Shred

• Publié par
    Arkhaon
    le
Bonjour! Je suis un noob sur ce forum et je ne sais pas ce qu'est le shred!
Pourriez vous m'expliquer?
Malmsteen est il un shreddeur?
Merci...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
mais ce sont tous des guitares héros...
  • Publié par
    Arkhaon
    le
Hum désolé d'avoir posé la question j'aurais du rechercher...
houais, le shreder est musicalement chiant au bout de 10 minutes!!
ceux sont tous des égocentriques qui compensent leur manque de créativité par des envolées aliennotechniques, qui d'ailleurs n'amusent qu'eux!
par contre il est de bon ton de piquer quelques uns de leurs exerxices pour s'améliorer, n'est ce pas?
moi je dis "qu'un bon guitarist est un guitarist qui ne se prend pas aux le choux à épater la galerie"
jouez simple! tous les grands le précise!
et vive dimebag darrel!!!!!
welcome home boy!!
thomas bressel
Oui c vrai le shred c pas beau......par contre ca fait du bien aux doigts lol
C'est un plaisir physique le shred, un peu comme la masturbation....Mais a force ca fait mal a la tête des gens....

sinon tim505 decrit bien ce que c'est
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
FENOMENE184
Citation:
Personellement je dirai:

Ne sont pas shreddeurs: Satriani, Vai, Ron Thal, Marty Friedman,etc.

Shreddeurs: Rusty Cooley, Michael Angelo, Chris Impeliterri, Francesco Farreri etc.

Entre les 2: Malmsteen et Becker...

je sais pas si j'ai bien compris mais tu dit que par exemple angelo est un shreddeur parce qu'il ne fait de la technique que pour la technique
sleidia
Le shred, c'est l'atteinte d'un "certain nirvana", je pense.

Par là, je veux dire que c'est une sorte de contemplation détachée de sa propre performance. Je me rappelle par exemple, que je pouvais monter et descendre le même sweeping pendant DES HEURES juste pour le bonheur éprouvé à l'écoute de cette sonorité spécifique d'une part, et pour le bonheur ressenti grace à la sensation de maîtrise parfaite de son propre corps ( synchro des mains ).

Nan, j'ai arrêté les champignons
muse dementia
tant kon est dans les explications j'aimrais savoir ce qu'est le sweep.. d'apres ce que j'en ai lu jusqu'a présent ça me semble être quelque chose d'identique au shred.. mais alors quel est la différence?? c'est peut etre simpelment deux synonymes ?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
le sweep (="balayer" les cordes) c'est une technique a part entière tout comme le tapping ou le finger picking par exple.(pour voir exactement ce que c'est tu tappe sweep dans songbook et tu chopes quelques exercice de sweep.)
le fait de "shredder" peut inclure différentes techniques dont le sweep par exple..

j'espere avoir répondu a ta question.
thomas bressel
sleidia a écrit :
Le shred, c'est l'atteinte d'un "certain nirvana", je pense.

Par là, je veux dire que c'est une sorte de contemplation détachée de sa propre performance. Je me rappelle par exemple, que je pouvais monter et descendre le même sweeping pendant DES HEURES juste pour le bonheur éprouvé à l'écoute de cette sonorité spécifique d'une part, et pour le bonheur ressenti grace à la sensation de maîtrise parfaite de son propre corps ( synchro des mains ).

Nan, j'ai arrêté les champignons

Oui c vrai mais moi je dit pas "Nirvana" mais "masturbation" lol nan je deconne !
c vrai que a une certaine vitesse, la sonorité de ce que l'on joue change, et pour donner un exemple, monter une gamme 4 note par corde main gauche et une note en tapping main droite (ce qui nous fait donc bien 5 notes par cordes) et bien ca sonne pas pareil a vitesse lente ou moyenne ou rapide, alors quand on joue ca tres vite, ca fait des petite bulle (en mettent le selecteur sur le micro manche) et donc si on veut mettre des bulles dans une compos c cool, ca evite de devoir prendre son bain et de s'enregisrer au mini disc faisaint des bulles sous l'eau....

Mais bon tu as raison c un réelle plaisir physique que de jouer a fond la caisse (plus vite que malmsteen and becker) et de se dire en jouant "whouaa je force plus, c la total détente !! mmm que c bon c le pied !! raah oui encore !!!"

Voila c du pure plaisir physique, mais faire que ca c pas de la musique !!
Ecoutez Ron Thal par exemple il est largement capable de pulvériser des record techniquement, mais ce sont de cours passage dans ses solo et subtilement inserer au bon endroit car il faut que ca sonne !

Donc la technique oui, la grosse vitesse oui, mais sans la musique non !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
muse dementia
tim505 a écrit :
muse dementia a écrit :
tant kon est dans les explications j'aimrais savoir ce qu'est le sweep.. d'apres ce que j'en ai lu jusqu'a présent ça me semble être quelque chose d'identique au shred.. mais alors quel est la différence?? c'est peut etre simpelment deux synonymes ?

FONCTION RECHERCHER!!!!

bah voui mais bon le topic a été créer alors euh autant en profiter quoi.. ça servira ptet aussi à l'auteur du topic

En ce moment sur technique...