On a beau dire ce qu'on voudra, il y a des shredders qui réussissent à faire passer des choses : bon Malmsteen n'en fait pas partie pour moi, mais je peux vous dire que je bosse pour avoir ne serait-ce que le millième de ses qualité techniques !
Prenez Luca Turilli, certains le considèrent comme un shredder, moi je le considère comme un guitariste hyper technique, et qui compose des chansons vraiment excellentes, qui font passer un "truc".
Je suis certain que beaucoup vont dire : "tiens voilà un shredder qui pousse un coup de gueule", et ben non je suis loin d'être un shredder, j'aspire à avoir une technique de ouf (c'est pas gagné soit-dit en passant ) et à composer des morceaux qui me plaisent.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'écoute pas que des groupes qui ont une technique incroyable, le blues est excellent aussi, le funk est sympa aussi, mais je préfère le speed metal.
Mais je conçois que savoir jouer à 250 bpm à la double est relativement inutile, car ça devient inaudible ... Voilà, donc le feeling et le plaisir qu'on prend à écouter un morceau dépend de l'auditoire, mais j'admire plus Luca Turilli que BB King ou John Lee Hooker, car j'estime que le travail qu'il y a derrière Turilli est carrément titanesque et phénoménal, alors que le feeling est quelque chose de propre, c'est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas selon moi.
Voilà j'ai fais mon petit speech, sur ce, que chacun suive sa voie.
UP THE IRONS !!!!!!!