Riff de Burn (Deep Puple)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tightrope
Arf c'est pratiquement sûr que Ritchie utilise son pouce pour faire sonner ce riff. On le voit nettement sur cette photo où on est en plein dedans.

Sinon il manque un truc, il manque ce sol qui fait rebondir ce riff si puissant. Essaye avec le majeur si ça ne passe pas avec le pouce.
Penser à mettre une signature.
Lucian78
llabe11 a écrit :
Où est ce que tu coinces?

Sur la version avec le pouce je n'arrive pas à replacer bien mon pouce après le glisser de l'index, il y a une technique particulière ?
Je persiste à penser que le pouce est une mauvaise position que prends Ritchie B regarde cette vidéo

- à 4.00mn lors du solo (vu de l'arrière) on voit bien que le pouce va vers l'intérieur du manche mais on ne peut pas dire que la corde Mi grave entre dans la conception du solo je pense que c'est une position propre à Ritchie B
à 6.20mn on voit bien que le pouce n'y est pour rien c'est juste que cette position lui va mieux

enfin ce n'est que mon avis
llabe11 a écrit :

à 6.20mn on voit bien que le pouce n'y est pour rien c'est juste que cette position lui va mieux

heu j'ai peut être un doute en regardant l'action de la main droite

quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?
regarde là aussi c'est pas mal (c'est du made in japan )

Méa culpa sur cette vidéo à la fin on voit bien l'action du pouce et le jeu de la main droite. Tain des années que je le joue autrement

amicalement
Philippe
tiens tout est expliqué là en anglais mais on comprends tout
je vais m'y mettre aussi

Lucian78
Alors, tu y arrives de cette manière ?
Mitch2004®
WAOUH !! avec le pouce , c'est chaud qd même !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur technique...