Si j avais des doigts carré , je ferai bien mes barrés....

BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Bah ct juste pour dire que j avais énormément de mal avec les barrés.C est une horreur , les cordes du milieu ont tendance a s ettouffer.J appui comme un bouriko et le son est toujours aussi pourri.Je met bien le pouce derriere , bien perpendiculaire au manche , j appui bien fort en inclinant legerement le doigt pour appuyer avec l'os..mais rien de super genial sort..Je travail sur une folk..Bon je suppose que bcp pense que le travail et perserverer ya rien de mieux .mais bon je poste au cas ou certains aurait des conseil à filer. je vous remerci

[)[)
(O_o)
( )O <----Laaaapin ouai kekek
BaL
  • Publié par
    BaL
    le
Mon lapin a foiré desolé lol.
[)[)
(O_o)
(_____)O
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le
Je n'ai pas la réponse à ta question.
Mais fais gaffe avec les "barrés" moi j'ai failli avoir de gros problèmes à cause de ça lorsque j'ai débuté.
J'avais acheté un bouquin dans lequel il y avait marqué en gros "tous guitariste doit connaître ces accords barrés" (aujourd'hui je trouve que c'est complètement faux mais passons ....)
Alors j'ai essayé, mais ça me faisait un peu mal au niveau du creux de la main ... mais j'ai continué quand même en me disant que ça allait passer.
En fait c'est allé de pire en pire. Et un jours le creux de ma main à été totalement engourdie, comme anéstésié, pendant un semaine entière.
Depuis je ne joue plus de "barré"
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
tu peux aussi faire un petit baré genre 5eme case et tu fais des doules croches et un temps sur deux tu relaches la pression ce qui te fais un petit exercice de muscu et en plus c est pas desagreable ca sonne un peu funk,il y a quelques exercices dans ce genre sur un livre de michel ghuzel (coup de pouce )mais je ne sais plus lequel et on trouve aussi quelques exos sur des livres d etudes classiques genre "six cordes une guitare " et autres que j oublie......

tu peux aussi te creer tes propres exos dans ce style sans arriver a la douleur bien sur !

si tu en veux quelques uns je peut t en envoyer j en ai ecris plusieurs mais c est avec le logiciel "finale" qu on les ouvrent.

en tout cas ne te decourage pas ca fait partie des epreuves que nous fait subir ce merveilleux instrument
C'est vrai que c'est rageant, les barrés. Moi c'était la corde de si et la corde de mi aigu qui faisaient bzzz ou ploc, au choix. Et puis un jour, voilà, comme par enchantement, il y en a un qui est bien passé sans effort. Et au fur et à mesure, c'est passé de mieux en mieux.

Il n'y a pas de miracle : plus tu joues, plus ca passe. Je te conseille de commencer par des barrés faciles genre tous ceux de Nirvana ou des trucs un peu plus speed genre Green Day.
VAiHalen
jou tout simplement de la musique international , le la grate dacompagnement quoi et tu verra a force t barré passerons mieux, mais sache que c plus facil de faire un baré sur une Strato que sur une folk avec les corde a 3cm du manche
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
VAiHalen a écrit :
jou tout simplement de la musique international , le la grate dacompagnement quoi et tu verra a force t barré passerons mieux, mais sache que c plus facil de faire un baré sur une Strato que sur une folk avec les corde a 3cm du manche

En ce moment je m'amuse à faire un mélange d'accords + arpèges sur des barrés.
Comme par exemple:

________7_____
_77_____77____
_7___7__7_____
_7__7___7___7_
55_5____9__9__
_______77_7___

Ca a l'air tout con, mais ca fait bosser à fond les barrés sur les positions de Mi et de LA et en jonglant avec les 7ieme, mineurs, mineur 7iéme, sus4 etc... on progresse très vite

Sur ma strat 9-42 tout passe à l'aise, par contre sur ma LP 10-46 j'ai tendance à étouffer la corde de Sol, mais surtout à partir de la 7ieme case où il faut appuyer comme un bourrin.
sarssipius
Autre point... La difficulté du barré est inversement proportionnelle à la qualité de ta guitare... Je m'explique... Ma première Folk tenait plus de la planche de surf que de la guitare... Du coup... Impossible de faire sonner un barré... D'ailleurs je me demande même si les accords en haut du manche ont même sonné... Depuis que je joue sur une folk electro-acoustique de meilleure qualité les barrés se font tout seuls sans (trop) de problème... Et sur électrique n'en parlons pas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BaL
  • Publié par
    BaL
    le
J ai une electro acoustique Sherwood que j ai acheté 1600 balle...Bon c pour debuter , j espere que les barrés passent bien la dessus , en tout cas j ai pas trop le choix.Je pense qu il faut deja que je plaque toute les cordes avec l index sans pour autant jouer les accord , apres je poserai les doigt 2 et 3 pour faire sortir un FA..En pour le moment le son est toujours aussi pourri meme si dans les case 2 , 3 , les cordes sont assez souples et l action est pas haute du tout.
De toute facon a force d appuyer comme un bourriquo mes tendon deviendront plus puissant.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Mon barré sonne convenablement sur ma strat acoustic, mais sur ma lespaul special II ca bzzz le Mi grave pas mal... mais bon les cordes sont totalement deréglées et le manche tordu
Sinon mon probleme c'est au niveau du placement de l'accord , je n'est pas le reflex comme pour un sol ou pour un La, je met un peu plus de temps a le placé et ca rends difficile parfois les enchainements... Je bosse beaucoup la dessus mais bon j'ai l'impression que j'y arriverais jamais SI quelqu'un a des exos ou encore une solution, J'en serais ravi =)
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Les trucs qu'il faut savoir ...

Mettre son index le plus près possible de la frette (qui amène aux cases plus aigues bien sur).

Il faut que ta main soit bien plate sur ton manche (même après le manche, ta main doit continuer un peu a etre parallèle a ta touche).

Sur folk, c'est la que c'est encore le plus dur de faire sonner un barré alors accroche toi et dis toi que si tu y arrive sur folk, tu y arrive sur toutes les autres gratte.

Les barrés c'est ce qui fait arrété plein de monde au début (parait-il), si tu passe ce cap, t'as fait un p'tit bout de chemin.

La guitare, c'est comme tout les instruments de musique, c'est dur
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Y a aussi un petit truc avec les profil des manches. Un manche trop fin (au hasard une ibanez des années 80 avec un manche plat à faire pâlir les murs de jalousie...) ne te donnera pas assez de matière dans la main pour serrer correctement ton barré... Sur une telecaster, c'est plus simple alors que tu entendras souvent dire que les guitares de "hard" ont des manches plus facile à jouer...

a+
JP.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
BaL a écrit :
Bah ct juste pour dire que j avais énormément de mal avec les barrés.C est une horreur , les cordes du milieu ont tendance a s ettouffer.J appui comme un bouriko et le son est toujours aussi pourri.Je met bien le pouce derriere , bien perpendiculaire au manche , j appui bien fort en inclinant legerement le doigt pour appuyer avec l'os..mais rien de super genial sort..Je travail sur une folk..Bon je suppose que bcp pense que le travail et perserverer ya rien de mieux .mais bon je poste au cas ou certains aurait des conseil à filer. je vous remerci

Voilà pourquoi lorsqu'un débutant demande conseil pour l'achat de sa première guitare je lui déconseille d'acheter une folk...
guito
  • Publié par
    guito
    le
DAVIKEN a écrit :

Voilà pourquoi lorsqu'un débutant demande conseil pour l'achat de sa première guitare je lui déconseille d'acheter une folk...

oui moi aussi

En ce moment sur technique...