Ragex Maximus a écrit :
Ouais enfin l'expérience, c'est comme pour les pilotes d'avions. C'est le nombre d'heure passés au manche qui sont matière même de l'expérience. Autrement dit, on peut pas te déconseiller d'en faire 6 heure par jour si tu veux des progrès rapides.
Aprés il faut que ce soit 6 heures motivées, car le travail sans motivation n'est pas vraiment constructif.
C'est important que tu te compares aux autres, et que tu te trouves nul, même si tu te compare à des pointures. Car ca va te donner envie de travailler, l'autocritique et l'insatisfaction sont source de progrès. Alors que le contentement et l'autosatisfaction incitent à l'inaction.
On peut tout à fait être auto-didacte mais le progrès passe par du travail. Le travail ca veut pas dire forcément beaucoup de temps passé sur le manche. Mais ca veut dire chercher une démarche intelligente derrière la pratique de l'instrument. Ne pas faire simplement ce qu'il nous plaît mais travailler nos points faibles, ce que nous n'aimons pas, et tenter d'apporter du nouveau, car rester dans les même sentiers "alienne" l'assimilation musicale.
On s'enferme rapidement dans un univers assez étroit...
je n ai jaimais dit qu il ne fallait pas travailler ni decouvrir de nouvelles chose ni même qu il ne falait pas être critique envers sois même......
j ai seulement dit que certaine choses prennent du temps et que c est pas parce que tu connais toutes les penta dans toutes les possitions et que tu tu peut les jouer a 120bpm en double croches (ce qui est une chose assé rapide a apprendre ) que tu vas en faire de la musique tout de suite .
pour reprendre ton exemple d aviation passer 6 heures a bosser dans ta chambre c est plus tot comme passer 6 heures avec un simulateur de de vol trés formateur mais loins d être comme piloter un vrais avion .
si tu veux de l experience tu dois sortir de ta chambre et jouer avec des gens pas sur une stupide BT aussi bonne quelle soit .
en se qui concerner la comparaison avec d autre guitaristes c est bien de chercher a copier et c est formateur aussi mais on ne progresse pas en se rabaissant tout le temps . c est même souvent une excuse pour ne pas jouer . ça bloque "tu viens jammer ce soir" reponse "non je suis trop nul"
"quand je saurais jouer comme un tel ou un tel la je serais asser bon "
tu peut te comparer a steve vai ,tu peut mettre tout ton coeur et ton énergie a le copier tu peux passer des heures et des heures la dessus .mais c est sans fin parce que tu ne joueras jamais comme steve vai au mieux tu seras un sous steve Vai .
ce qui n'empéche pas de travailler tout ce que tu veux , de copier des plans ,de travailler encore plus pour que ça devienne tes plans tu peux aussi avoir des idoles mais essayer de ne pas perdre de vue qu en fin de compte tu es toi avec tes qualité et tes défaut du moment et que tu dois l accepter travailler tes défaut pour en faire des forces et tu sonneras comme personnes d autre que toi .
c est un poil long mais je milite pour faire sortir les gens de chez eux pour jouer de la Vraie musique . je me rend compte au bouts de 10 ans de cours de guitare comme prof que peux sont ceux qui joue en live avec d autre musiciens .