irhemix a écrit :
Pour ma part je pense qu'on peut considerer un guitariste comme un shred a partir du moment ou a un instant T il pousse les limites de son instrument par rapport a ce qui est fait par les autres au meme moment. Apres il sert d'ecole, le maitre est copié, et son invention devient courante et les "copieurs" sont, je pense, des musiciens de tres tres haut niveau mais pas des shredders.
Ainsi je pense que Malmsteen(que j'aime beaucoup" fut un shredder avec rising force, mais 15ans plus tard il n'est pas allé + loin. Idem pour satriani, vai, angelo, romeo... ils ont atteint des leurs propres limites et laisse la place aux nouveaux shredder tel qu'eklundh ou ron thal, et ainsi de suite au fur et a mesure des generations.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication de ma vision des choses, donc pour simplifier je dirais qu'un guitariste a le status de shred jusqu'a ce qu'une nouvelle generation aille plus loin... ce n'est pas jouer des descentes de gammes a 300bpm en tripples croches qui fait qu'on est un shredder mais le fait d'etre aller plus loin dans le conventionnel et qu'on reste dans l'elite a etre l'unique a faire cette nouvelle evolution.