Question bête sur la position de la guitare

bad is back
voila, je me suis rendu compte que quand je joue assi,
j'ai le bras droit vachement replié,
et ça me pousse a crisper quand je shred,
alors que quand je jou debou,
je jou bien mieux, plus rapide, plus fluide et aucune crispation
car mon poignet fait correctement balancié
mais j'ai mal aux jambes ^^
non pas tellement, mais j'aimerai trouver une astuce pour avoir le bras droit assez ouvert , tout en étant assis, mon probleme est que je suis mal proportionné, j'ai de grand bras et des grandes jambes et un buste moyenement petit
(j'espere m'etre fait comprendre, merci d'avance )
BlackHalo
Personnellement, en position assise, je pose ma guitare sur la jambe gauche (je suis droitier), ce qui me permet d'avoir le bras droit plus ouvert. J'arrive pas à jouer avec la guitare sur la jambe droite...
bad is back
c'est pas con, j'ai deja essayé, mais j'ai quand meme le bras qui se fatigue car il ne repose pas bien sur le haut de la guitare
moi quand je joue debout,
mon bras, vient s'assoir sur la table de la guitare presque perpendiculairement,

m'enfin je crois que je ne resolverait jamais se probleme
a part si je me fait agrandir le buste de 20 centimetres ^^
je me fait rajouter deux abdos
BlackHalo
C'est vrai que j'ai une guitare qui a une forme un peu spéciale (Jackson Kelly US), même en étant assis, mon bras vient se poser naturellement sur le dessus du corps.
bad is back
ce sont pas les guitare type explorer ça ??
BlackHalo
Ouais, ça ressemble à une explorer en plus agressif.
bleachboy
Bah moi personellement je peux jouer n'importe ou...
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Et badtrippeur, ca te rassure si je te dis qu'on est dans la même ***** tous les deux, quand je suis debout j'adore mais si je suis debout plus d'une heure, j'ai mal aux jambes. Et alors je m'assois et j'ai complétement d'autres sensations que j'aime trop pas ...
Solution : Jouer debout et puis souffrir en silence ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
bad is back
je croi que je vai me procurer un siege de bar
surélevé pour que la gratte tombe correctement et repos de la jambe droite, minimisation de la fatigue
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Utilise un tabouret, genre tabouret de bar. Ca te permettra d'avoir les jambes moins pliées donc la guitare plus bas.
bad is back
héhé
je t'avai devancé sur ce point orni haha
im not here
badtripeur a écrit :
je croi que je vai me procurer un siege de bar
surélevé pour que la gratte tombe correctement et repos de la jambe droite, minimisation de la fatigue

Plutôt que de tomber dans le réflexe "consomation" je te conseillerai de faire du sport... Aller courrir entre 1/2 heure ou 45 min. tous les jours ne fait pas de mal, sinon va nager... Tes jambes seront beaucoup plus endurante, ton dos te remerciera plus tard et tu n'auras pas à dépenser d'argent pour un "siège" encombrant de surcroît.

Enfin, c'est une autre alternative.
Jackmerde
moi ce que je fais, je m'affale comme une merde sur ma chaise,
et je met mes pieds dans les tiroirs de mon bureau,
du coup je suis pas trop replié sur moi mm et mon bras a + d'amplitude
voila :a:a:a
Méthane
putain je dois être bizarre, moi mon problème c'est pile le contraire
quand je suis assis ça passe normal, j'ai même tendance à encore + plier les jambes... en + je fais 1m90, donc ça doit faire le grand machin complètement plié
et quand je joue debout je suis moins précis, le bras est plus détendu pourtant mais je me retrouve pas avec la même postition de poignet et c'est ça qui me fait être moins précis... ou je porte ma gratte trop basse quand je suis debout c'est peut-être ça....

En ce moment sur technique...