laplatoche a écrit :
ben deja la preuve que tu dois pas etre beucoup sorti de chez toi ragex, car des bons musiciens et des bons groupes y'en a plein au contraire (je parle de bien jouer pas faire de la bonne musique , qui de toute facon est totalement subjectif)
et puis tu dois avoir un sacré probleme avec les bassistes, ca revient dans tous tes argumentaires
Oh si je suis énormément sorti... et le constat reste le même, c'est en classique chez les professionels où seul le niveau est au rendez-vous.
Tout dépends simplement de ta notions de "bon groupe". Pour ma part j'ai eu des groupes et j'en ai surtout écouté un paquet, et sur tout type de scène.
Mais les accords de forcent c'est 50% des accords qu'on entend sur scène de façon générale.
Suffit déjà de chercher les groupes qui ont une véritable démarche musicale en faisant de la scène plutôt qu'une démarche sociale et on élimine déjà la grande majorité des groupes qui se produisent sur scène. Surtout les jeunes.
Aprés la basse ca revient tout le temps, car c'est un instrument qui me passione et qui peut être d'une efficacité dévastatrice musicalement parlant, mais le problème c'est que 99% des bassistes de groupe (comme les guitaristes) sont incapables de regarder plus loin que le bout de leur propre manche.
En groupe j'ai toujours eu plus d'affect pour le clavietiste qui sait plus souvent entendre chaque instrument. Je pense que le jeu en groupe n'est pas un ensemble de prestation personelles, mais chaque musicien doit pouvoir entendre la musique comme un tout. C'est pas si fréquent...
Je parles pas de tout les groupes
Je parle de 95% des groupes français...