Quel est mon niveau?

guitarophile
Bonjour
En fait, voilà: ça fait un peut plus qu'une année que je joue la guitare électrique et j'aimerais savoir un peu quel est mon niveau.
J'aimerais bien savoir qu'est-ce-que techniquement je devrais pouvoir jouer apres un peu plus d'une année de guitare (n'importe quel style de musique)
Merci!
AnGeL_Of_SiN
dici 3 jours tu devrais avoir fini d'apprendre plug in baby de muse, en revanche si tu ne connais pas smells like teen spirit depuis plus de 2 mois t'es à la bourre.... Et surtout dépêche-toi de travailler Metallica le temps tourne... je dirais nothing else matters (1 mois 2 jours) puis one (+/- 10 jours après), en gardant toujours dans l'optique de se mettre un jour à satriani, Vai et Sum 41.

Menfin ça veut dire quoi, on joue comme on l'entend, au bout d'un an il y a des gens qui maitrisent des choses que peut-être tu ne joueras que dans 5 ans... et alors? c'est quoi cette volonté de mettre une norme?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Angel_Of_Sin a raison, j'ai 10 ans de gratte et j'ai appris plein de truc simple que récemment (comme nirvana) et pourtant j'avais le niveau depuis longtemps. Si tu veux vraiment connaître ton niveau vas voir un professeur c'est le mieux je pense. Car un morceau n'indique pas forcement ton niveau, j'ai commencé par shadoogie des shadows ( mais ça ne veux rien dire). Enregistre toi entrain de jouer (morceau simple ou compliqué), puis tu reécouteras celui-ci dans 10 ans, et là tu vas bien rigoler.

Bonne continuation dans cet instrument fabuleux, car tu n'es pas ou bout de tes peines
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
antoine76
Ne te fie pas trop a ceux qui vont te dire, "après 1 ans de gratte je jouai déjà tel ou tel morceau super dur", parce qu'il y a une grande différence entre gratouiller un morceau et le faire sonner proprement. Il est impossible de te dire quel morceau tu "devrais" savoir jouer après un an de guitare, il n'y a pas de normes.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
lainbebop
Ca dépent combien de tps tu joue par jour...

Par ex entre un gar qui joue 1h et un autre 1h15, sur 1an ça fait une grosse difference.. donc t'en fais pas, progresse à ton rythme
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
AnGeL_Of_SiN
et encore une fois ce n'est pas le temps que tu passes sur ton instrument mais la façon dont tu bosses qui te fait acquérir du "talent", oou du moins de la dextérité, du toucher....
Personnellement, je n'ai AUCUNE notion de technique, mais il m'arrive en faisant autre chose (G.com ) de monter et descendre des gammes, guitare débranchée... est-ce du temps passé à bosser... hmmm même si c'est passif, je trouve que ça muscle efficacement les doigts...
mais peut-être que je m'éloigne du sujet
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
satchlive
antoine76 a écrit :
Ne te fie pas trop a ceux qui vont te dire, "après 1 ans de gratte je jouai déjà tel ou tel morceau super dur", parce qu'il y a une grande différence entre gratouiller un morceau et le faire sonner proprement. Il est impossible de te dire quel morceau tu "devrais" savoir jouer après un an de guitare, il n'y a pas de normes.

là je dis BRAAAAAAVVVVOOOO!!!

Exactement! Y'a plein de morceaux de jazz que je gratouille, mais les faire sonner corectemnt il me reste encore bcp à apprendre.

Et puis le but c'est que tu progresses. Tu joues pour toi ou pour épater la galerie? Dis toi qu'il y a un an de celà tu ne savait rien faire avec une 6 corde et que là tu connait des trucs.

Dis toi aussi que 10 vies ne suffiraient pas pour apprendre à jouer TOUS les morceaux de la terre. certains te diraont Metallica, d'autres Goldman (riez pas certains morceaux vous feraient pleurer, essayez vous verrez) etc... Toi joues ce qu'il te plait, fais toi plaisir et Vive la guitare et la musique

Aller courage, la retraite est encore loin t'es pas prêt de jouer toute la journée
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
guitarophile
Vous avez tout a fait raison!
Je ferais mieux de jouer avec le plaisir que de me comparer avec les autres!
Dailleur les morales vous les faites très bien. BRAVO
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Moi je pense que je serais débutant toute ma vie à mes yeux mais je sais que mon oncle me dit que je suis un pro alors que j'en fait depuis même pas un an
Comme quoi, tout est relatif : qu'est ce qu'un pro, qu'est ce qu'un débutant Personne ne peut répondre et c'est ça l'avantage de la musique...
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
loicdulux
yeah vive les strokes
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Comme tout le monde l'a dit, l'important c'est pas d'avoir le meme niveau que son voisin au meme moment, c'est juste d'avoir le niveau ou tout du moins bosser pour SE FAIRE PLAISIR
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
loicdebutant a écrit :
yeah vive les strokes

Black Rebel Motorcycle Club and The Strokes forever
C'est déplacé, je sais mais c'est bon quand même
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
sylk974
ca revient souvent les questions sur le niveau ...

Un donnée importante que beaucoup
c est le nbre d heure de jeu par jour

ca fait 6 ans que je joue environ
avec ses hauts , ses bas , ses periodes vides et ses periodes intenses ...

et je connaissais kkun ki en jouait depuis 2 ans ...
Il a joué il m a violenté ...
Des trucs que je suis incapable de jouer il les passes ...

Ca a ete une vraie remise en question de moi meme ...
puis j ai appris que pendant sa derniere année de fac , y branlait tellement rien qui faisait 8 heures de gratte par jour ...

la j ai compris ...

et puis le niveau tout ca , c est surfait ... tu joues pour toi , pas par rapport a ce que tu vaux face aux autres ...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
c'est sur ca depend combien de temps tu jou par jour

maintenan comparé a qqn qui a jamais touché de guitare t'est un pro et comparé a Vai ben nous pour la plupart des amateur
maxsauzaie
Pour moi Vaï est un débutant, chacun a sa conception du niveau (vai serait surement un bon prof mais je trouve que niveau artiste il a tout a decouvrir...ceci n'est que mon avis)

Sinon le niveau de chacun je pense depend de 2 choses, la travail fournit (qui doit etre tout sauf corvée) et les facilités qu'on a chacun (certains ont un meilleur rythme, d'autres des doigts plus souples etc...)

En ce moment sur technique...