Quels types de morceaux bosser, comment bosser ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Défi découverte Peins Ta Tonique : défi + cours sur la penta!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Sven, il faudrait commencer par jouer sur un instrument accordé....la version la plus récente est meilleure car plus en place...toutefois tu gagnerais vraiment à travailler au métronome.
Bon courage à toi =)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Oui, je veux bien le cours, mais le defi, je risque d'etre bien trop juste pour pouvoir le jouer . Je pensais trouve des plans types, des choses a bosser d'abord sur le net

Hougo a écrit :
Sven, il faudrait commencer par jouer sur un instrument accordé....la version la plus récente est meilleure car plus en place...toutefois tu gagnerais vraiment à travailler au métronome.
Bon courage à toi =)

Aie, j'avais meme pas fait gaffe a l'accordage, a vrai dire je l'ai pas entendu (y'a a peine 1/2 voire 1/4 de ton cf accordeur). Je sais vraiment pas comment tu as fait ... Sinon c'est vrai que je me suis rendu compte que la deuxieme partie est un peu plus rapide... Je vais tenter de faire ca au metronome
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai une question a propos du metronome... Comment je fais pour bosser un morceau comme ca avec . Jusque la je reglais comme sur les tablatures, mais comme la tablature que j'avais trouve n'etat pas 100% exacte rythmiquement, je ne sais pas trop comment faire (quel tempo mettre, en noire, en croche)...

C'est des questions de debutant vraiment desole
Cowboy From Hell
Sven a écrit :

Oui, je veux bien le cours, mais le defi, je risque d'etre bien trop juste pour pouvoir le jouer . Je pensais trouve des plans types, des choses a bosser d'abord sur le net

pas d'excuses acceptées, tu te branche et tu fait petter le solo et c'est tout
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
Sven a écrit :

pas d'excuses acceptées, tu te branche et tu fait petter le solo et c'est tout

Aie, tu veux ma mort Refuse... Je sais que le ridicule ne tue pas mais la ca va etre dur de faire autrement . A vrai dire je connais tellement peu ma penta que j'ai meme pas forcement des choses qui me viennent a la tete, et ce que je pourrais faire c'est vraiment... naze

Cela dit j'ai prixs la backing track et promis je ferais quelque chose d'a peu pres potable des que je m'en sentirai capable
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Voila ce qui ressort en ayant bosse au metronome, je ne sais pas si c'est de cette facon qu'il fallait bosser. J'ai essaye d'approcher la vitesse originale au metronome, puis j'ai pris quelques reperes (ici la rythmique est assez repetitive alors ca allait a peu pres)...

Voila le fichier : http://somethingwrong.free.fr/(...)3.mp3

Pour ce qui est du solo, je vais commencer a regarder ca, pour changer un peu (et parce que je commence a avoir une legere douleur au poignet a vrai dire )... Je vais matter le cours, essayer de trouver des manieres de nuancer, parce que meme en voulant me lancer comme ca, j'ai rien ou alors des petits bouts de solo tres tres plats
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Déjà t'es accordé donc c'est mieux! je te charrie ;
En fait tu sembles avoir bien compris le truc, le 1er passage est bien meilleur désormais, plutot bien en place bravo ;
Le 2ème passage par contre avec les accords qu'il faut faire slider, bah là ça manque un peu de fluidité, mais ça vient peut-être plus de ta main gauche que de ta main droite en fait ;
Enfin bref, c'est très sensiblement mieux, continue comme ça
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci beaucoup Hougo pour tes remarques et conseils (et pour l'accordage aussi ). Donc selon toi c'est mieux sauf la partie en slide qui est un peu ... beurk . Je pense que ca vient de la main gauche avec les slides en barres (un changement de position rapide). En fait j'ai l'impression que le premier slide passe, mais le retour et le novueau slide ca merdouille ...

C'est parce que je debute que ca passe pas et c'est normal ca viendra en bossant d'autres choses (pas forcement des slides de barrés), ou bien il faut encore que je bosse exclusivement ce genre de choses... Parce que la j'avoue que je commence a en avoir vraiment marre de ce petit riff
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon, bah ce morceau m'a tellement saoule que je vais plutot le passer en tant qu'exercice, ne me focaliser que sur le passage qui merde... En fait comme j'ai dit le premier slide passe nickel, aucune frisette, mais apres, y'a une legere frisette sur la corde de Si... Je vais bosser ca lentement et proprement et je passerai ensuite au metronome...

Dur dur (d'essayer) d'etre un guitariste
Cowboy From Hell
j'ai écouté et ça a l'air en place, comme l'a dit hougo, et si on veut taquiner on peut dire que ça accroche un peu sur le slide mais bon, si tu le joue tous les jours ça sera qu'un mauvais souvenir
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
j'ai écouté et ça a l'air en place, comme l'a dit hougo, et si on veut taquiner on peut dire que ça accroche un peu sur le slide mais bon, si tu le joue tous les jours ça sera qu'un mauvais souvenir

Oui je vais juste jouer ce passage en exos, quelques minutes par jour, parce que la il commencait serieusement a me monter a la tete... Franchement merci a vous pour votre aide, merci de repondre a mes questions debiles

Pour ce qui est de l'impro, faut que je regarde ca plus serieusement et promis, je poste des que je pense arriver a quelques chose
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je me permets juste de faire un petit up, hors sujet (un tout petit peu, mais je ne voulais pas creer un nouveau topic juste pour ca...)

En fait je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a faire certains types de barres... Ceux du genre
Citation:

-2- index
-2- index
-2- index
-4- auriculaire
-4- annulaire
-2- index

En fait la corde de Sol est etouffee et ca ne sonne pas du tout

Pourtant si je fais juste le barre, c'est a dire
Citation:

-2-
-2-
-2-
-2-
-2-
-2-

la tout sonne bien

L'autre type de barres
Citation:

-2- index
-2- index
-3- majeur
-4- annulaire
-4- auriculaire
-2- index

la ca va nickel encore une fois

Je me suis apercu que j'avais tendance dans les barres que je n'arrive pas a faire a mettre l'annulaire au dessus de l'auriculaire, alors que dans les barres que je reussi, (cf juste au dessus 223442), j'ai l'auriculaire au dessus de l'annulaire, ce qui permet une certaine orientation de la main...

J'aimerais avoir vos conseils quand a la position de ces deux doigts (auriculaire annulaire), si vous aviez des idees sur ce qui fait que ce type de barre merdouille...
DuncanIdaho
Sven a écrit :
L'autre type de barres
Citation:

-2- index
-2- index
-3- majeur
-4- annulaire
-4- auriculaire
-2- index

J'ai beau essayer, je ne vois pas comment tu peux avoir ton auriculaire au-dessus de l'annulaire tout en mettant tes doigts près des frettes .
En tous cas, tu es le 1er que je vois mettre ses doigts comme ça et ça me semble vraiment une drôle d'idée.

Pour le barré sur les accord mineurs, tu peux t'aider de ton majeur libre pour appuyer sur ton index et renforcer le barré .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Disons qu'en fait j'ai pris la facon qui m'a semblee la plus naturelle pour jouer mon barre, on va dire que mon annulaire est au milieu de la case, alors que l'auriculaire touche pratiquement la frette. C'est vrai que j'ai jamais vu quelqu'un barrer comme ca. I faudrait que je change ou pas ? parce qu'apparement ca a l'air de pas mal sonner

Pour ce qui est de l'autre type de barres, meme en forcant avec l'autre doigt ca passe pas , donc ca doit venir d'une mauvaise position, peut etre associe a un manque de force dans les doigts ? Je vois pas trop comment faire
DuncanIdaho
Sven a écrit :

Pour ce qui est de l'autre type de barres, meme en forcant avec l'autre doigt ca passe pas , donc ca doit venir d'une mauvaise position, peut etre associe a un manque de force dans les doigts ? Je vois pas trop comment faire

Je pense simplement pas assez de force dans les doigts. Ca viendra sans que tu t'en rendes compte : un beau jour, tu sauras les les faire .

Pour l'autre, je te conseille vraiment de t'entraîner avec le doigté conventionnel. Autant changer avant que les habitudes ne soient irrémédiablement ancrées.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...