Que pensez vous de mon riff ?

gostbuster
Bonjour voila j'ai fait une petite prise d'un riff que j'ai inventé (plutot metal) et j'aimerai avoir votre avis sur la qualité du riff et la qualité de la distortion. pour info j'ai une lag rockline metalmaster (lh) et un marshall 8080. j'ai mi le micro pc devan l'ampli, et enregistré avec soundforge, sans autres traitements. Donc si vous avez des crituques des conseils vis a vis de mon son de ma techniques et de la qualité de mon riff, aller y sans problemes, je vous ecoute !!!

voici le lien du riff
http://jeremyescolano.free.fr/(...)1.mp3

merci d'avance !
Dark Flames
le riff est cool mais faudrait que tu bosse un peu la clareté de ton jeu rythmique, notamment la precision du mediator quand tu joue un power chord. et sinon niveau son ca va, meme si c'est pas ideal pour jouer en palm muting (moi jai pas un meilleur son, je joue sur lordi avec gratte et multieffet pourri)
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 09 Avr 2004, 17:42
gostbuster a écrit :
Bonjour voila j'ai fait une petite prise d'un riff que j'ai inventé (plutot metal) et j'aimerai avoir votre avis sur la qualité du riff et la qualité de la distortion. pour info j'ai une lag rockline metalmaster (lh) et un marshall 8080. j'ai mi le micro pc devan l'ampli, et enregistré avec soundforge, sans autres traitements. Donc si vous avez des crituques des conseils vis a vis de mon son de ma techniques et de la qualité de mon riff, aller y sans problemes, je vous ecoute !!!

voici le lien du riff
http://jeremyescolano.free.fr/(...)1.mp3

merci d'avance !

Oui, le riff est cool mais le fait de le taper a la portée de tout le monde, c'est assez risqué si tu n'as pas de droits dessus, moi, je te conseillerais de le virer si tu veux pas qu'on te le pique
++
---Born To RoCk---
Dark Flames
tas bien raison, ya bcp de saligauds sur terre. T'en fais pas gostbuster, jle piquerai pas, c pas le style de riff que je recherche pour mes compos.
gostbuster
A Bon ? tu crois qu'on risquerai de me le piquer ? pourtant il n'a rien d'exceptionnel sur ce riff, c'est vrai que moi je l trouve pas mal non plus, mais je pense pas que plein de gens se jettent dessus pour me le piquer et l'utiliser !
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 09 Avr 2004, 18:22
Il y en a qui ne se gènerait pas, crois moi
---Born To RoCk---
santana.nana
il a raison le traine pas trop ici ton riff.

Un riff c 'est qu'un riff c'est cours au début ca parait sympas comme ca mais une fois qu'on met ca en place avec un groupe ben la ca peut faire des ravages.
gostbuster
bon d'accord je vais le virer alors, et puis OUI je souhaiterai l'exploiter dans une chanson avec mon groupe en fait ! bon voila merci les gars c'est super cool de me donner vos avis, merci encore.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Avr 2004, 19:36
Eh les gars, faudrait revenir sur Terre !!!! Si toutefois le riff de notre ami Ghost Buster finissait sur un album, faudrait déjà trouver quel groupe de hard rock français est susceptible de vendre des disques. Et si toutefois Trust reprenait du service, et qu'il venait à pomper le riff de notre ami, et qu'il décidait de reverser les royalties à notre ami, il ne ferait pas fortune ! Mais quelle fierté tout de même ! Ca fait plus de 20 ans que j'écoute du hard, et j'attends toujours d'autres groupes français capables de vivre de leur passion. Pour en revenir au riff, il me rappelle ceux de ma jeunesse croyant à chaque fois tenir le prochain "highway to hell" ... Mais à notre ami Ghost Buster, c'est par là qu'il faut passer pour finir par s'améliorer et garder ses enregistrements permet de réaliser plus tard les progrès et le chemin parcouru.
Pour conclure, même si dans nos doigts naissait un titre du calibre de "Hey Joe", que serions-nous capable d'en faire ?
supermatt
Heu... C'est sympa, ça a la pêche, mais puisque tu demandes de la critique constructive, il me semble que tu te plantes un peu de cordes (t'en embraque trop, etc.) au début, et surtout, surtout, le plus important, mais attention t'es ptêt pas d'accord avec moi et je peux me planter : il me semble que tu n'est pas tout le temps en place... Enfin, ceci soit dit sans la moindre agressivité, attention.

Par contre, pour le fait de mettre des riffs en ligne et de se les faire piquer : n'écoute pas nécessairement toutes les paranos (d'ailleurs, j'ai plutôt crû qu'on voulait te faire marcher, au début)!!! Si Vai ou Van Hallen arrêtaient de taper le boeuf ou de faire des impros en concerts non enregistrés de peur de se faire piquer un plan... Je crois que si toi ou moi on pond un riff, on n'est pas prêts de se les faire piller!
Pour piquer un riff pareil faut etre maso...
Sinon, je pense qu'il te reste pas mal de travail à accomplir...
santana.nana
mesalu a écrit :
Eh les gars, faudrait revenir sur Terre !!!! Si toutefois le riff de notre ami Ghost Buster finissait sur un album, faudrait déjà trouver quel groupe de hard rock français est susceptible de vendre des disques. Et si toutefois Trust reprenait du service, et qu'il venait à pomper le riff de notre ami, et qu'il décidait de reverser les royalties à notre ami, il ne ferait pas fortune ! Mais quelle fierté tout de même ! Ca fait plus de 20 ans que j'écoute du hard, et j'attends toujours d'autres groupes français capables de vivre de leur passion. Pour en revenir au riff, il me rappelle ceux de ma jeunesse croyant à chaque fois tenir le prochain "highway to hell" ... Mais à notre ami Ghost Buster, c'est par là qu'il faut passer pour finir par s'améliorer et garder ses enregistrements permet de réaliser plus tard les progrès et le chemin parcouru.
Pour conclure, même si dans nos doigts naissait un titre du calibre de "Hey Joe", que serions-nous capable d'en faire ?

I agree
gostbuster
ben clair que je compte pas devenir millionaire avec mon petit riff tout rikiki, mais juste l'utiliser pour une chanson avec mon groupe, et j'ai pas besoin ni envie de recevoir de l'argent d'un groupe pro qui voudrais utiliser mon riff car je pense pas que ca interresse quelqu'un !! mais merci a tous de votre avis, ouais sur que ya encore du travaille a faire, et ca pour tout le monde, car personne n'est parfait malheureusement (ou heureusement ??) mais bon si vous avez en moyenne un assez bon avis sur ce riff ca m'encourage a continuer et a m'acharner sur ma guitare !! merci encore
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 10 Avr 2004, 12:22
Ptet que van hallen traine sur ce forum qui sais?
Ué clair arreter la paranoïa..

En ce moment sur technique...