antoine76 a écrit :
Ne te fie pas trop a ceux qui vont te dire, "après 1 ans de gratte je jouai déjà tel ou tel morceau super dur", parce qu'il y a une grande différence entre gratouiller un morceau et le faire sonner proprement. Il est impossible de te dire quel morceau tu "devrais" savoir jouer après un an de guitare, il n'y a pas de normes.
là je dis BRAAAAAAVVVVOOOO!!!
Exactement! Y'a plein de morceaux de jazz que je gratouille, mais les faire sonner corectemnt il me reste encore bcp à apprendre.
Et puis le but c'est que tu progresses. Tu joues pour toi ou pour épater la galerie? Dis toi qu'il y a un an de celà tu ne savait rien faire avec une 6 corde et que là tu connait des trucs.
Dis toi aussi que 10 vies ne suffiraient pas pour apprendre à jouer TOUS les morceaux de la terre. certains te diraont Metallica, d'autres Goldman (riez pas certains morceaux vous feraient pleurer, essayez vous verrez) etc... Toi joues ce qu'il te plait, fais toi plaisir et Vive la guitare et la musique
Aller courage, la retraite est encore loin t'es pas prêt de jouer toute la journée
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...