[QUESTION] Technique main droite

Bonjour mes amis guitaristes

J'ai une question par rapport a la main droite (je suis droitier et je joue normalement): Alors voilà, depuis déjà plusieurs mois, j'ai décidé de faire fi des règles et de ce que raconte mon prof. Enfin en clair, moi, le "il faut jouer comme ça parce qu'on m'a appri que c'était comme ça", j'ai décidé que ça ne valait rien. Alors j'ai cherché la position qui me permettait d'optimiser la vélocité et la précision tout en me laissant, disons, une certaine largesse en ce qui concerne la nuance (je m'exprime très mal mais je veux dire par la qui me permettait egalement de faire sonner comme je voulais).

ET J'AI DECOUVERT UNE TECHNIQUE MIRACLE !!!

La tout se complique j'ai pas de photo, donc, je joue avec le 4eme doigt et le 5eme doigt posés sur la table, et toujours posés au même endroit, juste que si je joue dans les aigus et bien ils se plient et si je joue dans les graves ils se tendent puis si ça ne suffit pas glissent instinctivement (de quelques millimetres tout au plus) le long de la table jusqu'a toucher la corde aigue. Par contre les deux doigts en question ne dirigent aucun mouvement ils ne font que subir les conséquences des mouvements du jeu guitaristique. Lorsque je joue dans les aigus, la paume se pose sur les cordes graves jsute devant le chevalet, et quand je fonce vers les graves, et bien elle se souleve légerement pour que je puisse y accéder (encore une conséquence et non un mouvement entrepris volontairement), sauf bien sur si je veux palm muter.... mais on s'en fout.
Le majeur, lui il s'appuie nulle part, juste il est un peu plu relevé que les autres mais c'est tout sinon rien de special.
Maintenant le poignet, le plus important, il ne bouge pas du tout ou alors très peu, et en fait, je fait les allers retours les plus courts que je peux (au niveau distance j'entend) en ne bougeant que l'index et le pouce.