Regarder qui? Main droite ou main gauche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 11 Juil 2004, 21:38
... Premierement... si tu veux ne pas regarder la main gauche... tu dois connaitre ton manche... mais ces sur que si tu dois bouger d'une power chord a un début de solo qeu tu dois regarder le manche et tes main pour te reposissionner... et la main droite, il faut que tu t'habitue à l'équart qu'il y a entre les corde, tu peux pratiquer comme ca :

tu saute de la 6ieme a la 5ieme, 6 à 4 ect sur toute les corde et toute les possibilité... et quand tu te sens alaise et bien fais le sans regarder et comme ca tu aprend la distance des corde et maintenant tu peux regarder les autres et le public car c'est très important
mgam
TomKrouze
Bah, quand je commencais je regardais les deux mains, maintenant je regarde plus lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
atroposi
En même temps c'est un peu se prendre le choux pour rien..tu fais de la guitare pas du "je regarde pas mes mains"...donc tant que t'es a l'aise et que tu te fais plaisir, que tu regardes tes mimines ou pas, rien à foutre.
Roméo regarde pas bcp ses mains pour en revenir aux gratteux qui regardent ou regardent pas.
Patchuko
Ibaniezeux a écrit :
KolDevil a écrit :
ou la tablature c'est quand même le plus simple. essaie de jouer dans le noir avant de te coucher dans ton lit tu joue de la gratte dans le noir tu verras ^^

je fais mes exo, une fois qu'ils sont presque digéré, je les joue en lisant un livre, et en essayant de lire !

Alors là c'est le niveau au dessus j'y suis pas encore ! Et t'arrives à chanter en même temps avec un rythme différent ou à parler ?
hyperfrench
à ce propos, je sais pas si certains d'entre vous connaissent "Popular" de Nada Surf, mais perso jme suis entrainé a prononcer le speech en jouant a la gratte, ça ma filé du boulot pour un ptit moment.
a la gratte c super simple, mais le texte en anglais est prononcé assez vite, donc fo le connaitre par coeur, et en plus le rythme a rien avoir avec la gratte.

enfin bref, juste pour dire que comme exo pour maitriser voix/guitare en meme temps, c'est assez sympa.
thieery
Je vais vous contrarier, je viens de me payer le DVD double de Led Zeppelin, et bien plein de fois Page ... il regarde ses mains.

satchlive
stephnouch a écrit :
slt les amis,

Je suis débutant...
Quand vous jouez, vous regardez votre main droite ou votre main gauche? Moi C pas encore ça quand je ne regarde pas ma main gauche... C normal ou ça veut dire que je ne suis pas fait pour la guitare?

Qui il faut regarder? La blonde aux gros seins du premier rang bien sur!!! Fais lui les yeux doux et qui sais des fois aprés le concert y'auras moyen de moyenner.

Le reste c'est de la littérature, du moment que tu tiens une gratte et que tu plaque 2 accords elle crient toutes "IL EST BEAU LE GRATTEUX!"

Sinon à mon avis le fait de regarder la D oui la G ne change pas grand chose quant à tes possibilités guuitaristiques. Il faut regarder là où tu as le plus de difficultés. Parfois tu ne regardera qu'a G car tu as du mal à poser les doigts, d'autres fois ce sera à D car tu te trompera de cordes ou en loupera une etc... A faire au feeliong!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Joy Division
satchlive a écrit :
stephnouch a écrit :
slt les amis,

Je suis débutant...
Quand vous jouez, vous regardez votre main droite ou votre main gauche? Moi C pas encore ça quand je ne regarde pas ma main gauche... C normal ou ça veut dire que je ne suis pas fait pour la guitare?

Le reste c'est de la littérature, du moment que tu tiens une gratte et que tu plaque 2 accords elle crient toutes "IL EST BEAU LE GRATTEUX!"

LoooooL C'est trop vrai!!!!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Frthsvn
moi perso je regarde la droite quand je fais des allers retours et je me dis que je la positionne pas super bien ...et en legato je regarde la gauche et je me dis qu'elle est assez rapide mais pas précise... faudrait que je travaille tout ça ...j'ai l'impression de faire de l'esbrouffe pour non musicien bon a part ça regarder ses mains c'est rien ...si ça t'aides regarde les on s'en fout que dans les clips ils les regardent lol si tu prefere t'arretes pas
Ibaniezeux
KolDevil a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
KolDevil a écrit :
ou la tablature c'est quand même le plus simple. essaie de jouer dans le noir avant de te coucher dans ton lit tu joue de la gratte dans le noir tu verras ^^

je fais mes exo, une fois qu'ils sont presque digéré, je les joue en lisant un livre, et en essayant de lire !

Alors là c'est le niveau au dessus j'y suis pas encore ! Et t'arrives à chanter en même temps avec un rythme différent ou à parler ?

chanter, j'y arrive sur quelque chanson, mais sa reste assez chaud, parler en jouant, sa dépend de ce que je joue...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
nikoguitars
stephnouch a écrit :
slt les amis,

Je suis débutant...
moi quand je joue je regarde le public........
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
niko45 a écrit :
stephnouch a écrit :
slt les amis,

Je suis débutant...

Mais vous etes des guitares heroes pour jouer toujours en public les mecs?
nikoguitars
Bomber a écrit :
niko45 a écrit :
stephnouch a écrit :
slt les amis,

Je suis débutant...

Mais vous etes des guitares heroes pour jouer toujours en public les mecs?
guitar heroes? euh.....non....arf!....
thieery
Question similaire:
Quand vous mangez vous regardez:
1/la fourchette
2/le couteau
3 la télé

pour la gratte c'est pareil vous regardez ce/qui vous voulez.
nikoguitars
thieery a écrit :
Question similaire:
Quand vous mangez vous regardez:
1/la fourchette
2/le couteau
3 la télé

pour la gratte c'est pareil vous regardez ce/qui vous voulez.
le télé pardis!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
lesolistefou a écrit :
Moi je regarde la main qui se balade sur le manche... Car c'est vachement tripant de voir ses doigts bouger à toute vitesse!!!

huhu pareil moi Ce qui est trippant aussi c'est de regarder les tendons bouger (ceux qui sont du coté intérieur de l'avant-bras). Je travaillais un truc de Rondat, et j'ai vu ca, j'étais genre OUA COOL!

En ce moment sur technique...