Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Slide d'une corde à l'autre ? Annotation "gliss" ?

Alors bonjour, je suis face à quelques problèmes que j'ai rencontré sur deux ou trois tablatures. Je vous explique : mon premier problème est que je ne comprend pas comment on peux faire un slide sur une corde, et le finir sur la corde du dessous ou du dessus :

----------------------------------------------------------------------------------------------------
------5-6-------------------------------------------------------------------------------------------
--2-/-----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et mon second problème est que je suis en train d'apprendre une tablature, et j'ai remarqué cette annotation -> "gliss" :
Morceau de tablature avec l'annotation "gliss"


Je pense que cela doit être une sorte de slide, mais je ne sais pas comment le jouer...

Voilà, en espérant que vous puissiez répondre à mes problème !
corto30
slide to nowhere (ou slide out to nowhere)
pour tes deux exemples.
Nutrisco et Extinguo
D'accord je te remercie, je crois avoir compris comment ça marche, j'ai regarder quelque vidéos sur le sujet avant de me perdre dans les méandre de Youtube...

- Pour mon première exemple, je dois jouer ma note sur la corde de G en deuxième case puis glisser, en étouffant ma note au fur et à mesure, jusqu’à la cinquième case, puis écraser la corde de B avec mon index en cinquième case.

- Pour mon deuxième exemple, je fais pareil, je joue ma note sur la corde de B et je glisse mon doigt jusqu'à la cinquième case ou plus loin, je l’étouffe au fur et à mesure, puis je joue la corde de E à vide (sinon je peux juste faire un slide classique jusqu'à la cinquième case de B, mais ce ne serait pas "fidèle" à la tablature.
El Phaco
Ecoute surtout l'extrait en vrai. Les tablatures sont très loin d'être systématiquement exactes, encore plus pour ce genre de fioritures.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...