Questions d'une petite débutante !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Croizen lavis d'un vieux routard depuiis 2 ans 1/2 j'ai jamais pris de cours et je me sens pas du tout gêné ni limité.... si la passion est là alors tout ira dans ton sens (c'est bo hein)
J'ai commencé avec la partition de l'unplugged de Nirvana, ça m'a appris les accords, à placer un peu mes doigts, les barrés... en gros, je trouve ça beaucoup mieux de découvrir par soi-même les différentes techniques de bases appliquées dans un morceau concret que tu aimes (je suis clair?)

Pour moi, essayes toute seule avec les sites de partitions du style abctabs ou muzikmania...

Deathtones
une bonne binouuuuuuuuuuuzzzzzzzzz !

Désolé
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Mat_beer
Waw, je m'attendais pas à autant de réponses.

Merci à vous

Bon et bien je vais suivre vos conseils, je vais encore me renseigné pour savoir si y'a un prof ... mais en attendant je vais continué comme je fais depuis un mois.

Je vais persévéré ...

Sinon, ya personne qui veut me filé des cours par CAM-MSN ?? lol

Ciao
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Mat_beer a écrit :
Waw, je m'attendais pas à autant de réponses.

Merci à vous

Bon et bien je vais suivre vos conseils, je vais encore me renseigné pour savoir si y'a un prof ... mais en attendant je vais continué comme je fais depuis un mois.

Je vais persévéré ...

Sinon, ya personne qui veut me filé des cours par CAM-MSN ?? lol

Ciao

Si, mais faut payer ...
Ou alors strip-tease sur la cam
\m/
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah tant qu'à faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bonjour erika bonjour à tous,

j'aurais du mal à etre objectif car je suis moi-meme prof de guitare.
je ne veux pas paraitre ramener ma science mais bon , ce que j'ai lu est plutot réaliste. mon exemple ressemble assez à celui de ludoprout.

pour moi le plus déterminant est d'observer jouer quelqu'un qui joue correctement, qui est reconnu. ce peut etre bien-sur un prof (eh oui!)mais aussi une connaissance, un copain qui est référent en la matiére.

la théorie nous permet de mieux jouer et de gagner du temps surtout si l'on prévoit de composer ou d'improviser.
du moins une base en solfège rythmique me parait indispensable meme si l'on se sent doué en rythme.
si l'on doit jouer en orchestre, mieux vaut avoir moins de technique et jouer bien en place le peu que l'on sait jouer.

apres il est vrai que le tarif des cours peut etre prohibitif.

évidemment, je dirais du bien des méthodes de jj rébillard, je fais partie de son équipe. à voir www.jjrebillard.com

pour la méthode de eric boell, j'en ai entendu du bien en général.

cordialement

bruno

En ce moment sur technique...