7th Son a écrit :
Désolé,la prépa m'a rendu un peu dingo ces temps ci!!
Avouons quand meme que prof c'est vraiment l'idéal pour exercer un metier equilibré et avoir un peu de temps libre!
Mais si je ne voulais pas du tout enseigner, je ne deciderais pas de faire ce metier juste pour avoir du temps mais c'est clair que je vais pas passer mon temps à penser que a mes élèves car ya pas beaucoup de profs qui doivent le faire! En fait je réfléchis de plus en plus a faire prof de solfège puisque j'ai deja eu ma médaille et je pense que c'est vraiment un métier trop trop top, et ca tout le monde le dit!!
prof de solfege c'est autre chose!
sinon je t'assure qu'un prof standard (college ou lycée) quand il rentre a la maison il a des cours a préparer, des copies a corriger (je prends exple de ma mère) et mis a part les vacances scolaire (super avantage la) les semaines sont assez chargée car a l'inverse d'un employé de bureau par exemple c'est que lui n'emporte pas de taf a la maison le soir et le week end.
maitenant un prof agrégé c'est le bon plan car il fait peu d'heure hebdomadaire (mais a tjrs du taf a la maison quand meme).
et je rajouterai qu'a te lire on voit que tu n'est pas fait pour etre prof car tu te bases sur des "on dit que".
un prof doit aimer son taf, enseigner etc. a l'inverse d'un employé de bureau (encore!) qui lui peut detester son job on s'en fout du moment qu'il fait ce qu'il a a faire.