Kida a écrit :
il ya pour moi plusieurs ecole, les Steve Morse , Petrucci, Forte and co...ou l'accentuarion n'est aps térs presente, ou l'avant bras est plus mis à l'epreuve .....et les rois du style Gilbert, Dimeola , Rondat, ou
Kiko..qui ont un mouvement qui vient vraiment du poignée , et qui permet (tout en souplesse ) de placer des accents, en jouant moins sur la crispation de l'avant bras haute vitesse, bref une main trés decontacté avec un poignée d'acier
A grande vitesse, Kiko ne joue plus quasiment qu'avec le mouvement pouce/index. Tu le vois bien sur ses vidéos pédagogiques (je sais que tu les as
) dans les passages très rapides, c'est impressionnant la façon dont le mouvement est minime alors que tu entends vraiment l'attaque de toutes les notes.
C'est d'ailleurs, ce que j'ai cru comprendre de ce qu'il dit (en Portugais) : minimum de force, minimum de mouvement et meilleure est la technique.
Citation:
cette seconde technique est plus dure, car on a moins de puissance, amis quand on commence veritablemnt a sentir (dure a expliquer) son poignée, qu'on le muscle ...on est sur la bonne voie...c'est vraiment ec que je bosse....plus els années passe plus je decrispe ma main et jou vraiment sur le poignée.
J'ai tout rebossé et même si je n'ai pas encore atteint la sensation de plénitude totale avec ma main droite
, j'ai opté pour ce sens là : pouce/index -> poignet -> avant bras. En gros, si je n'ai besoin que du pouce/index, il n'y a que ça qui bouge et si je dois gratter plusieurs cordes, changer de corde ou sauter des cordes, le reste prend le relais ou plus exactement vient aider et accompagner le mouvement minimal.
Je trouve que ça permet une meilleure précision, un meilleur contrôle et moins de fatigue... mais ça n'engage que moi
.