sleidia a écrit :
Le shred, c'est l'atteinte d'un "certain nirvana", je pense.
Par là, je veux dire que c'est une sorte de contemplation détachée de sa propre performance. Je me rappelle par exemple, que je pouvais monter et descendre le même sweeping pendant DES HEURES juste pour le bonheur éprouvé à l'écoute de cette sonorité spécifique d'une part, et pour le bonheur ressenti grace à la sensation de maîtrise parfaite de son propre corps ( synchro des mains ).
Nan, j'ai arrêté les champignons
Oui c vrai mais moi je dit pas "Nirvana" mais "masturbation" lol nan je deconne !
c vrai que a une certaine vitesse, la sonorité de ce que l'on joue change, et pour donner un exemple, monter une gamme 4 note par corde main gauche et une note en tapping main droite (ce qui nous fait donc bien 5 notes par cordes) et bien ca sonne pas pareil a vitesse lente ou moyenne ou rapide, alors quand on joue ca tres vite, ca fait des petite bulle (en mettent le selecteur sur le micro manche) et donc si on veut mettre des bulles dans une compos c cool, ca evite de devoir prendre son bain et de s'enregisrer au mini disc faisaint des bulles sous l'eau....
Mais bon tu as raison c un réelle plaisir physique que de jouer a fond la caisse (plus vite que malmsteen and becker) et de se dire en jouant "whouaa je force plus, c la total détente !! mmm que c bon c le pied !! raah oui encore !!!"
Voila c du pure plaisir physique, mais faire que ca c pas de la musique !!
Ecoutez Ron Thal par exemple il est largement capable de pulvériser des record techniquement, mais ce sont de cours passage dans ses solo et subtilement inserer au bon endroit car il faut que ca sonne !
Donc la technique oui, la grosse vitesse oui, mais sans la musique non !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies