Question du débutant : c'est quoi le shred ?

deathguitars
Je dois parraitre stupide avec cette question mais ça serait bien qu'on m'y reponde SVP !!!!
Obey your master !
Hey Baboon
le shred en guitare: c'est jouer très vite(non?)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 25 Avr 2004, 14:20
c'est clair c'est basé sur une velocité, aller-retour maitrisé a fond les ballons, taping..bref toutes les techniques de la lead guitare poussée a fond le tempo...la fluidité, les notes qui coulent...
lesolistefou
Ya déjà plein de messages à ce sujet... Il faut rechercher... Mais bon le shred est le principe de jouer 36 notes lorsque une suffit... Donc le côté obscur de vader à raison... Mais bon si tu est débutant deathguitars, ce n'est pas le moment de penser à ce terme...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Hey Baboon
Citation:
Donc le côté obscur de vader à raison

ouais quand tu commences ça peut être très décourageant d'écouter Michael-Angelo et Yngwie etc...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 25 Avr 2004, 14:27
J'ai une définition, alternative, facile à retenir:

shred=merde
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
dragondesmers
Guigui7 a écrit :
J'ai une définition, alternative, facile à retenir:

shred=merde

ca c'ets du troll!!!!
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 25 Avr 2004, 17:59
oui j'avoue
Stratocasteur
shred : demonstration de technique diverses de lead guitar en effet
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
deathguitars
J'arrive à jouer très vite mais en tapping sur une corde.
Obey your master !
Guigui7
T'es presque un shreddeur, mais pas encore, il te manque encore les lunettes à vitres teintées, et tu dois laisser pousser la crinière, là tu sera un vrai de vrai.
Bon comme personne n'a l'air décidé à te doner une définition objective du shred : le shred ( différend de merde malgré les dire des jaloux ) c'est une style de jeu qui à été inspiré par un mélange de musique classique, de heavy métal et d'un style que le scandinaves jouaient il y à plus d'1 siècle sur des instruments à deux cordes. Cet instrument n'a jamais été répandu et est quasiment inconnu au bataillon des guitariste ( j'aime aussi la culture G ). Cela dit ce style musical prédominant au nord- nord-est de l'europe est descendu petit à petit vers le sud ( relativement au berceau du style ). Actuellement, le shred souffre d'une certaine impopularité. On entend souvent qu'il manque de sensibilité, délaissée au profit de la vitesse mais chacun trouve la sensibilité ou il l'entend. Je t'invite à écouter quelques morceaux de Malmsteen, Rondat, Vinni Moor... pour te faire une idée. Cela dit, travailler cette technique t'apporte beaucoup quelque soit le style que tu joue. Je suis débutant en guitare ( mais expert en mélomanie ), ce qui m'a permis de progresser rapidement, c'est de me prendre 8h dans une journée, de décortiquer lentement un plan de Malmsteen ( métronome à 40->60->80->100...) ça marche du feu de dieu. Attention juste à la tendinite ;-) . Bonne chance à tous ceux qui on décider de tenter la grande aventure du shred.
Thanatos
supermatt
strathanatos a écrit :
le shred ( différend de merde malgré les dire des jaloux ) Thanatos

C'est clair que réenclencher le mode troll là dessus, c'est d'un intérêt restreint... Et je doute que quelqu'un dise un truc neuf! Les pour et contre vont rester chacun de leur coté.

Merci par contre pour cette intervention culturelle, c'était très intéressant!

Au fait, comment s'appelle cet instrument scandivave à 2 cordes dont tu parles?
Citation:
de Darth Vader
ouais quand tu commences ça peut être très décourageant d'écouter Michael-Angelo et Yngwie etc...

N'a tu jamais pensé à laisser ton égo de côté et au lieu d'être découragé par Micheal-angelo et Yngwie, de te dire que, s'il l'on fait, pourquoi pas toi. Même si je n'arrive pas à leur niveau, je trouve très satisfaisant de pouvoir jouer un de leur plan ( même moins vite ) et puis... le shred à un petit côté jouissif.
Citation:

Au fait, comment s'appelle cet instrument scandivave à 2 cordes dont tu parles?

Je te l'aurais bien dit mais me l'a présenté sous un nom allemand il y a environ 4 ans et je ne m'en souviens plus. Cela dit je pense qu'on peut trouver ça sur le net. Je chercherais ce WE. Il m'a été présenté par un chasseur du Schwartzwald passionné par les intruments anciens ( attention pas d'amalgame, je hai la chasse lol ).

En ce moment sur technique...