Rythmique Heavy Metal

mathieu16
Vous auriez pas des rythmique sympa a trvailler dans le style heavy metal ? Merci !
mathieu16
ouin mais pas necessairement des tounne de groupe... des riff inventé ou sur des sites
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
==>http://www.theozik.com/site/index.php?page=methode&instrument=guitare&id_style=19&id_msg_sty=158&cible=methode_guitare<==

certains riffs sont bien métalleux
Ben en rythmique metal tu as a peu pres tout les morceaux du Maiden ou
du Metallica des '80 qui sont super a bosser , tres representatifs ...
(forcement).
sinon en plus dur il y a Megadeth dans Rust in peace ou Iced Earth dans
Nigth of the Stormrider mais la C'est du Master class de la rythmique ...

Il y a plein d'autres exempkles bien sur mais la ce sont ceux que
j'ai bossé moi ...
MetalPapy
Le riff de Painkiller (Judas Priest) déménage toujours
FFdream62
MASTER OF PUPPETS de Metallica !
Sulquendi
Vaste question....

Tu veux une rythmique rapide avec des allers-retours hyper marqués ? -> Iced Earth

Tu veux épater tes copains en jouant qu'avec deux doigts (dont un dans le nez) une rythmique super efficace -> Metallica

Tu veux les épater en jouant vraiment un truc qui semble difficile ET qui est difficile ? -> Megadeth

Tu veux entrer dans les hautes sphères de la mélodie Heavy Metal que quand tu l'écoute tu dis "ah c'est simple" et que quand tu la joue tu dis "ah les bâtards !" -> Maiden

Tu veux vraiment lutter comme un porc pour just arriver à passer 3 mesures de leurs rythmiques ? -> Testament

Tu veux bosser un truc simple mais carré -> Manowar

Tu as un goût pour les vieilles choses ? -> Judas Priest

Après c'est pareil, si tu joues avec un batteur débutant, mieux vaut jouer du Metallica avec lui, il apprendra les bases

S'il commence à être plus confirmé tu peux lui confier une rythmique de Nico mcBrain de Maiden, il travaillera ses nuances et un vrai jeu de batteur pro

En Heavy-Trash y a tellement de groupes...

*sens qu'il ne va pas se faire que des amis*, vite
MetalPapy
Sulquendi a écrit :

Tu as un goût pour les vieilles choses ? -> Judas Priest

Merci pour les vieilles choses
iceman55
The Trooper, Aces High, The Number of the Beast de Maiden . C'est heavy metal et çà t'occupera pendant un 'tit bout de temps à mon avis...
MetalPapy
iceman55 a écrit :
The Trooper, Aces High, The Number of the Beast de Maiden . C'est heavy metal et çà t'occupera pendant un 'tit bout de temps à mon avis...

Et c'est pas plus récent que Priest
mathieu16
merci les gars si vous avez des riff sur des site de guitare donner moi les svp, sinon je vais écoouter (ben je les écoutais tous deja ceux de metallica, maiden et megadeth) je vais pratiquer certain morceau de iced earth
'Anakin'
Je sais pas si beaucoup connaissent le groupe TestAmenT ??

Ils ont des super zics avec de bon riffs métal !!! et en plus calme ils ont fait "Musical Death" et "Return To Serenity" excellent
Sulquendi
Tonykirk a écrit :

Ils ont des super zics avec de bon riffs métal !!! et en plus calme ils ont fait "Musical Death" et "Return To Serenity" excellent

"Trail of tears" sur l'album "Low" est excellent aussi dans le style balade... Et sans oublier "The Legacy" sur le fabuleux "Souls of Black"

Et pour MetalPapy, Judas Priest rulezz Voui c'est la même vague de la NWOBHM que Maiden, je plaisantais sur leur âge...

Bon, y en a qu'on plus vieillis que d'autres c'est tout
'Anakin'
Sulquendi a écrit :
Tonykirk a écrit :

"Trail of tears" sur l'album "Low" est excellent aussi dans le style balade... Et sans oublier "The Legacy" sur le fabuleux "Souls of Black"

Et pour MetalPapy, Judas Priest rulezz Voui c'est la même vague de la NWOBHM que Maiden, je plaisantais sur leur âge...

Bon, y en a qu'on plus vieillis que d'autres c'est tout

exact, j'aime moins "trails of Tears" mais j'ai oublier de le citer avec "The Legacy"

En ce moment sur technique...