- Publié par
sioul le 28 Oct 2004, 09:24
La fin commence à prendre forme... mais c'est pas encore ça! 'tain, c'est dur de conclure un morceau d'une manière qui te plait vraiment!
Merci pour le compliment frenetik! mais comme je l'ai dit, j'ai mon certificat de piano au conservatoire, et le bassiste 10 ans de piano au conservatoire également (il lui manquait 3 ans pour terminer aussi) Alors c'est clair que ça aide pour tout ce qui est solfège, dexterité, rythme etc voila! disons qu'on est pas surdoué, on a déja une (très) bonne formation musciale à la base ce qui aide, c'est clair!
Mais j'ai quand même une question: comment (à part le travail bien sûr!) faire pour améliorer l'aller retour entre plusieurs cordes (je suis pas très clair je sais... c.a.d passer d'une corde à l'autre toujours en aller retour)? typiquement le solo rapide de la fin de master. Est-ce qu'il y a un truc que je ne connais pas? parce que là je bosse, ça vient gentillement mais j'suis pas sûr de bien m'y prendre... bref, y'a uns astuce pour bien y arriver ?