Question a propos de satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
marcaut a écrit :
Groutcho a écrit :
marcaut a écrit :
A mon avis il utilise pas mal la gamme chromatique...

Et je dirais même plus qu'il se permet de ne retenir que les notes les plus pertinentes de cette gamme vis à vis du contexte harmonique...

Je crois qu'on a fait le tour non ?

Déjà ?!

Moi qui croyait que la musique était d'une richesse infinie
Fast Fret
mais non tu as raison !! tout est a decouvrir !!
regarde si tu prend la gamme chromatique ...de satriani et ke tu en extrait les notes pertinentes comme tu la dit je suis sur que tu va decouvrir pleins de tonalités superbes et ...nouvelles....qui sait tu pourra p'tet en nommer une de ton prenom !!

genre la gamme Groutcho !!

Groutcho
Intervalles de la gamme groutcho

0.5 - 0.5 - 5

Oui c'est une gamme de 3 notes. ET ALORS ???? Je revendique la simplicité
Fast Fret
je lisais souvent :" l'essentiel c'est pas de faire pleins de notes a fond,y'en a ki te font vibrer juste avec 3 notes...."
hm hm je comprend maintenant comment ils font ,ils jouent sur la gamme groutcho !!

lol bon je vais faire a becter je crois k'il vaut mieux
Groutcho
Fast Fret a écrit :
je lisais souvent :" l'essentiel c'est pas de faire pleins de notes a fond,y'en a ki te font vibrer juste avec 3 notes...."
hm hm je comprend maintenant comment ils font ,ils jouent sur la gamme groutcho !!

lol bon je vais faire a becter je crois k'il vaut mieux

S'ils jouent en myxogroutcho, ça donne un son chaleureux...
Fast Fret
mdr !
surtout par rapport au SuperGroutchoCrien !!

vi je sais j'aurais pu tous les faire.....

Juste comme ca pour info,est ce ke c vrai ke ces modes s'appellent les modes GRECS ? car je n'ai entendu cette appelation qu'une fois,mais dans la bouche d'un prof quand meme....'genre aujourd'hui je vais te parler des 7 modes grecs ) et depuis plus re-entendu.....

Alors plz ?

c le forum teknic mais c calme aujordhu pi juste oui ou non ca me va comme reponse[/i]
Groutcho
Voui c'est des modes grecs, aussi appelés modes ecclésiastiques, dont a abandonné la plupart au profit deux modes les plus connus : majeur / mineur ( ionien/éolien ). Mais les modes sont revenus au goût du jour...
Fast Fret
oki merci
chui en train de les re-bosser justement .

'ci bye
Patchuko
aaaah parce que ionien=majeur et éolien=mineur ????
c'est vrai ? ben alors là j'en apprends des choses parce que vu mes 8 ans de solfège si on me palre de majeur et mineur je comprends tout de suite !
Invité
tu as raison, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En plus, en employant plein de termes compliqués et barbares on à l'impression d'appartenir à une élite
Par exemple, quand je joue un accord de CMaj7, je dis non non c'est un G11/13...c'est le même accord mais ça sonne plus compliqué quand on le dit.

(je me suis peu-être aussi planté dans mon exemple, ca devient tellement compliqué qu'au bout d'un moment on se perd...)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
stinkkfoot a écrit :
tu as raison, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En plus, en employant plein de termes compliqués et barbares on à l'impression d'appartenir à une élite
Par exemple, quand je joue un accord de CMaj7, je dis non non c'est un G11/13...c'est le même accord mais ça sonne plus compliqué quand on le dit.

(je me suis peu-être aussi planté dans mon exemple, ca devient tellement compliqué qu'au bout d'un moment on se perd...)

Oui enfin l'important c'est de le jouer correctement ton accord...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
oui en fait tout n'est que pertinence de chromatisme
Patchuko
Dans guitar pro tu lui rentre un accord genre

-3-
-0-
-0-
-0-
---
---

et le logiciel te donne les 5 appellations pour ce truc... mais c'est sûr c'est comme en informatique dès que tu connais des mots un peu complqués tu vas être obligé de les sortir ^^

bon alors je note "ionien/éolien=majeur/mineur" merci je vais pouvoir faire un peu plus semblant de comprendre quand je vais sur le forum Théorie.
Invité
Ils vont être embêtés les gens du forum théorie si tu commence à comprendre ce qu'ils disent, parce que je crois que ça n'est pas tous leur but
Patchuko
Eh si ça se trouve ils sont tellements forts en théorie qu'ils disent des trucs tellement compliqués qu'ils arrivent même pas à comprendre ce qu'ils disent !

En ce moment sur technique...