Solos pour un débutant

Victim ofa Down
Voilà je joue depuis 6 mois et je m'attaque au solo de Stairway to heaven, et je voudrais savoir si c'est pas un peu trop tot ? Car je le joue jusqu'au moment ou i lfait une répétition de 8 fois Bend en 1( eme frette dela corde de Si (si vous visualisez)
Je penses pas le jouer TROP trop mal pour un débutant, mais je sens ke le groove n'est pas là, je pourrais vous poster une video de ça (je l'ai) mais j'ai pas de site où la mettre
alors vous me conseillez de continuer puisque je suis assez à l'aise pour aller si vite ou vaux mieux que je me calme ? Me dites pas que je vais me retrouver face à une barrière pour l'instant on me l'a dit une dizaine de fois mais je vois pas en quoi ça me découragerait !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
mdkratkid
quand j ai commencé a apprendre des solos, j ai bien kiffé quand il passe bien mais bon le principe du solo c est d exprimer sa creativité dans un morceau et le simple fait de suivre des partitions pour jouer c est une barriere a la creativité. chui conscient que pour acquerir un certain bagage technique il faille passer par la (meme si pour toi c est peut etre encore un peu tot...) mais quand on commence a apprendre des gammes (cf post a ce sujet) on prend son pied mais grave! apres ca depend de la vision que tu as de la guitare et ce que tu recherche, mais en ce qui me concerne, meme quand je fait une reprise, quand y a un solo, j essaie de trouver une ou plusieurs gammes qui collent et voila c est parti pour de free style
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
Victim ofa Down
eh moi pareil ! En fait j'avais découvert par hasard dans je sais plus quelle chanson un passage où une gamme marchait terrible et je me suis tripé à improviser et depuis je fais ça partout !

-Un excellentbon
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 06 Juin 2004, 17:56
Le truc bien avec Led Zep c 'est que ça sonne d'enfer et que c'est pas trop technique. Jimmy Page a bcp de plans typiques blues pas trop difficils a jouer, et surtout pas trop deroutants pour un debutant.
Je sais plus quel jazzman a dit qlqchose du genre "ecouter, imiter, inover". Donc t'inkiet pas, t'as le droit de reprendre un solo a la note
Ceci dit ds ce solo y a qd meme certains passages qui demandent une tres bonne dexterité, essaie de bosser ces plans au tempo qui te convient. Et pour le reste essaie de jouer le solo avec le bon tempo mais en le simplifiant en fonction de tes capacités, mais surtout bosse en rythme, le groove vient avec
Ben....tout est dit.
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 06 Juin 2004, 17:58
Ah et aprend bien ta gamme de La mineur sur tout le manche, c'est primordial!
Ben....tout est dit.
Reggie31
Et pense à bien faire sonner les pulloff!
FENOMENE184
Citation:
Le truc bien avec Led Zep c 'est que ça sonne d'enfer et que c'est pas trop technique. Jimmy Page a bcp de plans typiques blues pas trop difficils a jouer, et surtout pas trop deroutants pour un debutant

essaye de jouer le solo de since i've been loving you, tu verras si c'est facile.
papibouzou
exact "since i've been loving you" pas trés rapide comme morceau de blues; mais impossible à jouer pour un débutant, c'est tout un art (façon de jouer les cordes; j'y arrive pas, pourtant c'est à mon niveau. Je préconise certains solos de BB King
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 06 Juin 2004, 21:22
Héhé direct on nous sort la grosse artillerie!!
En fait je pensais a des titres du 1er album comme I can't quit you baby ou You shook me que j ai trouvé abordables a mes débuts (j'avais les partitions du 1er et 4e album et je me suis regalé)
J'ai réecouté Since I've been loving you, j'avais oublié ce morceau donc merci d'en parler je vais bosser ça.
Ben....tout est dit.
Victim ofa Down
ouais tant qu'on y est vous auriez pas les noms de chansons où on peut trouver des solos sympas, genre que tout le monde se devrait de connaître, parce que c'est ce que je bosse en ce moment mais moi, ma connaissance guitaristique...

-Un excellentbon
FENOMENE184
c'est vrai que ya des trucs abordables chez led zep mais ya quand meme pas mal de solo pas evident du tout, regarder le dvd the song remains the same avec toutes les impro de page c'est du grand art et c'est assez impressionnant.
Victim ofa Down
je l'ai en cassette : je crois qu'elle a vingt ans ! lol
Mmoui il est pas trop mauvais, en fait j'étais à sa gauche, si tu regardes bien, il me regarde jouer et il fait style qu'iil improvise...

-Un excellentbon
FENOMENE184
Victim ofa Down a écrit :
je l'ai en cassette : je crois qu'elle a vingt ans ! lol
Mmoui il est pas trop mauvais, en fait j'étais à sa gauche, si tu regardes bien, il me regarde jouer et il fait style qu'iil improvise...

a ouais c'est vrai la j'ai rematé le truc et c'est vrai qui te pique tous tes plans ce salaud
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 07 Juin 2004, 13:21
Il y aussi des solos de Page qui n'ont pas beacoup de sens comme celui de Heartbeaker où Page a fait une impro. Si on regarde la partoch ca passe de mesures en 4/4, 7/8 , 4/4, 3/8, 5/4 et pour la fin 4/4
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ouais enfin Page pour débuter les solos...c'est heu...un peu chaud qd même...hein ? bon, y'a déjà eu pas mal de post là-dessus, mais ac/dc est abordable techniquement (amintenat essaye pas de sonner comme Young, c'est pas possible!). Sinon, chez metallica, t'as "Nothing Else Matter", solo simple et chargé en émotion basé sur une tite penta Em. Ou encore, heu "knockin' on heaven's door" version guns & roses, largement abordable...voilà ! bon courage à toi, jeune padawan...tu vas entrer dans une autre dimension de ton instrument.

En ce moment sur technique...