spookyrhodes a écrit :
mais je pense que c'est très bien aussi de jouer d'oreille sans gamme non? en tout cas moi ça m'éclate.
bon j'espére que je ne rends pas les choses encore plus confuses.
pour résumer je ne suis pas très méthodique alors un prof ça m'aiderait bien mais j'ai pas non plus envie de prendre des cours pendant des plombes.
l'idéal pour moi ce serait d'arriver à jouer tout ce que je veux entièrement d'oreille! et puis improviser à l'aise.
et je crois que ce qui fait avancer surtout c'est de jouer en groupe!
Non c'est clair !
Tu peux effectivement t'éclater à reprendre tout d'oreille... cite moi un guitariste qui ne l'a pas fait
Je te garantis que prendre des cours va rendre ton travail méthodique à la condition de trouver un prof qui te foute pas encore plus le bordel
A mes yeux un bon prof c'est quelqu'un qui entend ta demande, voit ce que tu sais faire pour corriger tes mauvaises habitudes et combler certaines petites lacunes tout ceci arrivant parce qu'on est autodidacte
T'as pas envie de prendre des cours pendant des plombes ? je sais pas ce que tu entends par "des plombes" (des mois...des années...) et je ne connais pas ton niveau actuel (tu dis "moyen dans ton profil mais ça veut pas dire grand chose
) mais comme ça je dirais que tu en as pour 2 ou 3 ans de cours minimum
le temps de revoir tes bases et les compléter si besoin, d'apprendre de nouvelles choses et d'avoir un minimum une discipline de travail
Maintenant tu veux improviser à l'aise et développer ton oreille ? un conseil fais une école
tu développeras ton sens du rythme, du apprendras l'harmonie, tu feras des rencontres pour monter un groupe et tu aiguiseras ton oreilles... improviser "à l'aise" ça vient pas comme ça en claquant des doigts
à ce sujet, je voudrais l'avis d'autres guitaristes du forum qui ont travaillé le jazz et l'impro et avoir leur avis sur la question... pour improviser "à l'aise" ça prendrait combien de temps pour notre ami ? sachant qu'on ne sait pas dans quel style tu veux jouer