Que pensez-vous de ma compo ?

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut! qu'est-ce que vous pensez de ça ?? elle est au format gp4

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)e.gp4

C'est notre première compo, et il manque la voix (en train d'être composée). Il manque des détails d'interprétations (vibratos, liaisons etc.) mais en gros c'est correct.

J'attends vos suggestions! on a sûrement des trucs à améliorer et changer...

Ici, une version "vraie" guitare plus gp4 derière: http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)e.zip c'est loin d'être parfait, et y'a 2 endroits où le son foire mais bon...
Stalemate
Je trouve ca pas mal du tout !
Peut-être un peu répétitif à la fin mais franchement bien.
Vous aimeriez pas Muse par hasard? Ca m'y fait beaucoup penser, en plus calme.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
C'est marrant que tu me dises ça... ouai, on adore Muse (entre autres) !! tout à fait d'accord pour la fin, on pensait virer 2 répétitions (inutiles) du thème final (ceci dit, avec la voix, ça l'est déja moins, mais t'as raison! ). Merci bcp pour les encouragements!

C'est vrai qu'on s'est pas mal inspiré de Muse on est en train d'en faire une autre (presque finie) bcp plus rock, mais on était dans notre tripe tranquille nostalgique quand on a commencé celle là

Je précise qu'à part le batteur et la chanteuse, on débute la bassiste et moi (voir d'ailleurs mon topic https://www.guitariste.com/for(...).html pour m'aider un peu...) donc on est pas encore rodé pour la compo
im not here
Pas mal du tout c'est ce qui me vient aussi...
J'aimerai pourtant pouvoir entendre ça en mp3... Un extrait au moins.
Bonne continuation et gaffe en moto
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci ça fait très plaisir à lire!! t'inquiètes pour la moto

Dès qu'on le peut, on s'enregistre pour vous donner un aperçu (c'est quand même bien mieux qu'un gp4 :lol
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
tiens j'ai eu la meme reaction
le refrain surtout ca fait vraiment muse

mais sinon c vraiment bien pt etre le solo un poil plus long et plus élaboré
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
inutile de cacher qu'on a pas arrêter d'écouter Muse dans la période où on a composé ça (cet été en Espagne... on était parti à5, la chanteuse (ma copine) le batteur, sa copine, le bassiste et moi, et un soir on s'est dit avec le bassiste "il est temps de composer un truc"... ça devait être genre bien tard le soir lol lui s'est inspiré du bassiste des red hot, moi de muse...)

C'est vrai aussi pour le solo, mais je le joue déja plus comme je l'ai tablé (je l'ai tablé y'a déja qq temps), un poil plus élaborl, mais pas grand chose. Disons que je sais pas vraiment quoi faire, sans que ce soit lourd (ça reste un morceau traquille). Si vous avez des idées, allez-y! je manque d'expérience avec presque 7 mois de guitare, j'ai bcp de mal à inventer qqch... ça viendra j'imagine!

Et sinon, vous pensez quoi de la batterie ? le batteur ne l'a pas encore entendue (avec nos exas, on n'a pas rejoué ensemble depuis le mois d'aout!!) et on avait juste la basse et la guitare. Alors j'en ai inventé une. Vous pensez que ça colle avec le style?

Merci pour tous ces avis positifs!!
Meursault-
Bon si tu as posté ici c'est pour que l'on critique :
-Je trouve sa pa trop mal mais c'est vrai que sa sent vraiment fort le Muse, le Placebo et à cause de cela vous partez avec un handicap : pour faire quelque chose de "trés bon" il faut sortir des sentiers battus ... Je sais que c'est pa évident et je n'ai pas la prétention d'afirmer que j'en suis capable.....
-Je ne suis pa fan de la fin ....
-Dans l'enssemble cela reste mélodieux et avec une voix et de vrais instrument sa doit etre sympa....
-Reste à juger les paroles ...

En tout cas bravo à toi et bonne continuation.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
C'est vrai, c'est dur d'être original.. surtout au début! (première compo) on est forcemment inspiré ou influencé par un groupe. J'espère qu'on va vite pouvoir avoir notre "style".

On a bcp repris de Muse, c'est peut être ça "l'erreur" (y'a pire quand même comme influences je pense :wink D'ailleurs maintenant on fait vraiment de touS les styles (c'est un choix de notre part, histoire d'acquérir le plus d'expérience possible, et voir ce qui nous plait le plus, voir pq pas mélanger des styles... funk, rock, punk... on va travailler tout ça!). Avant on était très Muse, Red hot...

Merci pour les critiques! (Et pour la fin, j'suis d'accord, je la trouve pas top non plus. Pour être honnête on arrive pas à le finir correctement ce morceau... on va trouver! )
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Voila, j'ai editer mon premier message pour y mettre une version où je me suis enregistrer avec guitar pro derrière (ça donne une meilleur idée...)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Le "solo" (si on peut appeller ça comme ça) est un peu brouillon, mais fait à l'arrache... faudrait revoir le son à cet endroit mais bon
chester6
super compo serieux c'est pour quand l'album ?
je donne un 17/20 manque un petit solo et tu devrais racourcir si c'est trop repetitif ou encore changer plus souve,t de rythme
c'est mon avis et je suis pas un pro sur le sujet
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup! c'est vrai qu'on est pas content de la fin... on va completement la remanier. Promis, dès qu'on a le temps, on essayera (comme on peu) d'enregistrer avec de la voix et la vraie basse.

Je vais aussi refaire cet enregistrement comme il faut, avec un bon mixage et sans bug, changer la disto du solo (je pensais aussi à une acoustique ?? ça rendait pas mal...)

En tous cas c'est super encourageant, vu qu'on débute (presque 7 mois de guitare pour moi et pour le bassiste) et que c'est notre première compo... Bref, j'aurai sûrement le temps de faire mieux d'ici ce week end, je posterai une nouvelle version! d'ici là. d'autres critiques ou remarques? n'hésitez pas!
Walhalla
Franchement, bravo, elle est bien cette compo ! Et bravo aussi pour ton enregistrement, que je suis en train d'écouter, tu joue bien proprement (pas comme moi...).

En ce moment sur technique...