"Stockholm syndrome" de Muse, pfooooooooou

Timothée
J'avais jamais eut de probleme avec les plan guitare de muse, mais alors là ... stockolme syndrome ca demande de l'entrainement

Tempo a 126 en double croche

sur la 1 ere corde (mi grave) :

12--0--13--0--12--0--10--12--0--0--13--0--12--0--10--12 etc ...

faut avoir un bon coup de mediator et savoir tenir le rythme ...

Je le fait clean et en place a 108 ....mais Je suis pas encore arrivé a le mettre clean et en place a 126

Pas manchot de la main droite le pere bellamy quand meme
Azertymat
MDR...je me galérais aussi au début...Je t'explique :

Du gain a mort, et hammer/pull off/hammer/pull off
Avec la fuzz factory, c'est beaucoup plus simple.
Tu fais un hammer sur la douzieme case, un pull off pour jouer la corde à vide...Ok?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Timothée
Azertymat a écrit :

Tu fais un hammer sur la douzieme case, un pull off pour jouer la corde à vide...Ok?
ca m'interesse pas !! avec une disto crachante et en legato, ca passe en effet comme une lettre a la poste, et tout le pti public non guitariste il fait OUAAAAAAAAAA, T'ES FORT !!!

Mais bon ... j'aime faire les choses proprement, et j'ai le souci du detail. parceque avec la grosse disto ca te fait croire beaucoup de chose mais aprés quand t'es au metronome en son clair il y a plus grand monde lol!!!

non mais L'exercice au mediator et sans hammer pull off m'interesse !! ce plan est super! je vais y arriver, mais avec un pti peu de pratique tout de meme
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
T'as tout compris: c'est comme ca qu'on progresse!!
N'ecoutes jamais ceux qui disent "ouais mais c + simple comme ca"
Azertymat
Je l'ai vu en concert Mardi soir, c le dernier titre qu'il a joué, j'etais à 5 metres de lui et je peux te dire qu'il jouait en Hammer/Pull Off. Mais si tu veux améliorer ta vitesse, vas y.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
the warlock
t'as aussi ca si comme moi tu aimes ce genre de plan c'est highway star.Le mieux c'est de jouer le solo entier parcequ'il est pas mal mais bon j'ai pas la place

-17-17-0-0-15-15-0-0-14-14-0-0-12-12-0-0-11-11-0-0-10-10-0-0-9-9-0-0-

suite:

-8-8-0-0-12-12-0-0-11-11-0-0-10-10-0-0-9-9-0-0-8-8-0-0-7-7-0-0-6-6-

suite(encore)

-0-0-5-5-0-0-4-4-0-0-3-3-0-0-2-2-0-0-3-3--0-0-4-4-0-0-5-5-0-0-6-6-0-0-

7-7-0-0

voila j'ai mis que la corde de mi(aigue) a jouer en aller retour je confirme

moi j'aime bien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le
je le joue plutot comme ca:
17-16-0-0-16-15-0-0-15-14-0-0 etc
the warlock
Citation:
je le joue plutot comme ca:
17-16-0-0-16-15-0-0-15-14-0-0 etc

sur highway star il y a 2 guitare kasi idetique mais j'ai pas la 2ème donc je sais pas par contre ca a lair cool j'essaye de suite
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Timothée
Azertymat a écrit :
Je l'ai vu en concert Mardi soir, c le dernier titre qu'il a joué, j'etais à 5 metres de lui et je peux te dire qu'il jouait en Hammer/Pull Off. Mais si tu veux améliorer ta vitesse, vas y.

arrete ... tu me refait penser au concert ... c'etait trop beau ...
Emppu Vuorinen
Même en jouant toutes les notes sans hammer on/pull off, le plan est pas super dur :/
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Timothée
Azertymat a écrit :
C'est clair. Tu etais placé ou?

dans les tribunes a droite, et j'ai bien vu la facon dont tu t'es fait rosser toi et tes petit copains devant la scene lol
FFdream62
Stockholm Syndrome n'est pas si dur que ça ! Le rythme est toujours le mm ! Il suffit d'avoir une main gauche rapide et sèche sur le frappé de la corde et ca passe tout seul ! Un petit effort et tu seras fier du résultat !
NE LACHE PAS PRISE ! ! ! !

NB : Le plus éclatant et quand même le riff de la fin !

MUSE en live : UNE MONSTRUEUSE PERLE ! ! A voir et a revoir !

Fab
Timothée
ba ecoute ce post je l'ai posté il y a longtemps, et stockolm je vais le jouer tout a l'heure en groupe :C1:

(Et a vrai dire je joue le morceau (toujours sans hammer pull off) en entier a l'aise a 144 maintenant lol :wink
thebluenapkin
Azertymat a écrit :

chui d'ac avec timothée paçke la disto ça cache bien des defauts
par contre le son clair permet de voir à quel point un guitariste joue propre
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges

En ce moment sur technique...