[Samples insides]Débutant-Besoin de conseils pour progresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 07 Sep 2005, 17:25
Euh rien de + ; je ne sais même plus de quoi vous parlez (mt2).
Je passais juste faire un ptit coucou ; m'a l'air bien sympa le Sven !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Fletch a écrit :
Euh rien de + ; je ne sais même plus de quoi vous parlez (mt2).
Je passais juste faire un ptit coucou ; m'a l'air bien sympa le Sven !

Salut Fletch (toujours vivant a ce que je vois , humour pas drole inside... )
La Mt2 en fait c'est une pédale de disto, ça ajoute de la distorsion (gros son) a ton son de base, ca modifie le signal envoyé par la guitare a ton ampli. Comment je deballe ma connaissance alors que je joue comme une grosse brele

non mais en fait la Mt2 c'est vraiment une grosse disto, alors je m'etais dit que si j'arrivais a jouer la dessus, bah le reste... mais non, brele un jour brele toujours, enfin j'espere que c'est pas vrai mais bon...

Non mais bon si vous avez des conseils, je suis toujours preneur
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
Miciii Sven

Et up !
nautré125
en faite c'est plutot le contraire qu'il faudrait faire parcque la disto a tendance a cacher certains défaut. essaie de moins pousser ta disto utilise plus de palm mute pour enter sandman. et essaie de jouer plus avec les tripes parcque c'est en place mais des fois je trouve que ça sonne artificiel. sinon a part ça c'est pas mal.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'avoue que je pensais aller lorgner du cote d'une autre disto pour tout ce qui est boulot, et puis utiliser ma Mt2 pour le plaisir (parce que j'adore ce genre de sons ). Vous pensez que je peux allez voir de quel côté ???

Si vous avez encore d'autres critiques, j'accepte
nautré125
pas besoin de lorgner vers une autre disto si celle la te convient, essaie de baisser la disto pour mieux la maitriser et travaille aussi en son clair pour la propreté mais surtout bosse le palm mute, comme ça ta disto partira moins en couille sur enter sandman et place bien ta main sur le chevalet pour empecher les cordes de résonner sans raison. une guitare peut etre trés bourrin sans pousser une disto a fond, l'important est de la maitriser.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Non mais a vrai dire je m'en fiche, si ça peut me permettre de progresser c'est peu a payer (et je ne parle pas spécialement d'Enter Sandman)... Mais si tu dis qu'en baissant seulement un peu le drive

Normalement plus le drive est fort plus c'est dur de maitriser non ? Je sais pas trop quoi faire, garder la Mt2 avec moins de drive ou choisir une disto moins grasse, avec plus de drive
nautré125
baisse déjà le drive, essaie de trouver un réglage avec le bass, mid et treble qui te convienne et travail la dessus. aprés si c'est encore trop de la bouillie cherche une autre disto. et soit un peu plus spontané parcque le morceaux de oasis j'ai trouver ça trés bien mis en place mais ça sonner presque comme du midi, c.a.d. que le tout etait la copie exact de la partition sans le moindre feeling (t'inquiete ça viens surtout avec l'expérience et l'habitude de jouer) lache toi un peu plus. la partition que tu as n'est en réalité qu'une traduction de ce que quelqu'un as entendu. ce n'est pas ce que l'artiste as vraiment jouer. en réalité une tab c'est souvent une vision idéaliser du morceau en question car rare sont les tablatures qui proviennent vraiment de l'artiste, ce ne sont que des retranscription.

en gros baisse moi cette foutu disto et arrete de jouer la musique, vie la !

En ce moment sur technique...