Salut à tous,
je déterre le topic car j'ai besoin d'un avis. voilà fait 5ans que je joue et récemment me suis mis à la guitare folk, acoustique quoi. Avant je jouais éléctrique, quasi-toujours avec disto et souvent en power chords (pour les barrés) donc j'ai jamais fait vraiment gafe que j'avais un pb de barrés, depuis tout ce temps, j'ai honte lol...
Mon problème : La corde de Si refuse de sonner, toujuors étouffée ou au mieux elle frise (=> son pourri ou inexistant).
que je fasse :
|355433| ou |-35533|, par exemple, rien à faire ça passe pas. J'ai remarqué qu'à l'endroit même ou mon doigt presse la corde de Si j'ai comme un minuscule creux qui aussi petit soit-il m'empêche (même en pressant comme un bourrin avec le majeur en renfort sur l'index) de faire sonner cette satanée corde.
Image à l'appui (mon côté perfectioniste) :
J'ai tenté, en solution ultime et ne rigolez pas, de combler ce creux en entuorant mon doigt d'un peu de scotch à ce niveau et là ça sonne nickel. Est-ce que je suis condamné à étouffer la corde de Si en barré ou dois-je attendre de prendre 10kg ds les doigts ?? Où alors c'est normal et en bossant comme un dingue, un jour, peut-être, j'y arriverais ?
Merci,
++
M4tt