Question bête sur la position de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Méthane
putain je dois être bizarre, moi mon problème c'est pile le contraire
quand je suis assis ça passe normal, j'ai même tendance à encore + plier les jambes... en + je fais 1m90, donc ça doit faire le grand machin complètement plié
et quand je joue debout je suis moins précis, le bras est plus détendu pourtant mais je me retrouve pas avec la même postition de poignet et c'est ça qui me fait être moins précis... ou je porte ma gratte trop basse quand je suis debout c'est peut-être ça....
Shmølt
Ben, moi c'est le contraire. J'perds en vitesse en etant debout. J'fais que de la rythmique mais bon spa le probleme

Faudrait une astuce pour etre aussi à l'aise debout. Et j'ai essayé avec la guitare n'importe ou

Shmolt, condamné à faire ses concerts assis
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

slut
moi, javais dla misère debout mais assie sa allais bien mais a force de joué debout je m'abitu mieu joue boute...

tk...
-Metalmaster-
olihivon a écrit :

slut
moi, javais dla misère debout mais assie sa allais bien mais a force de joué debout je m'abitu mieu joue boute...

tk...

Joli déballage entre le langage SMS et le foutoir de smileys... Euh, je les ai compté et ils sont pas tous là...
ZeGuitarWants2KillUMaMa
moi je me mets bien sur le bord de mon siège (ou canapé, c'est selon) et ça me suffit pour déplier les jambes. Debout c'est un peu plus la loose par contre, mais ça c'est un problème main gauche.

Metalmaster2 a écrit :
Joli déballage entre le langage SMS et le foutoir de smileys...

c'est pas du SMS c'est du kebekoua

(j'aime bien le québec hein)
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Avec une électrique il y en a qui arrivent à bien jouer assis ? Comment vous faites ? Le poids de la guitare devient difficile à gérer tout en jouant il me semble.

Quelqu'un a recommandé de faire du sport et de jouer debout, c'est un excellent conseil, je le fais et ça marche bien... (Bon en même temps avec une guitare en V j'ai pas d'autre choix que jouer debout )
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
BlackHalo
J'avais une gratte en V avant et j'arrivais très bien à jouer assis (la pose est assez spéciale). Maintenant, je suis autant à l'aise debout qu'assis, en fait, j'ai règlé ma sangle pour que ma guitare soit à la même hauteur dans les deux positions.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
L'idéal est d'avoir la même position de la guitare assis et debout, sinon généralement ce qui est travaillé dans une position est à retravailler dans l'autre tellement l'angle du manche change...

Donc +1 pour la position classique (guitare sur jambe gauche mais penser à mettre un gros dico sous le pied gauche et ça devrait faire tenir la gratte toute seule entre la jambe gauche et le sternum) et +1 pour le post sur le sport, surtout pour la scène par la suite !

Penser aussi à bien régler sa sangle pour que la guitare soit à la bonne hauteur debout. Normalement, en s'asseyant avec la gratte et la sangle et en se mettant en position classique, il ne devrait pratiquement pas avoir de changement. L'épaisseur réduite de l'électrique est le seul petit truc à gérer en position classique mais avec un truc sous le pied (très bien le tiroir !) ça devrait passer.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Shmølt
Torpius a écrit :
Schmolt, normalement que tu sois debout ou assis, ya pas de différence à part le poids de la guitare. Règle ta sangle correctement, et à la limite entraine toi à jouer avec qd tu es assis !

Et le pire c'est que je me la joue pas gros mechant. Ma gratte est exactement à la meme hauteur que quand je suis assis

Et je perd de la vitesse, du simple fait de me lever, c'est le poignet (droit) qui suit pas en position debout....

Shmolt, mais j'vais bossser
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Joe Penguin
Moi aussi j'ai plus de feeling étant debout, mais beaucoup moins d'idée pour improviser, et me demander pas pourquoi !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
fredifredo
Lorsque je joue debout, en répète au bout d’une heure j’ai des douleurs dans le bas du dos qui apparaissent. Ma gratte est une strat en aulne, pas si lourde qu’une les paul mais qui pèse sont poids quand même.

C’est pénible alors je m’assois régulièrement, je n’ai rien trouvé d’autre pour y remédier…
Si quelqu’un a une idée…
slt

Moi g commencé en école de musique ac une guitare classique et je joue ac un repose pied ce qui permet d'avoir la jambe gauche (pour les droitier) plus élevé et sa va bcp mieu pour joué

@+

http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=390

sur cette adresse vous pourré en voir 1

En ce moment sur technique...