Question conscernant les harmoniques 'siffles' (pinch, etc)

LexTalionis
Krikou, une ptite question conscercant les harmoniques siffles ou pince, enfin bref ce que vous voulez..

Bon, j'arrive a peu pres a en sortir des decentes de temps en temps, pas encore a tout les coups mais question d'entrainement je suppose (conseils bienvenus, au passage).. enfin bon, mon probleme n'est pas la. Pour les faire sortir ces harmoniques je rapproche mon pouce du bout du mediator afin de pouvoir me servir du gras de mon pouce pour effleurer la corde.. comme me l'a montre mon prof, comme me le disent mes sites, et comme me le dit Metal Lead Guitar de Troy Stetina ;p Enfin bref, voila.

Mon ptit probleme.. c bien beau tout ca mais sur des solos ou des descentes de gammes plutot rapides je ne vois pas comment modifier ma tenue du mediator de maniere assez rapide pour jouer ces notes.. chaipas, ca casse toute la fluidite du truc donc bon..

Conseils ou autre maniere de m'y prendre...

- Chris
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 02 Sep 03, 22:38
Tu dois tenir ton médiator de façon à ce qu'il y ai un infime mouvement à faire afin de pouvoir faire une harmonique. Aprés c'est une question d'entrainement, le but c'est de pouvoir en caser ou tu veux quand tu veux.
N'oublions pas que l'on ditingue 2 types d'harmoniques :
Naturelle et artficielle. Toi tu fais des artificielles
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
LexTalionis
C'est toute ma tenue du mediator qu'est remise en question la :p
atroposi
Non, si tu prend l'habitude de jouer en position "poignet" et pas "pouce" lol, ta juste a ne plus foutre ton poignet, et plus exactement ton mediator de facon parrallele o corde, mais legerement en biais vers le bas...j'espere que tu vois ce qu eje veux dire..sa peut etre une possibilite
LexTalionis
hmm nan a marche pas, y'a trop du mediator ki depasse :/
atroposi
t'utilise quoi comme mediator ?
LexTalionis
lol, self made nan merci, j'y avais pas pense, je court en chercher hein

C un Dunlop noir de ~80mm je crois, a la base il est legerement pointu mais je l'ai taille pisk en position 'pouce' le mediator 'rond' y glissait sur la corde..

Cherche pas j'etais pas tres fino

v chercher un bo mediator tout neuf..
atroposi
C'est des petits mediator sa...enfin je crois
Essaye les Ibanez Patrick Rondat...c'est en gros les meme qe les Gilbert mais la matiere est bcp plus "accrochante"...enfin sinon avec tes mediators, quand tu veux foutre une harmo artificielle en jouant avec le mediator bien para et avec le poignet....tu tourne legerement lemediator en "biso" enfin t'attaque avec la cote de la largeur en calant le gras de ton pouce sur la corde en tournant le mediator et ton pouce presque a la perpendiculaire (enfin pas trop qd meme)...bon l'explication est pas clair, mais la technique assez bonne...enfin moi samarche
LexTalionis
J'ai trouve un pickboy 0.78mm.. Carbon/Nylon, tu sais, ceux ac la feuille de Canabis :/ ca vaut koi? :p
atroposi
chez pas mon frangin utilise des pickboy noir avec des trous pour accrocher et pour evacuer l'exces de chaleur et d'humidite
Ta qua essayer, mais si ta l'habitude de jouer avec un certains type de mediator, ne change pas pour faire des harmonique artificielle...essaye avec ceux dont tu as l'habitude....de preference neuf...pas des tout use
marcaut
Tu t'entraines à un faible tempo, et quand tu y arrives, tu augmentes le tempo, jusqu'au tempo voulu. Quand tu l'aura fais à peu près 10000 fois, ben tu seras déjà plus à l'aise. Mais il faut comprendre qu'on obtient rien sans bosser. C'est pas en faisant un truc 2 fois de temps en temps qu'on arrive à un résultat satisfaisant en guitare. Evidemment, après il faut avoir le temps, on est pas des professionnels. Mais si tu travailles, tu y arriveras, c'est pas insurmontable je pense.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
LexTalionis
C'est bon, je viens d'enchainer deux heures d'harmoniques artificielles, si demain matin j'n'y arrive plus j'abandonne la guitare et je me met au xylophone

Question deb, (re qqc que j'ai lu sur un site Anglais), la qualite, nature, reglage puissance etc des micros / amplis / distortion / guitare jouent ils sur la facilite a obtenir ces harmoniques...?
StoryClown
pour faciliter la sortie des harmoniques, mieux vaut utiliser un micro double, pas mal de gain, le tone (sur guitare) reglé a fond et des cordes en bon etat
Spatoul
StoryClown a écrit :
pour faciliter la sortie des harmoniques, mieux vaut utiliser un micro double, pas mal de gain, le tone (sur guitare) reglé a fond et des cordes en bon etat


et surtout utiliser le micro aigu, ce qui simplifie grandement les choses aussi
A+

En ce moment sur technique...