Question a propos de satriani

TracticaX
salut
j'aimerai savoir quelles gammes Satriani utilise le plus souvent dans ces morceaux
merci d'avance
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
TracticaX a écrit :
salut
j'aimerai savoir quelles gammes Satriani utilise le plus souvent dans ces morceaux
merci d'avance

??? excuse j'ai pas pu m'empêcher ....
Ca ressemble à rien ta question ! Il a une énorme panopli, sinon tu ne serais pas là avec un avatar avec sa photo ! Un mec qui remplie des salles entière et qui joue depuis j ne sais plus combien d'années, n'utilise pas de gammes en particulier.

Bref, essaye de choper ses tabs et bosse dessus. Tu verras ca varie
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
je peux me tromper mais je crois qu il aime assez le phrygien dominant, l aeolien, et le lydien
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Et aussi pas mal la penta,

d'ailleur, tout le monde utilise sans forcément le savoir des gammes (réponse à Azaner)... j'ai bien saisi que tu veux dire qu'il n'utilise pas UNE gamme en particulier ce serai limitatif (enfin, certains joueurs de blues son énormes, et sonnent juste en penta...)

Et puis écoutez, tendez bien les oreilles pour savoir quelles gammes sont utilisées, c'est pas si compliqué que ça, ça demande juste un peu d'attention............... Il y à des fois ou on a pas vraiment envie de répondre à "quelles gammes pour machin?", " HEY ya pas que les gammes dans la vie!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
A mon avis il utilise pas mal la gamme chromatique...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qui fait aussi la prticularité de sa musique c'est l'accompagnement, c'est ça qui donne la couleur.
Fast Fret
comprend pas........j'ai les meme gammes que lui,mes parents m'ont payé la meme guitare,jai acheté un tee-shirt ou il est en photo et j'ai aussi le meme mediator que lui.........si si dans un magazine y'a une pub ou ils disent qu'il utilise ce mediator la ........

Bon ben malgré tout ca jai pas encore le meme son que lui..........il faut que j'apprenne a jouer aussi ?

bon dsl je mais c fou de penser ke pour tel gratteux y'a telle gamme,tel style de musique=telle gamme...meme si ya evidemment des grosses tendances dans tous les styles a retrouver les meme choses mais c'est pas avec ca qu'on sera original...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
peut-être, mais il n'est pas interdit de poser la question non ?
Fast Fret
c vrai dsl jai demarré au quart de tour mais jme leve la et ca m'fé souvent ca avant le café.....dsl

ca rigole pas !
Invité
Bois du thé, ça enerve moins
Fast Fret
tu crois pas si bien dire ! la c"est le premier café,mais je dois en boire un litre dans la journée finalement !!

plus je bois de café plus je joue vite ! pour un petit Blues un café voir meme une ricoré ca suffit ,par contre si je veux faire du Malmsteen la il me faut au moins une chope !!

allez je vais faire mes exos au lieu de dire des conneires
Groutcho
marcaut a écrit :

Et je dirais même plus qu'il se permet de ne retenir que les notes les plus pertinentes de cette gamme vis à vis du contexte harmonique...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Groutcho a écrit :
marcaut a écrit :

Et je dirais même plus qu'il se permet de ne retenir que les notes les plus pertinentes de cette gamme vis à vis du contexte harmonique...

Je crois qu'on a fait le tour non ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Groutcho
marcaut a écrit :
Groutcho a écrit :
marcaut a écrit :

Je crois qu'on a fait le tour non ?

Déjà ?!

Moi qui croyait que la musique était d'une richesse infinie

En ce moment sur technique...