Quel est ce plan en sweepes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Zorzi a écrit :
Ce matin, en me regardant dans la glace...

Certains ne peuvent s'en empêcher, mais bon.
Zorzi a écrit :
Au Canada, les francophones francisent tous les mots anglais...

Et en France, il paraît que...

Bah regarde, c'est un forum "technique", normalement les gens viennent ici poser des questions sur la "technique", ou y répondre. J'ai cru lire (à moins d'avoir mal lu) que la technique, ça ne t'intéresse pas. Alors pourquoi viens-tu ici? Pour faire comme les autres?

Généralement, quand un type dans la cinquantaine débarque en claironnant que la technique sert à rien, ça ressemble beaucoup à de la frustration. Sans technique, point de guitare. Ça prend pas un bac pour comprendre ça.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 14:30
je sais je ne peux pas m'en empêcher, je suis si belle en ce miroir ! Et puis ça m'aide à viser pour ne pas m'enquiller la brosse dans le tarin.

Bon OK OK, tu veux que je me tire, c'est trop aimable, si si…
Je suis ravi qu'on ne m'ait pas expliqué la différence entre le tapping et le sweeping et d'être passé par le forum technique pour lire qu'en musique il me fallait voir alors que jusqu'ici je me contentais d'écouter… Je ne serais quand même pas venu pour rien, même si c'est trop compliqué pour le bourricot que je suis. Bon dimanche à tous et à la revoyure !
Pi, pardon pour le dérangement, hein… Je r'commencerais pas, des fois qu'j'apprenne que'q'chose
Pickasso
À ton âge, tu devrais être en mesure de faire la différence entre du tapping et du sweep, surtout avec ton "parcours musical". Ou alors en regardant simplement sur les forums, ou dans le dico du site... Mais même un débutant connaît ces mots, alors tu feins l'ignorance pour justifier ton intervention ici. Je comprends ta "démarche". Pour un type qui veut donner des leçons, il va te falloir bosser un peu plus.

Du même auteur...
Zorzi a écrit :
...à part que c'est vraiment très vilain et rebutant comme résultat, spécialement dans les vidéos indiquées...

Zorzi a écrit :
Je suis ravi qu'on ne m'ait pas expliqué la différence entre le tapping et le sweeping et d'être passé par le forum technique pour lire qu'en musique il me fallait voir alors que jusqu'ici je me contentais d'écouter

Je ne te demande pas de partir, je te demande pourquoi tu viens ici. Je connais la réponse: elle est sous-entendue dans ta gentille flèche à l'endroit des franco-canadiens.
Dans ton interview-portrait, tu écris ceci:
"Bon, j'ai fait des tas de groupes, du bal, le Club Med, chanté mes chansons, des kilomètres d'histoires à la c…, maisons de disque, agents et producteurs à la noix, festivals, premières parties, trahisons en cascades et en bouquets, (long soupir)"

Tu connais l'expression anglo-saxonne What goes around comes around?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 15:02
Ah, on me retient en me tirant par l'oreille ! Mes amis canadiens et québécois sont plein d'humour et d'entrain. C'est toujours une joie sincère que passer du temps avec eux.

Sois sûr qu'à l'avenir, je prendrais soin de regarder dans le dictionnaire, plutôt que de poser une question ici. C'est trop bête, je lisais ce sujet, cette question m'est venue et je l'ai posée. Je n'avais pas idée de l'outrecuidance de cette démarche : poser une question dans le forum technique ! Imaginez donc !

Heureusement que tu as eu la bonne idée de m'éconduire avec toutes sortes de remarques désagréables, sur mon âge, ma frustration, ma feinte ignorance, mon pitoyable niveau musical et guitaristique, ma haine supposée des Franco-Canadiens… enfin des remarques tout à fait justifiées au vu de l'impudente question initiale.

Voilà donc un sujet et une partie du forum bien gardés ! Bon dimanche !

PS Voilà, j'ai effacé mon interview-portrait. Avec mes remerciements.
Pickasso
Ta bonne volonté aussi vertement bafouée crève le coeur.

Zorzi a écrit :
PS Voilà, j'ai effacé mon interview-portrait. Avec mes remerciements.

Trop tard, j'ai tout lu! J'ai surtout lu le "Je t'aime" dans "phrase préférée". Mais tu n'es pas sans savoir que les jolies phrases, il faut les assumer, et pas seulement les écrire! Comme tu le fais, c'est une drôle de dichotomie...

J'ai un enfant qui joue la comédie mieux que toi.
Mitch2004®
rush2rip a écrit :
ok merci je vais travailler ca!

sinon quelle est l'arpege à 00:23 dans cette video?

merci

j'aime bien le topic troll Herman Li deguisé
je pensai que tu avait compris le message de Yellowshadow ( modérateur)
concernant Herman Li.
je sais pas, change de nationalité, devient asiatique

Ta pas compris que meme Herman Li rigole apres son plan est tellement naze et mal interprété ?
tu as vu Andy Timmons sur ta video? continue dans ce sens, tu y trouveras plus un intérêt musical
je dis ça pour toi, fait comme tu veux, des pseudo Ersatz de sherdder/sweeper fous, y en des 100 aines de millions plus ou moins bon, Herman Li fait parti des guignols dans ce genre d'excercices.
Ps: te fatigue pas avec : "tu est jaloux etc....."
tu le sais bien on est tous jaloux de Herman Li sur ce forum
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
ericmalmsteen
ahhhh krrrrrrr... ahhhh krrrrrr...
l'emotion, rien que l'emotion!
Mitch2004®
ericmalmsteen a écrit :
ahhhh krrrrrrr... ahhhh krrrrrr...

Mdr !!

Herman Li , yeah !!!!! Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!Herman Li , yeah !!!!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
merci pour vos avis.
l'exemple de Harman Lee est pas le plus propre (dans la video).
Cela dit il est classé virtuose (wikipedia USA) et guitar ero (wikipedia france) et il est hendorssé (ibanez) donc je ne pense quand meme pas que ce soit un "mauvais exemple" contrairement au remarques des jaloux de ce forum (on vous appele des gutiar eros? )

est ce que l'exemple de sweepes a 1:10 est plus propre?

merci
Pickasso
Non, c'est pas propre. Et juste un peu avant, Herman Li joue aussi un sweep pas très propre (son copain fait aussi un truc facile mais pas maîtrisé). Deux problèmes évidents : la vitesse et les effets. Andy Timmons sonne bien, avec un léger delay, mais le même effet sur un jeu plus rapide va "salir" l'ensemble. Li et son pote ont beaucoup d'effets dans leur son, ça n'aide pas du tout.

Pour la vitesse, c'est un problème fréquent sur le sweep : les gars passent les notes du milieu de l'arpège beaucoup trop vite par rapport au reste. S'ils jouaient tout à cette vitesse, ce serait encore plus étrange comme sensation (style "jeu vidéo"), mais au moins on sentirait la "régularité" des longueurs de notes.
Funkater
C'est Bruce qui a LEE comme prénom,ou nom de famille!Et non Hermann......mais bon au-moins Bruce Lee était au-moins bon dans ce qu'il faisait!!!!!!!

Bon dimanche......car le réponse a été donnée au 2ème post par Jonas
Cordier(peut-être que c'est moi qui ne comprend rien,attention!?!??),et ça continue depuis 3 pages.......

Je sors .......

G3
zigmout a écrit :
c'est marrant quand j'ai vu la pub j'etais sur que tallais dire un truc.

Par contre tu vas vite arrêter ce genre de post tu devient lourd et en plus tu spam donc prend ceci comme un avertissement.

pour le reste prend mister li comme modele à la limite on s'en fou, c'est toi qui en pâtira le premier et à la limite ca serra ta meilleur punition quand tu t'en rendra compte.

Désolé Zigmout, effectivement j'ai créé un doublon.
Sinon c'est gentil d'avoir pensé à moi
Mitch2004®
rush2rip a écrit :
Désolé Zigmout, effectivement j'ai créé un doublon.
Sinon c'est gentil d'avoir pensé à moi

Houla !!!!
A mon avis à vouloir jouer ce genre de provoc , tu risques de te cramer les ailes.
A juste titre d'ailleurs.
Je ne serai trop te conseillé de la mettre en veilleuse et de bosser ta gratte, car vu que tu idolâtre l'otre mangeur de nem, tu ne dois pas etre encore à son niveau et c'est pourtant pas bien difficile.
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Bonjour à tous,

J'ai regardé des video live de Dragonforce, et je dois dire que j'ai été très décu... j'imagine sans doute que Herman Li était dans un "mauvais jour".
Il reste néanmoins un de mes guitaristes préférés, malgrès ses nombreux détracteurs.

J'ai découvert récemment le plus grand virtuose de la guitare qui a jamais existé : Francesco Fareri. Vous connaissez?
Je pense que unanimement on peut déclarer que c'est le plus grand virtuose de tous les temps (à la guitare).
Voici donc une video de lui qui m'a mis une claque phénoménale:

En particulier le passage a partir de 1:30 !!!

En ce moment sur technique...