Quel est mon niveau?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
Pour moi Vaï est un débutant, chacun a sa conception du niveau (vai serait surement un bon prof mais je trouve que niveau artiste il a tout a decouvrir...ceci n'est que mon avis)

Sinon le niveau de chacun je pense depend de 2 choses, la travail fournit (qui doit etre tout sauf corvée) et les facilités qu'on a chacun (certains ont un meilleur rythme, d'autres des doigts plus souples etc...)
Steve Borland
Moi aussi j'ai du mal a me situer, ma petite amie dit que je suis tres bon mais quand je vois des videos de certains de vous je n'ai largement pas le niveau.

Et je ne peut pas trop demandé a un prof vu que je suis autodictate, je n'ai jamais pris le moindre cours.

Mais pour me situer, ca fait un an que je fais de la guitare a j'arrive a jouer par exemple For the love of God de Steve Vai.

Tout ce qui est Nirvana,Sum 41,Blink et co j'arrive a jouer depuis 10 mois environ.

J'essaie de jouer du Rondat,du Satriani mais j'ai un peu de mal car je n'ai pas de notion pour certaines techniques, et je debute le tapping.

Je pense que j'ai un niveau un peu plus elevé que debutant.

Vous etes d'accord ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Tu joues For the Love of God ? En entier ?
AnGeL_Of_SiN
maxsauzaie a écrit :
Pour moi Vaï est un débutant, chacun a sa conception du niveau (vai serait surement un bon prof mais je trouve que niveau artiste il a tout a decouvrir...ceci n'est que mon avis)

Pour moi aussi ce mec est une merde... un jour où il passait par Argenteuil on a fait un petit duel... un petit joueur ce mec!!! pas capable de tenir le coup, c'est du chiqué son jeu!!!

encore une fois comment des gens peuvent ils critiquer le travail d'un mec aussi respecté??? on aime le shred ou pas, mais là tu y vas fort!!! je sais que tu dois apprécier ma réponse puisque ton post est le type même du gars qui se la joue pour susciter des réactions...
enfin là j'azi m'imression de me répéter au fil des topics, le shred ok c'est moche mais ne discutez pas du talent de ces gens là!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
J'ai beaucoup de mal à croire que tu joue For The Love Of God en 1an

Je précise tout de suite que je n'avance pas cela comme si c'étais impossible, mais il me semble que pour jouer ce morceau, il faut posséder un certain bagage technique qui semble trop élevé pour un an de guitare, surtout en tant qu'autodidacte...

Il se peut que tu manque d'objectivité, et que tu joue quelques phrases, mais de là à jouer le morceau entier, et à maitriser les difficultées techniques (passage en sweeping, ou en aller-retour tres rapide...), il y a tout un monde

Et quand bien meme ce serai vrai, il y a aussi la maniere de faire sonner le morceau, (touché, son, vibrato...) et c'est loin d'etre tache facile, surtout pour un débutant....

Excuse moi de mon septicisme....

Mais je me permet tout de meme de penser que tu dis la vérité...pourrai tu préciser combien de temps en moyenne joue tu par jour?

Dans le bénéfice du doute, le meilleur moyen de nous clouer le bec a tous, serai (de toute évidence) de nous faire une video .

Kryst
sylk974 a écrit :

puis j ai appris que pendant sa derniere année de fac , y branlait tellement rien qui faisait 8 heures de gratte par jour ...

je me reconnais bien ds tes paroles héhé
mais je penseque c bien de jouer bcps mais j'ai appris que pour progresser encore plus il faut un cadre, c'est a dire un prof par exemple (mais quand il te donne 1h de cours par semaine c pas suffisant quand tu passe 8h par jours sur la gratte )

Aussi faut relativiser, moi je rencontre tjs des gars qui me blase de la gratte parceque ils jouent de la gratte depuis aussi longtemps que moi et il sont 10 fois meilleurs mais je suis sur que j'en blase quelque un aussi.
Rock & Roll is here to stay
fxskinzy
sylk974 a écrit :
ca revient souvent les questions sur le niveau ...

Un donnée importante que beaucoup
c est le nbre d heure de jeu par jour

ca fait 6 ans que je joue environ
avec ses hauts , ses bas , ses periodes vides et ses periodes intenses ...

et je connaissais kkun ki en jouait depuis 2 ans ...
Il a joué il m a violenté ...
Des trucs que je suis incapable de jouer il les passes ...

Ca a ete une vraie remise en question de moi meme ...
puis j ai appris que pendant sa derniere année de fac , y branlait tellement rien qui faisait 8 heures de gratte par jour ...

la j ai compris ...

et puis le niveau tout ca , c est surfait ... tu joues pour toi , pas par rapport a ce que tu vaux face aux autres ...

marrant ton truc, on dirait mon histoire !!!! (pour le mec ki branlait rien a la fac!!)
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Je vais juste cité Paco de Lucia : "10 ans pour chaque corde". Donc, si tu fais le compte, il faut 60 ans pour bien jouer de la guitare (a moins que tu ai une 7 cordes, et là, c'est 70 ans : pas de chance!).
Bref, le temps passé depuis la premiere fois et le niveau ne sont pas lié.
Ca fait plus de 8 ans que je joue de la guitare et je pourrais jamais jouer un morceau type "metal" avec des solos de folie et des tas de techniques différentes. Soit parce que ce coté technique ne me plait pas, soit tous simplement à cause du style.
Joue la musique qu'il te plait, fait toi plaisir et ne cherche pas la performance à tous prix.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Darhkreem
guitarophile a écrit :
Bonjour
En fait, voilà: ça fait un peut plus qu'une année que je joue la guitare électrique et j'aimerais savoir un peu quel est mon niveau.
J'aimerais bien savoir qu'est-ce-que techniquement je devrais pouvoir jouer apres un peu plus d'une année de guitare (n'importe quel style de musique)
Merci!

comment tu te trouve quand tu joue????c sa qui fait tt moi je pense!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
moi, sans aucunes critiques ni arrière pensée douteuse, j'aimerai bien entendre ce que tu joues ( toi, l'auteur du topic ) avec une telle vitesse, car les chiffres que tu annonces, sont pour moi, d'un autre monde...
Penses-tu cela possible ? un petit mp3 ?
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Tofgangxxl
C'est comme au foot

Débutant, tu débutes

...
tu joues modestement
.....
tu joues et tu y passes du temps pour 0 €
.......

Pro, tu gagnes de l'argent en jouant!!

Groutcho
Shaiway a écrit :
Je vais juste cité Paco de Lucia : "10 ans pour chaque corde".

Je crois que je vais me mettre à la basse....
Patchuko
Ou au yukulélé...
Reggie31
Et puis tu vas te découvrir des facilités pour un aspect du jeu plutôt qu'un autre...
Moi par exemple je joue depuis bientôt 2 ans et je suis une merde en rythmique, j'arrive pas à faire sonner notes etouffées de Smells... Bon ça c'est grave peut être
Groutcho
Reggie31 a écrit :
Et puis tu vas te découvrir des facilités pour un aspect du jeu plutôt qu'un autre...
Moi par exemple je joue depuis bientôt 2 ans et je suis une merde en rythmique, j'arrive pas à faire sonner notes etouffées de Smells... Bon ça c'est grave peut être

L'accompagnement est un art extrêmement difficile...

En ce moment sur technique...