irhemix, t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi...
et comme je l'ai dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que mon shred est bien palot face à celui de fareri ou impellittteri (je parle en terme de vitesse)...
là où je dis que je fais du shred, c'est que pour la plupart des gens, malmsteen, rondat, forte, gilbert et autres sont des shredders...or, pour tous ceux que je cite, le tempo atteint maximum 200 (peut-être un peu plus parfois) mais pour ceux qui ont l'habitude d'en entendre, et ben on entend parfaitement toutes les notes...maintenant, je trouve que fareri fait du shred technique, c'est à dire qu'il joue tellement vite que l'espace entre 2 notes est trop petit pour pouvoir les discerner toutes les 2...en gros, au lieu de descendre une gamme à 250 ou plus, et ben il ferai mieux de faire un grand slide de la case 24 à la case 1 de la corde mi aigu, le rendu serai le même à l'écoute...dans ce cas là, et ben non je suis pas un shredder...
maintenant, malmsteen, guilbert et rondat par exemple joue à une vitesse qui reste abordable après une dizaine d'années de pratique (2h/jours en moyenne ça suffit)...et si tu dis que ce sont des shredders, alors moi aussi j'en suis un...
allez voir sur le site de francesco fareri, son shred n'a rien à voir avec celui de forte ou rondat ou malmsteen et vous aurez certainement un peu de mal à y voir autre chose qu'un mec qui joue le plus vite possible sans faire un beau solo...c'est ce shred là que je n'aime pas, que je ne sais pas jouer et que je n'ai pas envi d'apprendre à jouer...
voilà...désolé c'était long