Quel est ce plan en sweepes

hello

jai été assez bluffé par le 1er solo de cette video

quel est larpege qui est joué a 00:24
pensez vous que c'est dur a aprendre pour niveau intermediaire?
quelquun a la tablature de ce super solo?

merci
Jonas Cordier
c'est un arpège d'une triade mineure, il joue 2 notes sur la corde de la, une sur la ré, une sur la sol, une sur la si et 2 sur la mi aigu (3 en fait vu qu'il redescend l'arpège après) et même chose en sens inverse. Jte laisse trouver les notes...
Sinon le sweep, y a pas de niveau pour bosser cette technique. Seulement si tu la bosses, faut le bosser très lentement (tu peux t'entrainer sur ce genre d'arpèges de triade... Tu trouveras facilement les positions sur le net, y en a 3 en majeur et 3 en mineur...). Donc faut être patient et pas foutre la disto au max pour que ca sonne dès que tu effleures une case. Son clair... Tu peux bosser ce genre de trucs en harmonisant une gamme, comme ca tu bosses plein de trucs en meme temps..
critique aisée, art difficile
ok merci je vais travailler ca!

sinon quelle est l'arpege à 00:23 dans cette video?

merci
Jonas Cordier
lol, exactement le même sauf qu'il est encore moins bien joué. En tout cas, Herman li est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire
critique aisée, art difficile
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Nov 2010, 09:01
C'est clair que chaque fois que je vois les mecs de Dragonforce je me dis wtf, mes sweeps sont beaucoup plus propres (et complexes) que ça o_o
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Nov 2010, 14:38
sur la premiere video le sweep est un bon exemple de ce qu'il faut evité...on entend vraimetn pas bien les note il les rate monstrueusement...pile le genre d'erreur qu'on a tous fait au debut en voulant jouer vite mais n'importe comment.
oui Herman Lee est beaucoup plus propre dans la 2e video.
Jespere un jour atteindre ce niveau

Pickasso
Yellowshadow a écrit :
allez hop je ferme cest du grand nimporte quoi... et je demande a lauteur du topic de pas faire de sujet similaire merci.. ( et aussi de dire a son herman de bosser son toucher...

Le topic n'est pas "similaire", mais ça s'en vient...

Sérieux, c'est quoi le trip avec Herman Li? Faut que quelqu'un ici écrive "c'est un virtuose" pour que ça arrête?

La vitesse n'est qu'un petit ingrédient de la "virtuosité". Herman Li "joue vite", ok. Pour le reste, bof... Honnêtement, mieux vaut écouter plein de trucs avant de juger "la vieille garde". Et quand on n'est pas sûr, on s'abstient.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c clair que sur la seconde video juste apres andy timmons c'est rigolo....juste meme pas comparable...andy lui c'est un tueur...ecoute comme chez andy on entend clairement toute les notes et y a pas un bruit a coté.
remarques la dedans y en a pas mal qui font des truc non maitrisés c'est siderant...y en a 3 4 de tres bon mais sinon outch
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 00:10
Je n'arrive pas à saisir la différence entre le tapping et le sweeping, à part que c'est vraiment très vilain et rebutant comme résultat, spécialement dans les vidéos indiquées. Ça fait pas envie. Ça va mieux quand c'est Eddie Van Halen qui joue comme dans Hot for teacher parce qu'il joue du rock et ne fait pas le dindon à quartz qu'a bouffé trop de speed (huuuuuumour)
Pickasso
L'enfant dit : "Je veux être Herman Li!"
L'homme dit : "Je veux être Moi!"

-----------------------------------
"Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes projets"...

Il ne rira pas si ce sont vraiment les tiens, Zorzi. Mais si ce sont ceux des autres, qui vivent dans ta tête comme l'écho de tout ce que tu as entendu et vu jusqu'ici, plutôt que le fruit de ta propre volonté, alors n'importe qui va trouver ça "drôle".

Quand tu regardes une vidéo : VOIS! Ne fais pas seulement qu'observer! ATTRAPE ce que tu perçois, reproduis les gestes, ensuite éloigne-toi du modèle et fais-le à TA façon. Les autres ont une importance formatrice, mais le but n'est pas de devenir "eux".

D'ailleurs, puisque tu mentionnes Van Halen... C'est lui qui a littéralement "mis au monde" le tapping "moderne", normal que ça lui aille si bien!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2010, 12:18
Ce matin, en me regardant dans la glace, j'ai bien noté que je n'étais pas Eddie Van Halen, mais quelque part, j'ai bien vu que que je n'étais pas surpris et en empoignant ma brosse à dents, j'en ai rapidement conclu que je devais bien l'savoir. D'autant plus que je me suis rappelé : je ne sais jouer aucun de ses morceaux ! Heureusement que je m'en suis souvenu : imaginez que je me présente backstage à un de ses concerts avec ma Telecaster ! Et mon Stetson ! Une méchante galère que j'ai évitée là !

Au Canada, les francophones francisent tous les mots anglais. C'est un exercice assez plaisant et à haute teneur poétique. Prenons la télécommande, ben ils appellent ça une zapette. Savoureux, non ? Dans le même ordre d'idées, je vais pas jouer d'la tapette parce que, figurez-vous, ça fait un peu… "genre".
Pickasso
Zorzi a écrit :
Ce matin, en me regardant dans la glace...

Certains ne peuvent s'en empêcher, mais bon.
Zorzi a écrit :
Au Canada, les francophones francisent tous les mots anglais...

Et en France, il paraît que...

Bah regarde, c'est un forum "technique", normalement les gens viennent ici poser des questions sur la "technique", ou y répondre. J'ai cru lire (à moins d'avoir mal lu) que la technique, ça ne t'intéresse pas. Alors pourquoi viens-tu ici? Pour faire comme les autres?

Généralement, quand un type dans la cinquantaine débarque en claironnant que la technique sert à rien, ça ressemble beaucoup à de la frustration. Sans technique, point de guitare. Ça prend pas un bac pour comprendre ça.

En ce moment sur technique...