Mat_beer a écrit :
Salut
Alors, je vais probablement vous emmerdé avec mon post, mais bon, j'ai fais des recherches dans les forums et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions ....
Bon reflexe
domage que tu n'ais rien trouvé...
Citation:
[...]
Bon et donc, pourriez vous me dire comment vous avez débuté ?
Avec un prof, des potes, ou tout seul comme un grand ou une grande ?
Moi, j'ai fais tout seul mon apprentissage : je me débrouille. C'est juste histoire de dire que c'est possible sans prof.
Donc, tu peux apprendre seul, étant donné qu'il y a pas mal d'information sur le net (comme par exemple, ce forum)
Bon, après, il est vrai que je prendrais bien quelque cours de guitare quand même...
Citation:
Et les méthodes ?? Qu'est ce que ca donne
J'ai entendu parlé d'une méthode avec un livre de 48 pages avec photos, tablatures et diagrammes, un Cd audio avec exercices et playbacks, un Cdrom avec vidéos et logiciel interactif. C'est la méthode "Guitare Débutant", par Eric Boell collection "Trop Facile", qui coute 30 euros avec 1 videos avec des cours plus difficile tous les mois en téléchargement sur le site.
Qu'en pensez vous ?? Aurais je de bons résultat avec cette méthode ?
Sinon, vous en avez un autre a me conseillé ?
Il y a en a des biens, des moins bien je pense...
j'ai deux méthodes de guitare : Sur les deux, il te montre comment jouer des riffs de morceaux simples, doigté, etc.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'il ne parle a aucun moment d'harmonie & autre. Donc on ne peut pas aller plus loin que la méthode.
J'ai pas mal accroché sur un numéro de Guitar One, c'est un magazine US, et dedans, il y avait un peu de tout : harmonie, technique, etc. + un cours pour commencer la guitare et surtout un article par Darel Dimebag (Pantera) très bien détailler. J'ai appris plein de chose avec ce numéro.
Personnelement, je ne suis pas tombé sur les bonnes méthodes...
En tout cas, une chose est sûr : prend les bonnes habitudes dès le début. (genre prendre la guitare a l'envers, qui ne l'a pas fait ? - y'a pas que moi j'espère
)
- it's just mon opinion -