Si j avais des doigts carré , je ferai bien mes barrés....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Moi il est sur la tranche mais un peu en diagonale vers le plat (chais pas si je suis clair )
Salut à tous

Ce que je peux dire moi en tout cas c 'est que j'apprends les barrés en ce moment sur une folk fender et qu'il y a des hauts et des bas, parfois ca sonne tres mal et j'ai envie de casser ma guitare et puis parfois je me dis que ca commence à venir et ca me motive graaaaaaaave ! alors je pense qu'il y a pas vraiment de secret, il faut travailler sans relache !

ciao tutti !
tchuss19
Salut à tous,

je déterre le topic car j'ai besoin d'un avis. voilà fait 5ans que je joue et récemment me suis mis à la guitare folk, acoustique quoi. Avant je jouais éléctrique, quasi-toujours avec disto et souvent en power chords (pour les barrés) donc j'ai jamais fait vraiment gafe que j'avais un pb de barrés, depuis tout ce temps, j'ai honte lol...

Mon problème : La corde de Si refuse de sonner, toujuors étouffée ou au mieux elle frise (=> son pourri ou inexistant).

que je fasse :
|355433| ou |-35533|, par exemple, rien à faire ça passe pas. J'ai remarqué qu'à l'endroit même ou mon doigt presse la corde de Si j'ai comme un minuscule creux qui aussi petit soit-il m'empêche (même en pressant comme un bourrin avec le majeur en renfort sur l'index) de faire sonner cette satanée corde.

Image à l'appui (mon côté perfectioniste) :

J'ai tenté, en solution ultime et ne rigolez pas, de combler ce creux en entuorant mon doigt d'un peu de scotch à ce niveau et là ça sonne nickel. Est-ce que je suis condamné à étouffer la corde de Si en barré ou dois-je attendre de prendre 10kg ds les doigts ?? Où alors c'est normal et en bossant comme un dingue, un jour, peut-être, j'y arriverais ?

Merci,
++
M4tt
GreenBud
tres bien le dessin ...

essaye peut etre en déplaçant un peu le doigts vers le haut ou le bas et ça devrait marcher....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Sinon garde le scotch !

Chez moi c'est la corde de sol qui sonne pas quand je barre sur tout le manche 355(3)33.

Quand je barre juste sur les cinq première cordes -35533 tout sonne.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GreenBud
GuYem a écrit :
Sinon garde le scotch !

Chez moi c'est la corde de sol qui sonne pas quand je barre sur tout le manche 355(3)33.

Quand je barre juste sur les cinq première cordes -35533 tout sonne.

ben ça vient justement de la hauteur de placement de ton doigt....

donc on le monte ou on le baisse un pau et tout tentre dans l'ordre....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Et oui, seulement quand je le monte ou que je le baisse, ce sont d'autres cordes qui ne sonnent plus !

Mais c'est pas trop grave, cela apparait surtout sur la guitare acoustique montée en gros tirant avec les même cordes depuis un an ... c'est pour dire si je m'en sers beaucoup de celle-là
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
tchuss19
Rien à faire, j'ai essayé de haut en bas, de bas en haut, en travers, la main vers l'avant, la main vers l'arrère, toujours cette corde. C'est ptêt dû à l'anatomie de mon doigt, enfin c'est juste sur acoustique donc bon, mais ça fait chier quand même
Farf@dey
il faut que tu inclines ton doigt un peu sur le coté de sorte que le creux de ton doigt ne t'embete plus pour faire sonenr la corde.
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
HANNN Le poste qui revient de loin !!

Bon bon ! Histoire de vous rassurer , mes barrés passent très très bien et j'ai toujours la même Folk!

Les Problème se posent parfois lors des barrés arpegés du genre

556575

Mais en appuyant bien ca passe !

En tout cas merci pour les personnes qui entretiennent mon vieu poste!

A +
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
7th Son a écrit :
il faut que tu inclines ton doigt un peu sur le coté de sorte que le creux de ton doigt ne t'embete plus pour faire sonenr la corde.

Very exact, les barrés se font avec la tranche de l'index, pas l'intérieur du doigt. En vous y prenant comme ça et avec un peu de travail, ça vous paraitra bientôt incroyable de n'y être pas arrivé au début (moi aussi j'ai galéré avec ça, et la dernière fois que j'ai joué sur une folk, antique, cheap, avec une action de 3cm et des cordes genre cables de pont suspendu, et ben bien que je joue d'hab sur une électrique type superstrat autoroute à shred (pour jouer du jazz, sic. ) les barrés sont passés sans pb alors que quand j'ai commencé, sur une classique, j'en chiait comme c'est pas possible pour faire sonner le moindre barré...

bref Inclination de l'index et Travail sont les deux mamelles du barré réussi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kirgon a écrit :
Les trucs qu'il faut savoir ...

Mettre son index le plus près possible de la frette (qui amène aux cases plus aigues bien sur).

Ce qui me manquait Grand merci, je vais enfin pouvoir m'entrainer à enchainer des barés...

Moi.

En ce moment sur technique...