S'acharner sur la penta ou apprendre autre chose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ragex Maximus
laplatoche a écrit :
ben deja la preuve que tu dois pas etre beucoup sorti de chez toi ragex, car des bons musiciens et des bons groupes y'en a plein au contraire (je parle de bien jouer pas faire de la bonne musique , qui de toute facon est totalement subjectif)

et puis tu dois avoir un sacré probleme avec les bassistes, ca revient dans tous tes argumentaires

Oh si je suis énormément sorti... et le constat reste le même, c'est en classique chez les professionels où seul le niveau est au rendez-vous.

Tout dépends simplement de ta notions de "bon groupe". Pour ma part j'ai eu des groupes et j'en ai surtout écouté un paquet, et sur tout type de scène.
Mais les accords de forcent c'est 50% des accords qu'on entend sur scène de façon générale.
Suffit déjà de chercher les groupes qui ont une véritable démarche musicale en faisant de la scène plutôt qu'une démarche sociale et on élimine déjà la grande majorité des groupes qui se produisent sur scène. Surtout les jeunes.

Aprés la basse ca revient tout le temps, car c'est un instrument qui me passione et qui peut être d'une efficacité dévastatrice musicalement parlant, mais le problème c'est que 99% des bassistes de groupe (comme les guitaristes) sont incapables de regarder plus loin que le bout de leur propre manche.
En groupe j'ai toujours eu plus d'affect pour le clavietiste qui sait plus souvent entendre chaque instrument. Je pense que le jeu en groupe n'est pas un ensemble de prestation personelles, mais chaque musicien doit pouvoir entendre la musique comme un tout. C'est pas si fréquent...

Je parles pas de tout les groupes
Je parle de 95% des groupes français...
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
artecrouge a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, je vais rester sur la penta pour le moment, histoire de mieux "l'entendre" et de voir tout ce qu'on peut faire avec, dans n'importe quel style musical que ce soit

Une fois que ce sera fait, ben.. j'aviserai

Inscris-toi sur ce site, pour profiter des cours qui pourraient vraiment répondre à certaines de tes questions, comme par exemple celui-ci, qui devrait te parler en tant que metalleux
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Si tu as du temps, tu peux également participer aux défis, ça te permet déjà d'avoir un retour sur ton jeu, qui vaut ce qu'il vaut, mais surtout ça va t'obliger à trouver des phrases qui sonnent dans tout un tas de styles différents.
Ragex Maximus
krakou a écrit :

Si tu as du temps, tu peux également participer aux défis, ça te permet déjà d'avoir un retour sur ton jeu, qui vaut ce qu'il vaut, mais surtout ça va t'obliger à trouver des phrases qui sonnent dans tout un tas de styles différents.

+1
Philou13
Je pense que tu dois effectivement insister sur la penta mais en cherchant des liaisons avec les modes ...
Je ne suis pas un expert en rock moderne mais ce que j'écoute de métal et de metalleux passe bcp par des jeux en arpèges,et les modes mineurs de la gamme majeure voire la gamme mineure ...
Pour commencer à phraser tu peux chercher des liens :
genre penta mineure/mode aeolien
arpèges mineurs/penta mineure

Citation:
pour ce qui est des groupes et de la pratique de la musique je partage l'avis de Ragex ;par exemple pour ce qui me concerne,j'ai un boulot très prenant,je suis vieux ,je me vois assez mal parcourir les scènes ouvertes de la région pour progresser musicalement ,ce qui je dois le reconnaitre pour mon cas est un peu désespéré ...
Je joue par ailleurs avec 2 groupes de reprise différents,je dois reconnaitre que le niveau d'exigence musical est très nettement plus élevé lorsque je fais mes reprises avec des BT qu'avec mon groupe ou par la force des choses on se contente de pas mal d'approximations ...
artecrouge
Oula, les modes, la gamme mineure harmonique, tout ça ne me dit pas grand chose pour le moment malheureusement.

Ce que j'esperais à continuer sur la penta, c'est d'avoir des bases solides pour faciliter mon travail après. Si je commence à apprendre plein de choses en même temps, j'ai peur de m'embrouiller un peu.

Sinon pour les défis bonne idée, je suis déja inscrit au site, donc je vais aller voir de ce coté la, et si jamais l'inspiration me vient, je posterai un ptit truc
Yellowshadow
artecrouge a écrit :
Oula, les modes, la gamme mineure harmonique, tout ça ne me dit pas grand chose pour le moment malheureusement.

Ce que j'esperais à continuer sur la penta, c'est d'avoir des bases solides pour faciliter mon travail après. Si je commence à apprendre plein de choses en même temps, j'ai peur de m'embrouiller un peu.

Sinon pour les défis bonne idée, je suis déja inscrit au site, donc je vais aller voir de ce coté la, et si jamais l'inspiration me vient, je posterai un ptit truc

inspiration ou pas... envoit la sauce!! tu as a chaque défi un temps raisonnable qui te laisse bien le temps de trouver tes idees ...meme si cest pas en une fois.. !! Allez go!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Philou13
Bon en tout cas si tu cherches un vieux coach mal payé envoie un MP ...
(tu peux écouter mes derniers defis .. pour avoir une idée plus précise de ce que veut dire vieux et mal payé hihi)

En ce moment sur technique...