[Samples insides]Débutant-Besoin de conseils pour progresser

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut a tous,

J'essaie enfin tant bien que mal de me mettre "sérieusement" a la guitare. Ca fait quelques temps que je possede une petite electrique (réglée dernierement) et une accoustique, mais je suis presque totalement débutant...

J'ai fait quelques samples en son clair, a la folk et a l'electrique, et en dispo (mt2 poussée a fond sur le canal clair), et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous auriez des conseils pour m'orienter dans mon apprentissage...

Perso quand j'écoute j'ai envie de me pendre

Voila les fichiers

les barrés

chopbuilder, les triolets

Come as you are, Nirvana

Enter Sandman, Metallica, a l'arrache et pas bossée encore

Unintended, Muse

Whatever, Oasis

Deux premières positions de la penta mineure de La

J'attends vos commentaires, pour m'aider a moins avoir envie de me pendre

Merci d'avance
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
8O euh... tu es meilleurs que moi... dois-je me pendre à ta place ???

Je trouve que tu joues bien et en ryhme en + !

Je voudrai bien savoir ce qui ne te conviend pas ? Peux-tu nous l'expliquer ??
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Fletch

Bé disons que je sais pas j'ai l'impression de pas forcement être clean dans ce que je joue... Déjà il faut savoir que j'ai pas tout fait en une prise (j'arrive devant cubase et les pains se multiplie... ça me rappelle quelque chose )

Non voilà globalement une impression de pas propre, a la mt2 j'ai l'impression que c'est parfois de la bouillie. Et surtout comme j'ai pas l'oreille (mais bon je suis maniaque alors ca compense ), j'aimerais qu'on critique mon jeu, pour me dire dans quel sens je dois bosser...

Parce que il est un peu perdu le gars

En tout cas, vraiment merci pour ton commentaire
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Je suis un débutant (11 mois), donc mon avis est ce qu'il est !

Globalement, je trouve que c'est bien, le rythme est en place.

J'ai l'impression cependant que tu te focalises trop sur la mise en place parfaite, en un mot, sur la technique, j'ai l'impression que tu ne te fais pas plaisir... (je me trompe sûrement, mais c'est mon ressenti). Certes, la technique est importante, mais il faut pas que ça devienne scolaire... sans être méchant hein !!!

Pourquoi n'essaies tu pas de travailler des morceaux complets, qui te plaisent et nous les faire partager ?

Bonne continuation !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
nautré125
bon j'ai pas tout écouter, mais c'est pas mal. par contre enter sandman quand tu envoie la disto ça devient de la purée totale, est ce que tu mute tes cordes ? bon je suis aussi débutant donc je peut pas te donner d'avis tres précis.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous

Oui c'est vrai que j'essai pas forcement de me faire plaisir, en fait mon but c'est d'avoir le "niveau" suffisant pour arriver a me faire plaisir sans trop me prendre la tête , il faudrait peut être qu eje me mette aux morceaux, mais j'aimerais continuer a bosser ma technique a cote, malheureusement je crois que j'aurais pas le temps pour le deux a moins d'en faire un petit peu de chaque

Je pars un peu dans tout les sens en fait, je bosse des gammes, des choses dans le genre, des montées, des descentes sur tout le manche etc... MAis j'aimerais savoir comment orienter, sur quoi axer mon boulot

Donc vous pensez que c'est pas si mal dans l'absolu, je continu comme je fais et je devrais avoir des resultats ???

Par contre pour metallica comme je l'ai dit, je l'ai jamais vraiment bossée. Je l'ai jouée sur une Mt2 avec le micro chevalet... Je suppose que le micro manche serait deja mieux, tout comme une autre type de disto moins baveuse ... Enfin apres y'a aussi le guitariste qui est a mettre en cause

Merci pour vos avis, si vous en avez d'autres, je suis preneur
metal916
Salut sven,

Si tu va bosser enter sandman je peut te conseiller quelques trucs:

Faudrait que tu chope une tab plus juste parce qu il y a quand meme des endroits qui sonne pas bien:
-a env 53 sec , il manque apparement un Palm mute sur la corde MI grave a vide juste avant de jouer le MI5.
-a env 1 min 11 tu joue une note en slide au lieu de joué un accord en powerchords FA.

N est pas peur de mettre plus de peche sur les accords.

En tout cas bonne continuation et surtout fait toi plaisir quand tu joue , parce qu a mon avis si tu ne te fait pas plaisir tu va plus te dégouter de la gratte qu autre chose.

PS:Si tu veut la tab d enter sandman MP moi
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Metal Euh je pense que ma tab est pas fausse (c'est surtout moi qui ai joué sans l'avoir bossée... donc c'est fort possible qu'il y ait des oublis ), enfin pour ta tab je suis preneur

Je crois que tu auras un mp demain .

Mais a l'ecoute de mon jeu, vous me conseilleriez quoi ? Toujours bosser clean / mt2 ou bien changer sur un disto moins baveuse genre od2, dans l'optique (placement = clean / proprete (eviter les resonnances) = disto)
alexzorro
Dis donc,tu trouves pas ca clean????
Qu est ce que tu veux dire par la?
Au contraire c est tres bien en place, et en plus a ce que je vois tu as pris l habitude d utiliser le metronome.
Moi je dirai au contraire lache toi plus! Un peu de feeling!!!!!!
T es plus en place qu un jimi hendrix, (c est pas pour comparer, mai juste pour dire que le but c est pas de jouer comme un robot!!).

En tout cas c est bien, t es assurement sur la bonne voie, et tu es rigoureux.
Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare?

Faut pas avoir peu de se planter.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Alexzorro

En fait j'ai mon éléctrique depuis 1an, mon accoustique depuis deux ans, mais je me suis toujours plus ou moins découragé... C'est seulement y'a deux ou trois semaines que je me suis dit que j'étais pas plus con qu'un autre (quoique... ça reste a voir) et qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas... Même si avec les cours qui arrivent je ne peux bosser que 3h sur 3jours le week end, je progresserai de toute façon plus qu'en me lamentant

Pour la propreté, en fait je veux dire que en disto c'est pas forcément bien étouffé comme il faudrait, au bon moment, et qu'en son clean, je passe parfois a côté de la plaque . Je vais bosser avec plus de rigueur le placement de mes doigtss, j'ai une montée de gamme qui sera très bien pour ça je pense . Et puis je sais pas, de toute façon j'ai pas l'habitude de me faire des fleurs

Mais promis je vais me mettre d'ici peu a quelques morceaux pas trop trop durs . En attendant je vais bosser un petit peu tout ça

Merci a vous
Shinolofofora
Ben déjà ta Mt2 me semble mal réglée...Je l'ai aussi et j'ai mis un bon bout de temps à en tirer quelque chose, t'as quoi comme amplis?Comme ça si tu veux je te file mes règlages.Sinon, c'est vrai que comme c'est une disto puissante estt est pas évidente à maitriser, d'où la bouillie sur Enter sandman...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Shina
Pour la Mt2 j'ai mis le drive a fond, le tone assez fort (presque a fond), bottom presque a zero, le levele j'essaie d'equilibrer avec le son clair

Ps : edit j'ai oublié, mon ampli c'est un marshall Vs65r (pas une disto furieuse quoi )
Shinolofofora
Moi c'est , low à fond, high à un peu moin des deux tiers, tone et medium à un peu plus d'un tiers, gain à fond. pour l'ampli, c'est basse à fond, et treble et middle presques aux trois quarts(et en plus mon ampli est une daube). Vaec ça j'ai un bon son style guitar hero(van halen satch) en solo, mais aussi une bonne patate pour les rythmiques de sac!!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Re
En fait c'est pas a proprement parler une Mt2, c'est plutot la partie Mt2 de mon Me50, j'ai pas tout les reglages dont tu parles : j'ai juste le drive, le bottom, le tone et le E level (le volume de l'effet concerne)
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
Euh rien de + ; je ne sais même plus de quoi vous parlez (mt2).
Je passais juste faire un ptit coucou ; m'a l'air bien sympa le Sven !

En ce moment sur technique...