"Stockholm syndrome" de Muse, pfooooooooou

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 12:40
C'est comme la Port Salut, c'est marqué dessus, donc je le savais et de toute façon, ça s'entend.
BigBrother
Timothée a écrit :
BigBrother a écrit :
Ils nous ont mentis les mecs de GuitarPart lol, perso, l'intro de Stockholm Syndrom je la joue comme ça sur la corde de la :

D/ 4-5-4-
A/-5-0-6-0-5-0-3-5-0-0-5-0-6-0-5-0-3-5-0-0-5-0- 0-5...

Ca sonne plus "vrai" à mon goût ke sur la corde de Mi grave...

euh ... Stimorol l'evoque mais j'avoue n'avoir meme pas pensé entrevoir que certains d'entre vous n'avit pas desacordé votre corde de mi grave en ré ..(1ton plus bas)
A la lecture de ce post je me dis qu'il y en a qui pourtant ne devait pas le savoir

Est-ce qu'il y en a qui l'ignorais ????

Gloups, effectivement, je me suis précipité sans regarder... Mais de toute façons je déteste me désaccorder... G surtout été chercher un sond moins lourd sur la corde de la...
Timothée
si ca te fait chier de desacorder ta corde de mi en ré .... joue tout simplement sur la corde de ré ! et oui la 3eme corde de ta guitare est une corde de ré ne l'oublions pas !

tu joueras une octave au dessus mais ca sera juste et pour le riff ca sera exactement les meme position que sur la corde de mi (accordé en ré)
Stimorol
Oula, y a des pros sur ce forum
Tous les monde n'a pas répondu parce qu'il se peut que BigBrother ne soit pas le seul a être resté en accordage standard.
euh Timothée, la corde de Ré c'est la quatrieme pas la troisieme :
1e = Mi aigu
6e = Mi grave
BigBrother
Et oui à bas le Drop D!!

J'aime comment certains vous prennent pour des neuneux sur ce forum, du genre "mais tu sais ke tu as aussi une corde de ré sur ta gratte?" Sans blagues sauf que ça sonne un peu plus aigue et ke ça n'a du fait plus grand chose à voir avec l'original... Mais bon ceci dit c vrai ke je suis une tanche en guitare (mais je l'assume)!!
Timothée
BigBrother a écrit :
Et oui à bas le Drop D!!

J'aime comment certains vous prennent pour des neuneux sur ce forum
, du genre "mais tu sais ke tu as aussi une corde de ré sur ta gratte?" Sans blagues sauf que ça sonne un peu plus aigue et ke ça n'a du fait plus grand chose à voir avec l'original... Mais bon ceci dit c vrai ke je suis une tanche en guitare (mais je l'assume)!!

Ba ecoute tu joue ton riff sur ta corde de mi et tu te rends meme pas compte qu'il faut la desacorder d'un ton (!) donc tu pourras comrendre que c'est normal par la suite je ne te prenne pour un monstre de la musique (!!!)
Timothée
Stimorol a écrit :

euh Timothée, la corde de Ré c'est la quatrieme pas la troisieme :
1e = Mi aigu
6e = Mi grave

pour moi c'est la 3 eme parceque je pars des cordes graves
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
moi c'est bon pour stocholm j'ai essaye et apres 15 min c'etait bon!!
BigBrother
Timothée a écrit :
BigBrother a écrit :
Et oui à bas le Drop D!!

J'aime comment certains vous prennent pour des neuneux sur ce forum
, du genre "mais tu sais ke tu as aussi une corde de ré sur ta gratte?" Sans blagues sauf que ça sonne un peu plus aigue et ke ça n'a du fait plus grand chose à voir avec l'original... Mais bon ceci dit c vrai ke je suis une tanche en guitare (mais je l'assume)!!

Ba ecoute tu joue ton riff sur ta corde de mi et tu te rends meme pas compte qu'il faut la desacorder d'un ton (!) donc tu pourras comrendre que c'est normal par la suite je ne te prenne pour un monstre de la musique (!!!)

Je me suis surtout rendu compte ke ça sonnait pas du tout du tout comme il fallait, donc g essayé d'oreille de prendre les notes ke le monsieur il jouait d'où ma tablature sur la corde de la, tu remarkeras ke ce sont les même notes et ke le Drop D n'aurait pas sonné non plus puiske g un matos de merde ki sonne pourri dans les graves... Le seul hic réside dans le fait ke la corde jouée à vide n'est pas un ré mais un la (sa quinte), donc l'harmonie est respectée.
Elephant man
Laiwath a écrit :

j'ai de l'admiration pour toi, tu l'a fait au métronome, à 126, sans hammer et pull off et tu joue depuis 6 mois....bravo alors
moi j'y arrive pas à 126(je suis qu'a 100), mais ça fait pas longtemps que je me suis mit à l'electrique, j'espere que c'est normal de pas y arriver encore...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
grenat a écrit :
Laiwath a écrit :

j'ai de l'admiration pour toi, tu l'a fait au métronome, à 126, sans hammer et pull off et tu joue depuis 6 mois....bravo alors
moi j'y arrive pas à 126(je suis qu'a 100), mais ça fait pas longtemps que je me suis mit à l'electrique, j'espere que c'est normal de pas y arriver encore...

Comme on le dit souvent, il y a vraiment des stars sur ce forum !
salut,

je suis nouveau, j'ai qu'un an et demi de guitare et j'aimerais savoir ce que ça ve dire jouer en hammer / pull off (vous pouvez prendre l'exemple de stockholm syndrome de Muse si vous voulez car je l'a connait bien : pas à la guitare non non^^mais le titre sur le disque mdr)

D'avance merci
salut,

pendant le solo de cette chanson, mathew utilise un effet style phaser... pourriez vous me dire de quoi il s'agit ?

d'avance merci

En ce moment sur technique...