Shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
tim505 a écrit :
muse dementia a écrit :
tant kon est dans les explications j'aimrais savoir ce qu'est le sweep.. d'apres ce que j'en ai lu jusqu'a présent ça me semble être quelque chose d'identique au shred.. mais alors quel est la différence?? c'est peut etre simpelment deux synonymes ?

FONCTION RECHERCHER!!!!

bah voui mais bon le topic a été créer alors euh autant en profiter quoi.. ça servira ptet aussi à l'auteur du topic
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
je t'ai répondu plus haut gars
muse dementia
pillow a écrit :
je t'ai répondu plus haut gars

ouaip j'ai vu merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le shred c'est une technique de guitare utilisée par pas mal de guitariste, et consistant à sortir 400notes/sec
quelques shreddeurs: Rusty Cooley, Michael Angelo, Chris Impeliterri, Francesco Farreri etc.
Stabilo Boss
Alors cela veut dire que malmsteen n'a aucune créeativité c dingue ça je suis plus créatif que lui
leburon63
to shred (en anglais) = déchiqueter
donc par deduction un shredeur c'est un dechiqueteur...

en bref
...un boucher de la musique
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Putain c'est hallucinant, je viens d'aller matter une video de Fareri, et c'est vraiment mais vraiment tout moche... C'est meme un gachis d'arriver a placer ce genre de truc a cette rapidite et de ne pas etre foutu de pondre des trucs beaux a ecouter, au lieu de truc tout pas beaux tout rapides

Sven... Ah si j'avais sa technique
VAiHalen
tim505 tabuse de dire que becker est un shredder quand meme.

Parceque si tu parle de becker a ca periode Cacophony , tu pouvais rajouter Friedman que ta mis dans non shredder..

Parceque becker cest un gratteux tres talenctueux qui shred pas a mon sens , ecoute david lee roth band , tu va voir.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Ca me fait marrer de voir des gens vouloir decliner le shred en sous classe.
Malsmteen, becker,friedman, cooley sont des shredder point !
Quant le terme a ete "inventé" c'etait pour designer des guitariste jouant a tres haut niveaux technique.
donc Vai et Satch sont des shredder, ca les classe dans la meme catégorie qu'un malmsteen ou qu'un cooley et c'est ça qui vous gene ?
Ben tant pis c'est un fait.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
irhemix
Pour ma part je pense qu'on peut considerer un guitariste comme un shred a partir du moment ou a un instant T il pousse les limites de son instrument par rapport a ce qui est fait par les autres au meme moment. Apres il sert d'ecole, le maitre est copié, et son invention devient courante et les "copieurs" sont, je pense, des musiciens de tres tres haut niveau mais pas des shredders.
Ainsi je pense que Malmsteen(que j'aime beaucoup" fut un shredder avec rising force, mais 15ans plus tard il n'est pas allé + loin. Idem pour satriani, vai, angelo, romeo... ils ont atteint des leurs propres limites et laisse la place aux nouveaux shredder tel qu'eklundh ou ron thal, et ainsi de suite au fur et a mesure des generations.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication de ma vision des choses, donc pour simplifier je dirais qu'un guitariste a le status de shred jusqu'a ce qu'une nouvelle generation aille plus loin... ce n'est pas jouer des descentes de gammes a 300bpm en tripples croches qui fait qu'on est un shredder mais le fait d'etre aller plus loin dans le conventionnel et qu'on reste dans l'elite a etre l'unique a faire cette nouvelle evolution.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nono@shred
Certains sont d'avis que le shred est très laid, d'autres adoreront...

Ceci ajoutte un genre dans la musique, et c'est très bien.

Imaginez un monde ou la chanson française se limiterait a cabrel, le rock a nirvana et l'electro a la techno...

Il en faut pour tous les goûts (et merci à ces super heroes comme tu le dis si bien).

Mnt le shred très laid ca j suis pas d'accord.
Voici ma définition, on pousse le tempo, et on essaye de faire un air non pas sur un note, mais sur une série. Certains y arrivent très bien, d'autres pas du tout... (j'entends par là Angelo est pour moi de toute grande classe, mais un Cooley n'a aucun intérêt, avis perso bien évidemment).

Le mieux, c'est savoir allier qq techniques qu on assimile au shred (fast picking, sweep) et de l intégrer dans ses compos, non pas pour en fouttre plein la tronche sur scène (car sur cd c est autre chose...) mais pour rechercher le max d'émotions a un moment donné (le sweep par exemple, que j adore...).

En gros, soyez ouverts, si vous n'aimez pas, c'est votre droit! Mais surtout, ne venez pas à dire que c'est nul juste sur qq écoute de certains "shredder" qui n'ont peut être pas réussis à vous toucher sur ces qq min...

PEACE LOVE ...
TomTomAtomic
ceci dit, y en a qui deteste sans jamais avoir ecouté un seul morceau. A propos, je trouve que michael angelo avec son album no boundarie, a fait l'un des plus beau CD instrumental a la guitar... Si qqun dit qu'il fait que du dechictage, c'est qu'il na écouté QUE No Bounderie....
nono@shred
irhemix a écrit :
Pour ma part je pense qu'on peut considerer un guitariste comme un shred a partir du moment ou a un instant T il pousse les limites de son instrument par rapport a ce qui est fait par les autres au meme moment. Apres il sert d'ecole, le maitre est copié, et son invention devient courante et les "copieurs" sont, je pense, des musiciens de tres tres haut niveau mais pas des shredders.
Ainsi je pense que Malmsteen(que j'aime beaucoup" fut un shredder avec rising force, mais 15ans plus tard il n'est pas allé + loin. Idem pour satriani, vai, angelo, romeo... ils ont atteint des leurs propres limites et laisse la place aux nouveaux shredder tel qu'eklundh ou ron thal, et ainsi de suite au fur et a mesure des generations.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication de ma vision des choses, donc pour simplifier je dirais qu'un guitariste a le status de shred jusqu'a ce qu'une nouvelle generation aille plus loin... ce n'est pas jouer des descentes de gammes a 300bpm en tripples croches qui fait qu'on est un shredder mais le fait d'etre aller plus loin dans le conventionnel et qu'on reste dans l'elite a etre l'unique a faire cette nouvelle evolution.

Belle hypothèse
irhemix
nono@shred a écrit :

Belle hypothèse

merci, ca veut dire qu'il y a au moins quelqu'un qui a compris ce que j'ai ecrit
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nono@shred
TomTomAtomic a écrit :
ceci dit, y en a qui deteste sans jamais avoir ecouté un seul morceau. A propos, je trouve que michael angelo avec son album no boundarie, a fait l'un des plus beau CD instrumental a la guitar... Si qqun dit qu'il fait que du dechictage, c'est qu'il na écouté QUE No Bounderie....

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais plus quel album c'est, mais un de michael angelo a été déclaré meilleur instru comme tu dis au states y a de ca qq années.

En ce moment sur technique...