lalimacefolle a écrit :
En une heure, je pense qu'il est interessant de bosser en plusieurs parties de 10 minutes, pour ne pas se lasser.
Tu peux faire des gammes (pentas) apprendre la rythmique d'un morceau EN ENTIER (super important) revenir à une autre forme de penta, apprendre le solo du morceau etc.
Sinon, comme morceau facile, tu as du Nirvana, les cranberries, et tout ce qui est "chanson" Renaud, Brassens etc.
Merci beaucoup Lalimacefolle
En fait je posais la question des sessions de travail parce que je sais tres bien que meme en 1journée je n'arriverai pas a assimiler forcement la rythmique d'un morceau. En contrepartie, ca ne sert a rien de s'acharner des lustres sur quelque chose, sinon a s'en degouter
. Donc les sessions de 10minutes pas plus c'est convenable pour bien bosser et ne pas se lasser.
Pour les morceaux a bosser je vais aller voir aussi du cote de Nirvana, Renaud (j'adore mais je croyais que c'etait un petit peu dur pour debuter... Docteur Renaud mister Renard ca passerait tu penses ???
).
Juste encore une autre question, je pensais rebosser plutot a l'accoustique, pour me faire les doigts, bien faire sonner (surtout au niveau des barres), eventuellement passer a l'electrique pour me defouler de temps en temps.
Pour la penta, je la bosse deja un peu betement en apprenant les positions de la penta majeure, il faut que je trouve des exos et plans dessus sur le net en plus et que je commence a essayer quelques impros ?
Vous pensez que c'est bon ?