Shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
@julienmarciniak

Tu vois on est plus ou moins d'accord. Reprendre du rondat, DT, ron thal bien sur que c'est possible faut s'accrocher c'est tout. Un mec qui reprend guitar sucks est un tres bon guitariste sans pour autant etre un shredder. A coté de ca le mec qui compose un truc de malade ou il repousse les derniers retranchement les limites est un shredder. Celui qui reprendra cette compo juste apres sera un excellent guitariste et ainsi de suite.

Enfin je dis ca par rapport a mon point de vue sur le terme shredder.

Apres c'est sur qu'il y a du boulot a fournir pour etre betement un bon quitariste, et plus encore pour etre un tres bon guitariste et trop pour etre le shredder de 2006.

(ps: c'est pas parce qu'un shredder est excellent techniquement qu'il est vacciné contre les pains )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
atrahasis
si on adopte ton point de vue sur la notion de shred, on redonne de l'estime à ces guitaristes qu'on qualifie souvent à tort de simple "technicien"...et finalement je suis plutôt d'accord avec toi: nous ne sommes pas des shredders comparés à eux (pas moi en tout cas)..
et je suis aussi d'accord avec guitaristeX: ous sommes plutôt des "pseudo-shredders"...
voilà...
ps:j'aime bien le travail en alternance: 5 minutes d'ordinateur sur le forum, alterné avec 5 minutes d'exercices sur la guitare...
  • Publié par
    corser
    le
Pensez-vous que cette appellation de shreddeurs est limitée aux guitaristes ?
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
nono@shred
bah inutile de vous prendre la tête pour si peu...

MC solaar est un shreder!
irhemix
nono@shred a écrit :
bah inutile de vous prendre la tête pour si peu...

MC solaar est un shreder!

on se prend pas la tete on echange nos points de vu de facon amicale

par contre toi tu trolles

corser a écrit :

Pensez-vous que cette appellation de shreddeurs est limitée aux guitaristes ?

Le terme est apparu pour la generation de guitariste a la moitié des année 80 jouant tres vite.
To Shred = dechiqueter.
Se dechiqueter les doigts sur les cordes litteralement.

Disons que communement dans le monde de la musique on appelle ca un virtuose.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    corser
    le
Donc si c'est juste une question de virtuosité on peut dire que tel ou tel batteur, clavier, bassiste etc... est un shreddeur ?

C peut etre bete comme question, ça fait pas non plus avancer la science mais bon...
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
GuitaristeX
ouai le terme shred peut se rapporter a tous les styles d'instruments a mon avis ... du moment que c'est vrai et démontrable lol.

Sinon bah Irm tu sais tres bien mon niveau lol ... et je compte faire prof de gratte donc me reste plus qu'a trouver une bonne ecole vu que j'ai bientot acquis le diplome de mon ecole la ... formation ROCK et non shred !! mdr

pi pour Julien ben, on tombe d'accord sur divers trucs surtout sur la sociétée d'aujourd'hui mais bon c'est un grand débat ...
En ce qui me concerne mon groupe a été qualifié par les non connaisseurs de la musique comme du shred-Rock sous pretexte quej'alignais des solos avec des sextolets a 160 ... moi je dis STOP ! c'est du rock ... si je shreddais a balle , ca serait autre chose ... souvent les gens s'arretent a la vitesse et te disent " ouai et alors ? " ou encore " ca sert a rien ".
Ce qu'il ne save pas c'est qu'a partir du moment ou tu maitrises l'instrument , bah tu pourras leur sortir un Higway STAR très bien repris sans pain ... !!!

pour ma part, le "shred" ou le fait de "jouer vite" est une étape a passer pour mieux se recentrer sur son propre style... au début on aime pas le shred, apres on adore !!!! et ensuite on se calme !
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
GuitaristeX a écrit :

pour ma part, le "shred" ou le fait de "jouer vite" est une étape a passer pour mieux se recentrer sur son propre style... au début on aime pas le shred, apres on adore !!!! et ensuite on se calme !

On est d'accord sur ce point . Juste que la plupart du temps les gens on pas envie de passer par ces étapes et restent à l'étape "Ca va vite donc c'est moche" . C'est dommage
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
GuitaristeX
Bouai .... ceuw qui "chient" sur le "shred" en feront dans le futur ... j'y suis passé un peu lol. Maintenant que je "maitrise" bien des styles , je pofine ... et je joue du higway star a me faire trooooooop plaisiiiiiir !
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
GuitaristeX a écrit :
Bouai .... ceuw qui "chient" sur le "shred" en feront dans le futur ... j'y suis passé un peu lol. Maintenant que je "maitrise" bien des styles , je pofine ... et je joue du higway star a me faire trooooooop plaisiiiiiir !

Moi aussi y'avais pas mal de morceaux 'shred' que j'aimais pas . Puis y'a un pote à moi qui m'a joué pas mal de ces morceaux sur un piano et je me suis dit "Putain c'est joli comme ça ce truc ? "
A essayer ...
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
atrahasis
ce qui fait râler le plus, c'est que tout ce qui a du succès de nos jours, c'est des trucs avec 2 couplets et 3 accords + 2 refrains avec 4 accords...ou les conneries qu'on voit à la télé...mais bon, c'est pas grave, on bosse pas forcément la guitare pour avoir du succès...pas moi en tout cas..
mais ça serai dommage que le shred ou le pseudoshred disparaissent petit à petit à cause de cette mouvance actuelle qui tend à dire que jouer vite ça sert à rien...
  • Publié par
    corser
    le
Pour calmer ces gens qui disent que jouer vite ne sert à rien il suffit de leur faire écouter un bon vieux beethoven ou chopin et leur montrer ainsi que la vitesse ouvre de nouvelles voies pour les sonorités, faire passer les émotions... et que pour autant ce n'est pas d'la technique pour d'la technique!

Ces gens ne savent-ils pas que pour maitriser son instrument les virtuoses de ce monde en on bouffer à n'en plus pouvoir des gammes et autres...

Moi les gens qui me disent :"tu joues vite c bien et après" je leur réponds que je suis entrain de franchir une étape importante dans la maitrise de mon instrument et que plus tard je mettrai cette vitesse au service de la musique que je veux jouer.
Les gens qui nous écoute actuellement (nous les gratteux amateurs), ils arrivent à un moment où l'on a pas encore eu le temps de prendre du recul par rapport à la maitrise de notre instrument.

Enfin bon je me laisse aller et c'est peut etre chiant à mourrir ce que je dis.

ps:au fait julien t'as eu mon mail ou bien?

(Platon, la République)
GuitaristeX
Tout a fait d'accord avec vous ... il n'y a qu'avec la passion et le temps qu'on arrive a quelque chose ...
atrahasis
euh...tout le monde a oublié le défi de manu??? je vous rappelle qu'il a demandé (à ceux qui ont participé au débat) d'envoyer des mp3 prouvant qu'on savait jouer à 180-200 en doubles croches...
en tout cas moi j'ai pas oublié et dès que j'ai un peu de temps, j'envoie la sauce...
certains vont penser qu'il y a des mythos sur le forum si personne ne relève le défi...
ps: eh! manu! moi je t'en veux pas d'avoir un peu douté de certains d'entre nous...
si toutefois tu t'excuses publiquement sur ce forum après avoir entendu les mp3...
non, là je déconne manu (j'ai du respect pour toi dans la mesure où j'ai pu apprécier sur ce forum tes compétences en matière d'informatique musicale)...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
julienmarciniak a écrit :
euh...tout le monde a oublié le défi de manu??? je vous rappelle qu'il a demandé (à ceux qui ont participé au débat) d'envoyer des mp3 prouvant qu'on savait jouer à 180-200 en doubles croches...
en tout cas moi j'ai pas oublié et dès que j'ai un peu de temps, j'envoie la sauce...
certains vont penser qu'il y a des mythos sur le forum si personne ne relève le défi...
ps: eh! manu! moi je t'en veux pas d'avoir un peu douté de certains d'entre nous...
si toutefois tu t'excuses publiquement sur ce forum après avoir entendu les mp3...
non, là je déconne manu (j'ai du respect pour toi dans la mesure où j'ai pu apprécier sur ce forum tes compétences en matière d'informatique musicale)...

T'as jamais écouté mes défis?
atrahasis
ben non, le problème c'est que la plupart des mp3 sur les défis, et ben j'arrive pas à les lire...à chaque que j'essaye de les ouvrir, ça m'envoi sur une page "site en construction"...
ça fait vraiment ch...!!!
mais bon, promis, je vais chercher pour écouter tes défis...
ps: déja que je suis jaloux (envieux serai plus approprié) de tes connaissances en info musical; si en plus tu te ballade vraiment à la guitare (du style mieux que moi...) et ben je serai vraiment tout triste...
non je déconne, mais dans ce cas je serai 2 fois envieux...sachant que c'est l'envi qui me fait progresser, ce sera tout bénéf pour moi...
bon je cherche et je donne mon avis d'ici peu...
à plus

En ce moment sur technique...