Son clean aye aye aye le fast picking

venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 06 Fév 2004, 19:01
bon ba je me suis mis sérieusement au boulot avec son clean...Alors le legato no problem ou presque le sweep aussi mais la ou ca fait mal c'est en fast picking!!l'horreure je sais pas en faire pourtant ca fait un moment que j'utilise le son clean 2 ans et ca a toujours été un probleme.Je bloque genre a 160 en triolet sur un solo genre attitude song...Mais bon j'en appel a olmos ou lalimace ou marcaut... vous etes passez par la, alors comment franchir le cap de la propretée en fast picking genre 240 en triolet, comme il est joué a l'origine (attitude), je pense avoir une solution genre bosser tout une journée sur une vitesse bien particuliere ou jouer a 60 et remonter tout dans la journée de 5 en 5...Comment avez vous fait??? merci pour les reponses
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Emppu Vuorinen
Commence à travailler ton plan TRES vite puis diminue petit à petit la vitesse (1 ou 2 bpm/jour) pour arriver au tempo souhaité.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
StoryClown
c'est quoi le fast picking ?
venusio
  • venusio
  • Publié par
    venusio
    le 07 Fév 2004, 03:21
Et par la meme j'arrette les blagueurs qui diront du temps ou travaille lentement...Ca je suis au courant merci.J'attend plustot des réponses plus pertinante du genre l'histoire précise de votre progression...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
thebluenapkin
ben alors travaille super rapidement et tu atteindra plus vite la vitesse que les blagueurs en question et par la même occasion tu aura un jeu merveilleusement sale
mais tu jouera vite, c le principal en musique jouer vite, c bien connu nan ??
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Fév 2004, 05:54
deja le meilleur truc je trouve c'est de jouer un plan que t'enregistre en midi avant et que tu joue en meme temps...comme ca tu verra si t'es bien calé et c motivante de suivre une ligne...perso le fait de m'etre arreter pendant un moment m'a fait perdre mais ces dernier jour je rebosse comme ca et ca rentre vachement mieux.
Ensuite fait bien gaffe a etre detendu.
Et enfin c'est vrai qu'il faut souvent rejouer lentement ce qu'on ne passe pas mais il est aussi bon de parfois de tenter un tempo au dessus de ce qu'on arrive deja pas et reveir ensuite.
Enfin un dernier truc c'est de s'habituer a la sensation de jouer vite et donc sans contrainte ,tu ne joue pas forcement un plan mais nimporte quoi a la bonne vitesse.
Ha si un dernier truc ,il faut essailler aussi de bien rendre independant ses 2 main...par exempl tu joue au bon tempo une corde a vide..tu t'impregne bien de cette sensation et apres tu fait intervenir ta main droite et meme si tu te plante ,continu a faire jouer la main droite...fait en sorte qu'elle ne s'arrete pas du tout comme si c'etait mecanique pour ne plus avoir a y penser....et bien sur enregistre toi.
StoryClown
encore un mot technique pour pas grand chose si ?
J'ai toujours cru que fast picking=micro sweepp=sweep picking=economic picking....

:b !!
lalimacefolle
Perso, j'ai jamais eu de gros probléme niveau vitesse "physique" (j'arrive à jouer à des jeux comme Track and Field ou Virtual Athléte par exemple, et exploser tous les records en quelques minutes)
Simplement, c'est qui qui va pas avec ton speed picking en son clair? Souvent c'est le "son" qui n"est pas vraiment fait pour ça. J'arrive pas trop à savoir ce qui te gene?
thebluenapkin
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai jamais eu de gros probléme niveau vitesse "physique" (j'arrive à jouer à des jeux comme Track and Field ou Virtual Athléte par exemple, et exploser tous les records en quelques minutes)
Simplement, c'est qui qui va pas avec ton speed picking en son clair? Souvent c'est le "son" qui n"est pas vraiment fait pour ça. J'arrive pas trop à savoir ce qui te gene?
speed picking = ??? explication lalimace stp
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
lalimacefolle
thebluenapkin a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Moi j'ai toujours appellé le speed picking l'aller retour rapide...
thebluenapkin
lalimacefolle a écrit :
thebluenapkin a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Moi j'ai toujours appellé le speed picking l'aller retour rapide...

oki merci
venusio
  • venusio
lol blue ca g déjà donner... jouer a fond la caisse en en mettant pas une dans le panier, sans que ca s'entende (putain de satu) ca m'interresse vraiment plus alors je retourne au pied de la montagne et j'éssaye de m'assurer cette fois...Sans commentaire.Sinon zigmout tes conseils sont tres précieux et tu as bien compris ma question...Bon ba je retourne au boulot sueur sueur sueur...

En ce moment sur technique...