Rythmique Heavy Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Sulquendi a écrit :
Tonykirk a écrit :
Je sais pas si beaucoup connaissent le groupe TestAmenT ??

Ils ont des super zics avec de bon riffs métal !!! et en plus calme ils ont fait "Musical Death" et "Return To Serenity" excellent

"Trail of tears" sur l'album "Low" est excellent aussi dans le style balade... Et sans oublier "The Legacy" sur le fabuleux "Souls of Black"

Et pour MetalPapy, Judas Priest rulezz Voui c'est la même vague de la NWOBHM que Maiden, je plaisantais sur leur âge...

Bon, y en a qu'on plus vieillis que d'autres c'est tout

exact, j'aime moins "trails of Tears" mais j'ai oublier de le citer avec "The Legacy"
darkced
Sulquendi a écrit :
Vaste question....

Tu veux une rythmique rapide avec des allers-retours hyper marqués ? -> Iced Earth

Tu veux épater tes copains en jouant qu'avec deux doigts (dont un dans le nez) une rythmique super efficace -> Metallica

Tu veux les épater en jouant vraiment un truc qui semble difficile ET qui est difficile ? -> Megadeth

Tu veux entrer dans les hautes sphères de la mélodie Heavy Metal que quand tu l'écoute tu dis "ah c'est simple" et que quand tu la joue tu dis "ah les bâtards !" -> Maiden

Tu veux vraiment lutter comme un porc pour just arriver à passer 3 mesures de leurs rythmiques ? -> Testament

Tu veux bosser un truc simple mais carré -> Manowar

Tu as un goût pour les vieilles choses ? -> Judas Priest

Après c'est pareil, si tu joues avec un batteur débutant, mieux vaut jouer du Metallica avec lui, il apprendra les bases

S'il commence à être plus confirmé tu peux lui confier une rythmique de Nico mcBrain de Maiden, il travaillera ses nuances et un vrai jeu de batteur pro

En Heavy-Trash y a tellement de groupes...

*sens qu'il ne va pas se faire que des amis*, vite

Excellent !
J'aurais pas dit mieux.
djabthrash
tu veux vraiment savoir jouer les riffs qui tuent mais qui tuent aussi tes doigts?
écoute l'album "Destroy the opposition" de Dying Fetus...
Si t'arrive à jouer ne serait-ce qu'à bien jouer 2 chansons en entier tu peux tout jouer en metal!!!!!
Sebasthrash
le groupe death est sympathique aussi ^^ de purs rythmiques

En ce moment sur technique...