[QUESTION] Technique main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Oct 2006, 18:11
Kida a écrit :
encore une autre methode ...pas sur que ca conviene pour des vitesse mid tempo, poiur els accnts ect....pour la vitesse pure ...le monsieur n'a plus vraiment a faire ses preuves...interessant en tout cas...

Pour Manu, claire que la facon de tenir de le mediator à un impact...moi pour le moment je le tiens plutôt sur le tranchant...ca donne plus de puissance, mais moinsde souplesse (doigts et poignée) que "ta" fa conde tenir le mediator, kikoiene a fond ....en fait en alanlysant...mon mediator n'est pas parfaitement sur le tranchnat de la derniere phalange, mais de biais....c'est a dire une partie du mediator sur la tranche une autre sur la pulpe !de l'index...arf c'est compliqué...

Si je vois bien le truc, j'ai essayé aussi .

Citation:
Si tu ne la pas encore matter...la 1er video de Gilbert est un must !!! je veu la même attaquede cochon que lui ...il explqiue un truc interessant...c'est pete de la d'ou viens son secret....en gros quand il a commencé la guitare vers 6/7 ans il ne joué naturellement qu'en retour (normalment quand on debte on a tendance a jouer en aller )..il a jouer coemme ceal pendant 3/4 ans ...avec un seul doigts niveau main gauche !!!..et vers 11 ans ila decouvert l'aller retour...et ses autres doigst .la suite on la connais..., hors (la fait térs theoricien mouarff )..le retour est souvent le maillon faible, on est souvent moins a l'aise....Gilbert a developpé tellment cet aspect dans sa jeunesse..que c'est sans doute pour cela qu'il a une tel attaque..

Je ne sais pas si c'est la 1ère, ça s'appelle je crois "terrifying guitar trip" (une vidéo avec la plage et les vagues en fond au début).

Citation:
amusé vous par exemple...a jkouer l'exo chrmatique de petrucci....tout en retour...et ben la sensatione st chelou...faite cela 10 min....(c'est térs chiant au passge ), faite la même chsoe qu'en aller....c'est deja beaucoup plus facile....Gilbert semble avoir naturellment la faculté "inverse"

C'est à mon avis un très bon exercice de jouer tout en "retour" pour rendre naturel le mouvement et de ne pas le voir comme le retour de l'aller mais comme un coup indépendant.
MC coyote a écrit :
Tu viens demander conseil à des personnes que tu estimes être expérimentées et dans le même temps tu déclares ceci:

Falensarano a écrit :
Alors voilà, depuis déjà plusieurs mois, j'ai décidé de faire fi des règles et de ce que raconte mon prof.

I'y a pas une petite contradiction là?

Dsl je répond en retard, ben non il n'y a pas de contradictin puisque nous parlons tous ici de positions peu orthodoxes non recommandées par les méthodes classiques. Et justement tu dit personnes "expérimentées" donc on parle bien d'experience donc pas de règles... nan ?

J'avais beaucoup de travail alors j'étais pas sur les forums, je vous remercie tous pour vos réponses et je vais étudier tout ça en détail
Honni soit qui mal y pense !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sur www.youtube.com, dans la rubrique "VIDEOS" vous tapez "dream circle" et normalement, la 1ère vidéo proposée est la bonne (Kiko Loureiro Dream Circle). Elle dure 3'05.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Excellent !!! .
super_shreddeur
Salut je me permet de Upper le topic ^^
J' ai une question : en ce moment, je joue en aller retour sans appuyer la paume de ma main droite, mon seul appui etant mon petit doit, posé sur la table. Mais comme ca, j' atteint difficillement 130 a la noire.
En posant ma paume sur les cordes grave, je vais beaucoup plus vite mais j' ai peur que cela encrasse mon jeu ...alors est ce que je peut continuer en appuyant ma paume sur les cordes ou est ce déconseillé? J' espere atteindre les 180 a la noire.

Merci
Metal Up your ass!!!
Elric66
ça veut dire quoi "encrasse ton jeu"????.... comme ça a été ecrit de multiple fois, tu joues comme tu le sens!!!! Il n'y a pas vraiment de regle question tenue de mediator!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ça veut dire quoi "encrasse ton jeu"????.... comme ça a été ecrit de multiple fois, tu joues comme tu le sens!!!! Il n'y a pas vraiment de regle question tenue de mediator!!!
180 à la noire? en quoi? ronde?blanche?triolet?Doubles croches?.....barrez les mentions inutiles....!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

super_shreddeur
Quand je dis encrasser mon jeu , je veux dire : est ce que le fait d' ettoufer les cordes avec ma paume m' empecherai de jouer certaines phrases..
et je parle de doubles croches
Je cherches des avis sur cette position.
Metal Up your ass!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
super_shreddeur a écrit :
Quand je dis encrasser mon jeu , je veux dire : est ce que le fait d' ettoufer les cordes avec ma paume m' empecherai de jouer certaines phrases..
et je parle de doubles croches
Je cherches des avis sur cette position.

Perso, je trouve que ça permet de mieux contrôler son son en disto.
Elric66
idem que Manu...

En ce moment sur technique...