Si j avais des doigts carré , je ferai bien mes barrés....

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 17:34
DAVIKEN a écrit :

Voilà pourquoi lorsqu'un débutant demande conseil pour l'achat de sa première guitare je lui déconseille d'acheter une folk...

oui moi aussi
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
DAVIKEN a écrit :
Ha ben çà me rassure Guito parceque une fois un professionnel m'avait répondu que c'était absurde et infondé. ;-)

en general quand je vends une guitare a un debutant je deconseille la folk si c est une petite guitare pas chère que veut la personne et si il insiste je laisse faire mais je les revois souvent qui reviennent me dire que j avais raison,ils ont du mal a jouer sans etre dans la force et demande a changer voir a acheter une autre guitare plus douce
pour ce qui est du pro il parlait peut etre des guitares folk du genre 3 a 4000 euro
et pro ca veut dire "qui en vit " ca veut pas "dire qui sait tout" !
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Nan mais c bon je l ai passe mes barré sur ma bonne folk , suffisait d en faire 10 minute tous les jour pdt 2 semaine et pi un jour OHHHH miracle , mais pt1 ca sonne pas trop mal!!!
T'as cas tout simplement t'acheter un autre jeu de cordes avec un tirant moins fort ...
McMullet
Bon, jveut pas faire chier personne mais les barrés pour moi, caa été une partie de plaisir... Un jour quelqun m'a dit: apprend les barrées, tu pourra faire tous les accords majeur et mineurs qui existe et tu pourra jouer la majorité des chansons populaires. Peut-etre que j'ai été motivé par cette affirmation, mais en 2 semaines, je composais des ptites tounes de barrés en les enchainant a une vitesse surprenante. J'ai commencé par faire la barré mineur et je le montait en majeur sur un ptit rythme lent. Ré Mineur, La, RéM, La, etc... Sa donne une bonne petite mélodie... Ensuite ya l'autre majeur qui est venu avec un peu plusde difficulté...

Tout ca pour dire que j'ai eu beaucoup plus de misère a apprendre mes accords ouverts que mes barrés. Je croyais aussi qu'il existait seulement 4 barrés (2majeurs,2mineurs) mais voila que je vient de me rendre compte qui existe un barré de septième... Y'en a-t-il d'autre du genre?
Cowboy From Hell
oui, les Maj, mineur, 7eme, Maj7, min7, diminué, et y en a encore d'autres surement
McMullet
et c'est dla gymnastique pour les doits?
muse dementia
j'ai jamais eu de gros pb avec les barrés (fau dire aussi que sur électrique ça passe plus facilemetn que sur folk.. fin ej crois ) mais je toruve le titre de ce topic très philosophique loll
artphil
McMullet a écrit :
... Je croyais aussi qu'il existait seulement 4 barrés (2majeurs,2mineurs) mais voila que je vient de me rendre compte qui existe un barré de septième... Y'en a-t-il d'autre du genre?

On peut affirmer qu'avec un tuning standard pratiquement tous les accords peuvent se jouer en barrés. Bien sûr, selon les renversements, les versions en accords 'simples' ne sonnent pas pareil. Mais si tu prends la définition d'un accord, et que tu ne regardes que la composition en notes, sans considérer les octaves et les positions relatives, alors ça passe en barré. Que ce soit du 9, 11, 13, sus 4 etc ...
Spiff51
Bah moi g une folk, et j'crois qu'y a au'un seul mot... le boulot. Un jour t'entendra ton baré qui va faire dziiiiiing toute les corde d'un coup au lieu de pomp dzing dzing dzing pomp tzoiing (une corde par onomatopée et la sa rentrera comme dans du beurre et tu lachera pa le manche de ta guitare pendant 2 min pr être sur de retnir la position

Mais une fois que t'a le coup de maine, LE MONDE EST A TOI MOUAHAHAHAHA.... euh pardon... j'me barre (ahah)
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
sarssipius a écrit :
Autre point... La difficulté du barré est inversement proportionnelle à la qualité de ta guitare... Je m'explique... Ma première Folk tenait plus de la planche de surf que de la guitare... Du coup... Impossible de faire sonner un barré... D'ailleurs je me demande même si les accords en haut du manche ont même sonné... Depuis que je joue sur une folk electro-acoustique de meilleure qualité les barrés se font tout seuls sans (trop) de problème... Et sur électrique n'en parlons pas...

il est clair et personne de vous le dira, il y en a meme qui vont hurler ... mais le facteur principal du prix d'une guitare ce n'est pas le son, ni rien d'autre, c'est tout simplement le réglage de la difficulté des barrés.
je le tiens de mes amis luthiers meme (ceux qui fabriquent les guitares) !
et la remarque de sarssipius le prouve tres bien
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Holydrag
Oui enfin j'ai dans l'idée qu'une guitare ou tu peut faire des barrés de l'auriculaire avec un son pourrave, y'a pas vraiment d'interet....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LOLO THE DEUS
Pour bosser mes barrés j'ai joué me gustas de manu chao pendant 6 mois 3 accords barrés assez simples à enchainer. si au début ça sonne pas et que de plus t'arrive pas à enchainer t'affole pas et persévère petit à petit tu progresseras (force pas malgré tout tes muscles sont fragiles, si ta main se crispe passe à autre chose).
Les barrés sont le gros morceau de la guitare dès que t'essaye un peu de progresser tu verra que ça "barre" dans tous les sens alors quand j'entend ça:
Hervé_ a écrit :

Depuis je ne joue plus de "barré"

je me dit qu'Hervé_ doit se retrouver souvent bloqué je lui conseille au contraire de rechercher des barrés et de les faire comme il peut sans forcer ça viendra avec le temps .
Moi depuis 2 ans j'ai toujours la 4eme corde d'étouffée mais je continue à m'entrainer.
Au fait question:
L'index doit il être à plat ou alors légèrement sur la tranche
LOLO THE DEUS
Mince pourquoi je double post ça marche plus ou quoi?
RE question:
L'index doit il être à plat ou alors légèrement sur la tranche
Spiff51
Moi il est sur la tranche mais un peu en diagonale vers le plat (chais pas si je suis clair )

En ce moment sur technique...