Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solo

  • #1
  • Publié par
    Alyen
    le 23 Oct 02, 21:51
bonjour!

est ce que quelqu un pourrait me conseiller un ou meme plusieurs morceaux qui me ferait travailler les solos metal.

par contre soyez sympa c est pas la peine de me balancer des trucs en triple croche a 180 je suivrai pas lol, plutot une introduction au solo

merci
fredero
tu as aussi dans le meme registre "hotel california" pour moi un des solos les mieux construit,facile à retenir et facile à chanter
(vocalement ou mentalement)
lalimacefolle
la preuve
lalala lalala lalala lalala lalala ... lalala lalala lalala LAAAAAAA (poum poum)

lalala lalala lalala lalala lalala ... lalala lalala lalala LAAAAAAA( poum poum)

lalala lalala lalala lalala lalala ...lalala lalala lalala lalala lalala .LAAAAAAAA LAAA LAAA LAAAAAAAAAAA LAAAAAAAAAA, LAAAAAAAA lAAAAAAAAAA LAAAAAAAAAAAAAA
lalala lalala lalala etc....
fredero
non ça c'est " les copain d'abord" ou " nicolas est de retour"
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
la preuve
lalala lalala lalala lalala lalala ... lalala lalala lalala LAAAAAAA (poum poum)

lalala lalala lalala lalala lalala ... lalala lalala lalala LAAAAAAA( poum poum)

lalala lalala lalala lalala lalala ...lalala lalala lalala lalala lalala .LAAAAAAAA LAAA LAAA LAAAAAAAAAAA LAAAAAAAAAA, LAAAAAAAA lAAAAAAAAAA LAAAAAAAAAAAAAA
lalala lalala lalala etc....


:lol2: Hep , ils on tjs comme ca tes scoots ? pcque excuse moi mais on dirais qu'il on fumé ! :lol2:
  • #8
  • Publié par
    Alyen
    le 24 Oct 02, 19:37
heu bah merci de vos reponses je vais piocher la dedans.

mais jouer que des LA sur hotel california, c est vrai que ca doit etre facile a jouer lol (blague, j ai bien compris que c est pas les notes)
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 09:12
Citation:
Les solos de Slash (c'est pas metal, mais tu peux te degourdir les doigts avec).


Bah moi ça m'fait chier, paske j'aimerais savoir improviser des solos dans son style (jouer SES solos ne m'intéresse pas), et je trouve pas comment utiliser les positions de la gamme mineure pour sonner comme lui (j'avoue ne pas m'être beaucoup pris la tête mais je vais le faire) !

Slash a été ma première idole guitaristique (certainement pour celà que j'ai toujours révé d'avoir une Lespaul) !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 10:09
Citation:
Slash,c'est plus compliqué que ça en a l'air, parce qu'il utilise des arpéges en plus de la gamme mineure.


Façon, j'ai jamais dit que ça avait pas l'air compliqué !

Le prob, c'est que les quelques fois où je me sui penché sur les arpeges, j'ai pas trop compri comment les faire sonner d'une mannière intéressante !

Admettons que je veuille jouer sur un morceau en Lam (avec des RéM, des LaM et des MiM), je joue sur ma gamme mineure de La, et qu'est ce que je peux faire comme arpeges ? RéM, LaM et MiM tout betement (sur les bons accords bien entendu) ?

T'aurais pas un exemple de plan sur une arpege majeure par hazard que je comprenne ?

Merci à toi, oh grand manitou baveux sans coquille !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #12
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 10:23
Oups oups ous !

Bien sur je joue pas sur du Lam mais sur du LaM !

Pardon pour cette erreur misérable !

Frunk

PS : C'est pasque le morceau est en La et que je joue en mineur, d'où erreur de gros naze, en fait je joue sur le Fa#m !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Plus que le fait de jouer un arpege tout bete, c'est le fait de jouer les notes 'sensibles' des accords d'une progression qui fait que ton solo va sonner. Donc tu ne vas pas jouer un arpege comme ça, mais si tu joues un plan penta, tu risque de vouloir le conclure sur la tierce de l'accord qui arrive.
Exemple
Mim La
-3-0-------------------
-----3-5-3-0-2--------
------------------------
------------------------
------------------------
------------------------
La derniere note est la tierce majeure de la, qui ne fait pas partie de la gamme penta mineure de mi, mais ça sonne.
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 11:31
Aaaaah OKOKOKOK !

Je vais me pencher sur les notes "clef" des différents accords et les incorporer à mon Fa#m pour les moments "sensibles" !

Merci Lalimace

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...