Question sur la technique de main droite

rondecuba
Bonjour,

Je reprend la guitare classique en ce moment et j'ai une question sur la technique de main droite.

J'ai des difficultes a enchainer les notes avec et sans appui. Par exemple, si je passe d'un arpege a une gamme, je n'arrive pas a garder la main dans la meme possition (j'ai tendance a faire pivoter le poignet pour les notes sans appui et a voir le poignet bien droit dans l'alignement de l'avant bras pour les notes sans appui.).

J'imagine que l'ideal est de garder la meme position quelle que soit la technique employee?

Auriez-vous des exercices/conseils pour passer ce cap?

Merci

PS: Moderateur, j'ai poste un message a peu pres similaire il y a trois jours et il a disparu du forum. Pourquoi???
Elephant man
j'ai pas vraiment de conseils a donner.......verifie toujours si tu gardes la même position, c'est normal que ta main bouge(enfin je la remet souvent en place pendant que je joue).....je comprends pas ce que tu appelles notes avec "appui"(c'est le jeu en buté??)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
rondecuba a écrit :

PS: Moderateur, j'ai poste un message a peu pres similaire il y a trois jours et il a disparu du forum. Pourquoi???

je sais pas du tout...
the_boy_cool
arrete de te jouer apres la ****** nah des joke serieusement sa fesai croche technic sur la main droite non jarete la serieusement moi jte conseil de te mettre a ton aise et de jouer de la maniere ki te convien le plus
chonki ;)

En ce moment sur technique...