoule! pour ce qui est de l'originalité... c'est toujours vrai mais comme je le disais, c'est notre première, difficile d'avoir tout de suite son style... mais ça viendra! merci pour tous ces avis!
frenetik
globalement meme avis: c'est vraiment pas mal mais la fin est lourde.
pour 7 mois de gratte vous assurez!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
La fin commence à prendre forme... mais c'est pas encore ça! 'tain, c'est dur de conclure un morceau d'une manière qui te plait vraiment!

Merci pour le compliment frenetik! mais comme je l'ai dit, j'ai mon certificat de piano au conservatoire, et le bassiste 10 ans de piano au conservatoire également (il lui manquait 3 ans pour terminer aussi) Alors c'est clair que ça aide pour tout ce qui est solfège, dexterité, rythme etc voila! disons qu'on est pas surdoué, on a déja une (très) bonne formation musciale à la base ce qui aide, c'est clair!

Mais j'ai quand même une question: comment (à part le travail bien sûr!) faire pour améliorer l'aller retour entre plusieurs cordes (je suis pas très clair je sais... c.a.d passer d'une corde à l'autre toujours en aller retour)? typiquement le solo rapide de la fin de master. Est-ce qu'il y a un truc que je ne connais pas? parce que là je bosse, ça vient gentillement mais j'suis pas sûr de bien m'y prendre... bref, y'a uns astuce pour bien y arriver ?

En ce moment sur technique...